Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Freelance en Algérie, comment faire ?


Drewstudio

Messages recommandés

Bonjour !

Je suis Drewstudio, Infographiste algérien tout juste majeur et vacciné.

 

Je suis interessé par le système de freelance. Je travaille depuis quelques années comme web designer et illustrateur; j'offrais jusqu'alors mes services gratuitement pour la réalisations de projets non commerciaux. Apparemment, je me suis fait une petite réputation et j'ai reçu quelques offres pour des projets commerciaux qui semblent intéressantes. Le problème, c'est que je n'ai aucune idée de comment facturer mes services. J'ai pensé à paypal et une carte Visa/Mastercard AGB mais je ne suis pas sur si je puis retirer de l'argent de mon compte paypal vers mon compte AGB pour le retirer en Dinars vu que le système bancaire Algérien est assez débile et qu'il y a plein de restriction, je ne suis même pas sur que mon compte bancaire ne sera pas bloqué après avoir reçu les premiers paiements (sachant que les factures excèdent les 1k$ (plus de 100.000 DA)). Pour l'instant, certains clients ont acceptés de payer via Western Union; mais es que cette solution est valable dans le long terme ? Surtout qu'il n'y a pas beaucoup de clients qui acceptent de prendre la peine de payer via WU et non pas le système classique pour fainéant (Paypal ou Bank transfer).

 

Aussi, es que les freelance doivent être déclaré en Algérie, si oui, comment ? En tant qu'artiste indépendant (c'est possible ça ?) ou entreprise d'artisanat ?

Si vous avez des idées pour la facturation, merci de m'aider; parce que je bloque réellement là.

 

Merci pour vos aide,

Drewstudio.

 

Modifié par Drewstudio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

premièrement si tu es pas Drewstudio.com et tu veux travailler en freelance, donc le monde entier, alors je te conseil de changer le nom et d'opter pour un nom dont le .com et les autres extensions sont libres, c'est le premier pas sur le web, après, pour la facturation, registre, je ne pense pas qu'il y a registre freelance en Algérie, tout le monde cherche depuis un bon temps sans rien trouver mais attendons nos amis peut être nous auront plus de détails :)

 

bonne chance, c'est un bon chemin celui là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...