IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 40
Share |

Discussion: Pourquoi les Musulmans fetent ils Noel et le Nouvel an?

Remerciements
    179
    Remercié 172 fois dans 119 messages
    Pouvoir de réputation
    5

Répondre Pourquoi les Musulmans fetent ils Noel et le Nouvel an?

Salem,

Je voudrais partager cette video que j'ai eu le plaisir de regarder hier soir.
    et vous demande a tous de mediter la dessus..

Je suis ce Cheikh depuis quelques mois deja et il a vision assez moderee et surtout il me parait tres erudit. wallahu 3alam

2. Les 6 membres suivants remercient riadtaihi pour ce message :

domainer (30/12/2013),Khodja (30/12/2013),mouradski (30/12/2013),prince2510 (31/12/2013),Saladin (31/12/2013),sifou474 (30/12/2013)

Remerciements
    352
    Remercié 213 fois dans 155 messages
    Pouvoir de réputation
    0

Par défaut Re : Pourquoi les Musulmans fetent ils Noel et le Nouvel an?

merci mon frère pour le partage Cliquer ici pour agrandir Allah yahdina!

4. Les membres suivants ont remercié domainer pour ce message :

riadtaihi (30/12/2013)

Remerciements
    179
    Pouvoir de réputation
    5

allahumma ameeennn Cliquer ici pour agrandir

6. Les membres suivants ont remercié riadtaihi pour ce message :

domainer (30/12/2013)

Remerciements
    200
    Remercié 173 fois dans 108 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Moi je me demande pourquoi tu te pose cette question?!

8. Les membres suivants ont remercié Gt3Dz pour ce message :

sympho (31/12/2013)

Remerciements
    83
    Remercié 152 fois dans 87 messages
    Pouvoir de réputation
    10

eux au moins ils fetent quelque chose : que ça soit l'Aid ou autre chose, c'est synonyme de fete, de tolérence, de bonheur....tant qu'ils font pas de mal, qu'ils ne disent pas de mal de leur prochain....

et d'autres passent leur temps a les surveiller, au lieu de s'occuper de leur propore vie...

SVP UTILISER LA FONCTION "RECHERCHER" SUR LE FORUM AVANT DE POSTER. MERCI

wassssaaaalllllaaaaaammmm

10. Les membres suivants ont remercié Djoss pour ce message :

Gt3Dz (31/12/2013)

Remerciements
    200
    Remercié 173 fois dans 108 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par Djoss Cliquer ici pour agrandir
    eux au moins ils fetent quelque chose : que ça soit l'Aid ou autre chose, c'est synonyme de fete, de tolérence, de bonheur....tant qu'ils font pas de mal, qu'ils ne disent pas de mal de leur prochain....

et d'autres passent leur temps a les surveiller, au lieu de s'occuper de leur propore vie...
    C'est là où je voulais en venir, personne n'oblige personne à fêter quoi que ce soit, alors si vous ne voulez pas fêter ne vous demandez pas pourquoi les autres fêtent, occupez vous de vos foyers, faite ce que bon vous semble avec l'éducation de vos enfants, mais par pitié ne vous occupez pas des "autres"!

12. Les 2 membres suivants remercient Gt3Dz pour ce message :

algérien_dz (31/12/2013),clandestinodz (02/01/2014)

Remerciements
    28
    Remercié 49 fois dans 34 messages
    Pouvoir de réputation
    5

Excusez moi pour ce pavé que je vais poster mais il en vaut la peine d'être lu:
    Cliquer ici pour agrandir

« (Et au fil du temps) certains diraient, « (Ils étaient) trois, le quatrième d’entre eux étant
    leur chien », alors que d’autres diraient, « Cinq, leur chien étant le sixième d’entre eux » –
    conjecturant oisivement sur ce dont ils ne pouvaient avoir aucun savoir – et (ainsi de suite jusqu’à
    dire) pour certains, « (Ils étaient) sept, le huitième d’entre eux étant leur chien. Dis : « Mon
    Seigneur Dieu est le mieux Informé de leur nombre. Ils ne sont que très peu à en avoir quelque
    savoir (véritable). » N’aborde donc de discussion que dans ce qui touche clairement à leur
    retraite, et ne prends l’avis d’aucun (de ces conteurs d’histoires) pour t’éclairer à leur sujet. » (18:22) de sourate Al-kahf.

Commentaire dans le livre:

Voici un avertissement relatif au fait qu’au fil du temps des tentatives seraient faites pour
    détourner l’attention des gens du sens profond de cet événement et les amener à débattre de sujets
    périphériques tels que le nombre des jeunes qu’il y avait dans la caverne par exemple. La stratégie
    adoptée dans la guerre contre l’Islam qui fait actuellement rage dans le monde est exactement la
    même : focaliser toutes les attentions sur une multitude de thèmes périphériques et sectaires, sujets à
    controverses et sources de divisions – tels que la célébration l’anniversaire de la naissance du Prophète
    – afin de détourner l’attention des sujets de fond comme la dictature politique rampante et l’esclavage
    économique qui s’abattent sur l’humanité en ce moment même.

