Téléphonie 3G

Mobilis assurera la couverture de 19 wilayas dès début février

Cliquer ici pour agrandir

La 3G sera commercialisée dans la wilaya de Djelfa à partir du début du mois de février prochain par l’opérateur public de la téléphonie mobile Mobilis. C’est ce qu’a déclaré la ministre de la Poste et des technologies de l’information et de la communication, Zohra Derdouri en visite de travail dans la wilaya.

L’objectif, poursuit-elle, est de répondre aux attentes des jeunes de la région. Dans ce contexte, l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (Arpt) a décidé aujourd’hui d’autoriser ATM Mobilis de commercialiser la téléphonie de troisième génération dans 19 wilayas, comme annoncé précédemment par le PDG de l’opérateur Saad Damma. Cette décision intervient après confirmation par l’Arpt que Mobilis remplit toutes les conditions en termes de réseau notamment dans les wilayas concernées, affirmes des sources bien informées.

Ainsi, Mobilis demeure le seul opérateur de téléphonie mobile couvrant autant de wilayas pour la 3G. les wilayas supplémentaires concerneront Blida, Tizi-Ouzou, Sétif, Tlemcen, Djelfa, El Oued, Tiaret, Ain Defla et Tébessa.


Source