Il risque sa vie dans un incendie pour sauver sa Xbox


Cliquer ici pour agrandir

Vous pensiez avoir le sens des responsabilités ? Vous vous imaginez sauver un proche voire votre animal de compagnie en cas d’incendie ? Vous pensez que l’un de vos proches est accro aux jeux vidéo ? Le lien entre ces questions n’est certes pas évident mais l’histoire qui suit risque d’en surprendre plus d’un. Un homme vivant dans le Kansas a mis sa vie en péril pour sauver sa Xbox des flammes. Oui, vous avez bien lu.

Il brave les flammes pour récupérer sa console

La scène se déroule à Olathe, Kansas, aux alentours de 3h30 du matin et nous est relayée par la chaine d’informations ABC15. Réveillés par les détecteurs de fumée, deux hommes réussissent à quitter leur domicile avant que le pire ne se produise. Belle Histoire ? Oui, mais cela ne s’arrête pas là. L’un des deux hommes, dont l’anonymat a été conservé, est passionné de jeux vidéo et ne supporte pas l’idée de voir sa console engloutie par les flammes.
A l’instar des aventures virtuelles qu’il vit à travers ses jeux vidéo, il décide tout simplement de se précipiter à l’intérieur du bâtiment en flammes pour récupérer sa Xbox. Il en est ressorti quelques secondes plus tard, console saine et sauve à la main. Une fois sur les lieux, les secours ont examiné l’inconscient qui, par miracle, ne souffrait que d’une intoxication mineure aux fumées d’incendie. Aucune blessure physique donc pour ce jeune homme mais on imagine sans difficultés quelques soucis au niveau mental.

Malgré des températures négatives, les pompiers ont réussi à maîtriser l’incendie en quelques instants.
Une défaillance électrique serait à l’origine de l’incendie, incendie responsable de dégâts estimés à 80 000 dollars (environ 58 000 euros). On espère vivement que cette console valait ce risque insensé et qu’il s’agissait de la dernière version de la console signée Microsoft. Comme le dit l’adage : « le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point ».




Source

ça me surprend pas du tout , il a sauvé sa bien aimée ce qui compte de plus à ses yeux Cliquer ici pour agrandir