Les Musulmans ne devraient pas se laisser piéger par ces tactiques de diversion dont le but est
    de brouiller les pistes. Au contraire ils devraient se concentrer et s’atteler à essayer de comprendre
    l’essence même des événements et la réponse appropriée à leur apporter ; cette réponse apparaît à la
    lumière de la divine guidance révélée dans le Coran et mise à jour dans la vie du Prophète
    Mouhammad
    (sallahou ‘alayhi wa sallam).

Le verset révèle aussi que ceux qui posèrent la question au Prophète (sallahou ‘alayhi wa sallam)
    n’avaient pas eux-mêmes de connaissance précise du sujet, alors qu’Allah le Très-Haut, Qui révèle ici
    la réponse à la question, maîtrise parfaitement le sujet. Les Rabbins devraient donc accepter ce Coran
    comme la Parole non corrompue du Dieu d’Abraham
    (‘alayhi al-Salām).

Tout cela pour vous dire que ces histoire d'anniversaire,guerre entre les suunite et chiite etc.... sont que des conneries inventées par les ^^^^s qui ont vécu parmi nous plusieurs siècles et ont su mettre en place des doctrines destructrice !!!

Source: Imran hosein du livre, LA SOURATE DE LA CAVERNE - TEXTE ARABE, TRADUCTION ET COMMENTAIRE CONTEMPORAIN
    Lien pour télécharger le livre : http://imranhosein.org/media/books/SouratedelaCaverne-Traduction.pdf
    Dernière modification par JeetKune ; 31/12/2013 à 02h33.

14. Les 2 membres suivants remercient JeetKune pour ce message :

domainer (31/12/2013),riadtaihi (31/12/2013)

Remerciements
    179
    Pouvoir de réputation
    5

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par JeetKune Cliquer ici pour agrandir
    Excusez moi pour ce pavé que je vais poster mais il en vaut la peine d'être lu:

« (Et au fil du temps) certains diraient, « (Ils étaient) trois, le quatrième d’entre eux étant
    leur chien », alors que d’autres diraient, « Cinq, leur chien étant le sixième d’entre eux » –
    conjecturant oisivement sur ce dont ils ne pouvaient avoir aucun savoir – et (ainsi de suite jusqu’à
    dire) pour certains, « (Ils étaient) sept, le huitième d’entre eux étant leur chien. Dis : « Mon
    Seigneur Dieu est le mieux Informé de leur nombre. Ils ne sont que très peu à en avoir quelque
    savoir (véritable). » N’aborde donc de discussion que dans ce qui touche clairement à leur
    retraite, et ne prends l’avis d’aucun (de ces conteurs d’histoires) pour t’éclairer à leur sujet. » (18:22) de sourate Al-kahf.

Commentaire dans le livre:

Voici un avertissement relatif au fait qu’au fil du temps des tentatives seraient faites pour
    détourner l’attention des gens du sens profond de cet événement et les amener à débattre de sujets
    périphériques tels que le nombre des jeunes qu’il y avait dans la caverne par exemple. La stratégie
    adoptée dans la guerre contre l’Islam qui fait actuellement rage dans le monde est exactement la
    même : focaliser toutes les attentions sur une multitude de thèmes périphériques et sectaires, sujets à
    controverses et sources de divisions – tels que la célébration l’anniversaire de la naissance du Prophète
    – afin de détourner l’attention des sujets de fond comme la dictature politique rampante et l’esclavage
    économique qui s’abattent sur l’humanité en ce moment même.

Les Musulmans ne devraient pas se laisser piéger par ces tactiques de diversion dont le but est
    de brouiller les pistes. Au contraire ils devraient se concentrer et s’atteler à essayer de comprendre
    l’essence même des événements et la réponse appropriée à leur apporter ; cette réponse apparaît à la
    lumière de la divine guidance révélée dans le Coran et mise à jour dans la vie du Prophète
    Mouhammad
    (sallahou ‘alayhi wa sallam).

Le verset révèle aussi que ceux qui posèrent la question au Prophète (sallahou ‘alayhi wa sallam)
    n’avaient pas eux-mêmes de connaissance précise du sujet, alors qu’Allah le Très-Haut, Qui révèle ici
    la réponse à la question, maîtrise parfaitement le sujet. Les Rabbins devraient donc accepter ce Coran
    comme la Parole non corrompue du Dieu d’Abraham
    (‘alayhi al-Salām).

Tout cela pour vous dire que ces histoire d'anniversaire,guerre entre les suunite et chiite etc.... sont que des conneries inventées par les ^^^^s qui ont vécu parmi nous plusieurs siècles et ont su mettre en place des doctrines destructrice !!!

