Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Racket au service des domaines


jasminmusk

Messages recommandés

Bonsoir;

 

J'ai été au service des domaines pour recevoir un duplicata d'acte de propriété que nous avons égaré à la maison; donc je l'ai demandé il y a 1 mois et au bout d'un mois on vous donne seulement un papier qui justifie que le document en question est retrouvé moyennant 500 DA ;rolleyes.gif puis pour demander donc le duplicata de l'acte il faut encore payer 600 DA rolleyes.gifavec tout ce temps d'attente c'est à dire 1 mois et quelques jours.

 

Comment trouvez-vous cette "logique" du service des domaines en déplumant les pauvres citoyens pour un simple papier et tenez-vous avec un mépris incroyable c'est comme si vous demandez leurs biensevil.gif .

 

Logiquement , ce service des domaines se doit de remettre ces documents sans contre partie financière (et au moins après une semaine d'attente et non 1 mois) car c'est une institution étatique identique à la mairie ; alors pourquoi la mairie ne nous demande rien financièrement pour retirer nos documents(état civil , certificat de résidence , fiche familiale etc...) . merci pour vos avis.

__________________

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'ils n'ont pas de système informatisé, donc il faut bien payer les "petits lutins" qui font leur recherche dans la "Salle des Archives", par contre pour les 600DA je sèche :D ...

 

Exact, ils ne sont pas informatisés pour un service aussi important, c'est scandaleux qu'en 2014 les domaines relevant du trésor ne sont pas informatisés.

 

Je pense qu'ils ont leur salaire , ils n'ont pas besoin de racketter le peuple; il faut que les autorités le sache pour mettre fin à ces agissements irresponsables:moody:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment trouvez-vous cette "logique" du service des domaines en déplumant les pauvres citoyens pour un simple papier et tenez-vous avec un mépris incroyable c'est comme si vous demandez leurs biensevil.gif .

 

Logiquement , ce service des domaines se doit de remettre ces documents sans contre partie financière (et au moins après une semaine d'attente et non 1 mois) car c'est une institution étatique identique à la mairie ; alors pourquoi la mairie ne nous demande rien financièrement pour retirer nos documents(état civil , certificat de résidence , fiche familiale etc...) . merci pour vos avis.

__________________

 

tu veux rire ? dans certaines wilayas de l'intérieur du pays (dont Oran et Tlemcen) ils paient pour un extrait de naissance, une fiche familiale ou une légalisation, et bien sur personne ne parle, car sinon, ils vont attendre très longtemps pour avoir le papier

c'est triste mais c'est la réalité :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...