Cliquer ici pour agrandir
En novembre dernier, nous vous informions qu'un accord était en cours de finalisation entre les trois opérateurs téléphoniques et l'Entreprise du Métro d’Alger. Un accord qui devrait permettre aux usagers du métro d'Alger d'utiliser leurs téléphones dans toutes les stations et les rames. Nous en savons plus aujourd'hui puisque ce sera possible dès le deuxième trimestre de cette année...



Aomar Hadbi, PDG de l’Entreprise du Métro d’Alger (EMA), l'a déclaré aujourd'hui à l'APS. Les usagers pourront se servir de leur mobile dans le métro d'Alger, qui s'étend de Haï El-Badr à la Grande Poste sur 9.5 kilomètres.

Le Responsable a également donné quelques chiffres, déclarant que " jusqu’à fin décembre dernier, plus de 30 millions de personnes ont pris le métro contre environ 21 millions pour le tramway ".
Trois extensions de la première ligne du métro d’Alger seraient en cours de construction. " Il s’agit de l’extension Grande Poste-Place des Martyrs, de l’extension Hai El Badr-Ain Naâdja dont la mise en service est prévue début 2017 et d’un autre prolongement de Hai El Badr vers El Harrach qui sera opérationnel au deuxième trimestre 2015. D’autres extensions sont programmées en vue d’atteindre un réseau de près de 55 km à l’horizon 2025 ", a affirmé M. Hadbi.




http://www.nticweb.com/mobile/7702-s...-possible.html