Source: Imran hosein du livre, LA SOURATE DE LA CAVERNE - TEXTE ARABE, TRADUCTION ET COMMENTAIRE CONTEMPORAIN
    Lien pour télécharger le livre : http://imranhosein.org/media/books/SouratedelaCaverne-Traduction.pdf
    Merci pour ces explications mais je te conseillerai mon ami de ne pas trop prendre Imran Hossein trop a la lettre car il a des convictions pas tres claires:

http://www.dd-sunnah.net/forum/showthread.php?t=155195

POur les autres membres de FDZ je dirai ceci:
    Je n'ai voulu vexer personne mais j'ai applique juste el aya:
    {وَذَكِّرْ فَإِنَّ الذِّكْرَى تَنْفَعُ المُؤْمِنِينَ}
    [سورة الذاريات: 55]

Mon but etait de vous rappeller que:
    مَنْ تَشَبَّهَ بِقَوْمٍ فَهُوَ مِنْهُمْ
    Je suis tout a fait d'accord que le comportement entre musulmans est important mais est ce que les Chretiens ou ^^^^s sont heureux et fiers de celebrer Aid el Adha et pratiquent nos rites? posez vous juste cette questions mes freres Cliquer ici pour agrandir
    Si seulement les fetes de Noel et fin d'annees etaient des fetes chretiennes , mais je vous jure que ces fetes sont des fetes paiennes ( Wathaniya ) et l'eglise catholique les a introduits dans sa religion afin que les gens deviennent chretiens... donc c'est juste un conseil et le reste c'est a vous de bien lire Cliquer ici pour agrandir

wassalamu 3alaykom wa rahmatullah.

16. Les 3 membres suivants remercient riadtaihi pour ce message :

Arthur (31/12/2013),domainer (31/12/2013),Sonkilary (07/01/2014)

Remerciements
    51
    Remercié 37 fois dans 26 messages
    Pouvoir de réputation
    10

مجموعة من العلماء و ضعوا 5 قرود في قفص واحد و في وسط القفص ووضعوا سلم وفي أعلاه وضعوا بعض الموز

في كل مرة يطلع أحد القرود لأخذ الموز يرش العلماء باقي القرود بالماء البارد

بعد فترة بسيطة أصبح كل قرد يطلع لأخذ الموز، يقوم الباقين بمنعه و ضربه حتى لا يرتشون بالماء البارد

بعد مدة من الوقت لم يجرؤ أي قرد على صعود السلم لأخذ الموز، على الرغم من كل الإغراءات خوفا من الضرب

بعدها قرر العلماء أن يقوموا بتبديل أحد القرود الخمسة و يضعوا مكانه قرد جديد

فأول شيء يقوم به القرد الجديد أنه يصعد السلم ليأخذ الموز

ولكن فورا الأربعة الباقين يضربونه و يجبرونه على النزول

بعد عدة مرات من الضرب يفهم القرد الجديد بأن عليه أن لا يصعد السلم مع أنه لا يدري ما السبب

قام العلماء أيضا بتبديل أحد القرود القدامى بقرد جديد و حل به ما حل بالقرد البديل الأول حتى أن القرد البديل الأول شارك زملائه بالضرب و هو لا يدري لماذا يضرب

و هكذا حتى تم تبديل جميع القرود الخمسة الأوائل بقرود جديدة

حتى اصبح في القفص خمسة قرود لم يرش عليهم ماء بارد أبدا

و مع ذلك يضربون أي قرد تسول له نفسه صعود السلم بدون أن يعرفوا ما السبب

لو سألنا القرود لماذا يضربون القرد الذي يصعد السلم؟
    قد يكون جوابهم : وانتا واش دخلك ؟

18. Les membres suivants ont remercié prince2510 pour ce message :

Arthur (31/12/2013)

Remerciements
    53
    Remercié 141 fois dans 95 messages
    Pouvoir de réputation
    12

Salam,

Ahlalalala! Personnellement, je ne fête pas ça, ni mon fils, ni ma femme d'ailleurs... Mais Dieu sait combien je m'en fous! heureusement que je ne m'handicape pas la vie avec de telles questions!! Chacun fait ce qu'il veut, et une fête n'a jamais annulé la foi de quelqu'un à ce que je sache!!!

ça me désole qu'on se pose ce genre de questions, alors que notre société sombre dans des difficultés indescriptibles!!

Quand le sage montre la lune du doigt, l'idiot regarde le doigt!

"Tu n'est pas le meilleur quand tu le crois, mais quand tu le sais"
    LG G4 Dual - H818P
    Rooted Lollipop 5.1 - Xposed installed
    Une machine de guerre ce smartphone

20. Les 2 membres suivants remercient sympho pour ce message :

lucky2004 (31/12/2013),Skiller23 (31/12/2013)

Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles de messages