Battlefield 4 est officellement interdit en Chine


Cliquer ici pour agrandir

Dans un pays où la censure sévit à tous les niveaux, il n’est pas très étonnant de voir un jeu vidéo mis au rebut pour cause de message politique douteux...

Le dernier FPS de Dice ne semble pas du goût du gouvernement chinois, qui vient officiellement d’interdire sa vente et va même jusqu’à bannir le terme Battlefield 4 sur le Web. Ainsi, il est interdit de mentionner son nom sur le réseau social Weibo.com ou sur n’importe quel blog ou site d’actualités. Une sorte de Voldemort du jeu vidéo, en quelque sorte.

La raison de cette mise au pilori ? Le contenu de la campagne solo et de l’extension China Rising, qui, d’après le gouvernement chinois « représente une menace pour la sécurité nationale du pays ».

Le titre est également accusé de dépeindre une forme « d’invasion culturelle » des États-Unis vers la Chine. Bref, le jeu de Dice n’était de toute façon déjà pas en vente dans cette partie de l’Asie, donc ça ne change concrètement pas grand-chose pour les joueurs. En revanche, l’image de son gouvernement ne risque pas de s’améliorer…

Source