Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Sérieusement, comment faire pour maintenir la batterie de son laptop ?


Sangimed47

Messages recommandés

Salut jma3at l'khir :),

 

J'ai récemment fait l'acquisition d'un laptop Dell inspiron 15-3521 que je voudrai bien maintenir (je parle spécialement de la batterie) alors avec quelques petites googlades par-ci par-là, je suis tombé sur une contradiction (non ce n'est pas des maths restez !). Je m'explique: quelques sites de news hightech nous recommande de débrancher la batterie si on utilise le pc pendant une longue durée avec le chargeur AC pour éviter les risques de surchauffes/surcharges de la batterie Comme ici sur makeuseof http://www.makeuseof.com/tag/remove-laptop-battery-increase-life-geeks-weigh/ je cite:

To Remove or Not To Remove

 

As indicated in the introduction, the answer is: yes, remove the battery to extend its lifetime!

When you continuously run your laptop on a reliable AC power source, you should definitely remove your battery. Firstly, the battery will not be exposed to heat from your laptop. Secondly, there is not even a remote chance that it will be overcharged or exposed to high voltage. Hence, removing the battery eliminates the two main causes for battery aging.

When I say remove, I don’t mean that you should simply take out the battery. Please turn off your laptop, remove the battery, and then boot your laptop. For safety reasons, please do not remove the battery while your laptop is running.

 

Alors que dans la FAQ officielle de Dell, on avance complètement le contraire de cela je cite:

[TABLE=width: 741]

[TR]

[TD]Q[/TD]

[TD]Should I completely discharge my battery before I charge it?[/TD]

[/TR]

[/TABLE]

[TABLE=width: 741]

[TR]

[TD]A[/TD]

[TD=class: para]No, with current lithium ion batteries this practice does not improve the runtime of the battery. This practice is a holdover from the days in which NiMH batteries were used.

 

[TABLE=width: 741]

[TR]

[TD]Q[/TD]

[TD]Can a Dell laptop battery be "overcharged"?[/TD]

[/TR]

[/TABLE]

[TABLE=width: 741]

[TR]

[TD]A[/TD]

[TD=class: para]No, the battery is designed to stop using the charger when it reaches full charge.

 

[TABLE=width: 741]

[TR]

[TD]Q[/TD]

[TD]I generally do not unplug/undock my notebook. Does this hurt the battery?[/TD]

[/TR]

[/TABLE]

[TABLE=width: 741]

[TR]

[TD]A[/TD]

[TD=class: para]No, the battery has built in controls which stop the charging process when the battery is full.[/TD]

[/TR]

[/TABLE]

[/TD]

[/TR]

[/TABLE]

[/TD]

[/TR]

[/TABLE]

 

...Je ne sais pas qui croire: le constructeur qui connait son produit mieux que quiconque (mais qui peut aussi raconter des salades pour faire cramer les batteries de ces clients et en vendre plus) ou bien les WebMag.

 

 

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja evite windows, et utilise ubuntu, moi j'ai un dell inspiron qui etait avec win7 et depuis que j'ai installe ubuntu 13.10 il est impec et la betterie tiens plus longtemps.

ensuite, des que la betterie se charge debranche et utilise la jusqu'a epuisement et recharche, c'est la meilleur maniere de garder une batterie en bonne sante.

 

salem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja evite windows, et utilise ubuntu, moi j'ai un dell inspiron qui etait avec win7 et depuis que j'ai installe ubuntu 13.10 il est impec et la betterie tiens plus longtemps.

ensuite, des que la betterie se charge debranche et utilise la jusqu'a epuisement et recharche, c'est la meilleur maniere de garder une batterie en bonne sante.

 

salem

Merci pour ta réponse Riad :) effectivement linux gère mieux les ressources hardware je vais m'installer une distro' comme j'ai l'habitude de faire sur toutes mes machines.

 

Bref, tu peux me rendre une (deux :p) autre faveur ? dis moi depuis quand tu utilise ton Inspiron et vérifie la santé de ta batterie (voici un lien qui montre comment faire très facile http://www.omgubuntu.co.uk/2013/12/check-battery-life-health-ubuntu-linux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un dell inspiron 5110 depuis presque 2ans maintenant et la baraterie tien dans les 2h30 a 3h (ça dépond de l'utilisation )

moi j'utilise mon pc jusqu’à ce que la batterie ce décharge (16%) et je branche mon laptot sur secteur et je ne l’enlevé pas

 

je sais pas pour ubuntu mais je l'avais installer et je n'ai été pas satisfait batterie tien 1h30 max

bon je sais pas si c'est la meilleur solution mais je fait comme ca et je n'ai jamais u de probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un dell inspiron 5110 depuis presque 2ans maintenant et la baraterie tien dans les 2h30 a 3h (ça dépond de l'utilisation )

moi j'utilise mon pc jusqu’à ce que la batterie ce décharge (16%) et je branche mon laptot sur secteur et je ne l’enlevé pas

 

je sais pas pour ubuntu mais je l'avais installer et je n'ai été pas satisfait batterie tien 1h30 max

bon je sais pas si c'est la meilleur solution mais je fait comme ca et je n'ai jamais u de probleme

16 % c'est très bas normalement il ne faut pas descendre en dessous de 20 % c'est pour ça que ta batterie ne tiens plus longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...