Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

ANIS + (MSAN) Déconnexions répétitives


algerienbba

Messages recommandés

Bonjour à tous,

On nous a changé récemment de numéro tel et mis sur MSAN za3ma en ADSL 2+

J'ai une connexion 1Mo Anis +, mais j'ai très souvent des déconnexions repetitives, des fois chaque 5 minutes c assez enervant !!

J'ai un modem DLINK 2640 T

SNR Margin : Down/ Up : 5 10

Line Attenuation : Down / UP : 9 5

 

La ligne téléphonique est bien (sans fritures) .. J'ai signalé maintes fois, mais les techniciens tentent de résoudre le prob de chez eux sans déplacement, et toujours the same ... ça se débouche 5 à 10jours, puis le problème revient !!! HELP PLEASE

 

Ce qui est bizzare, c'est que mon oncle en face de chez moi n'a pas eu ses problèmes !!

 

Je pense acheter un modem Djaweb comme celui qu'ils fournissent, on me dit qu'il est bien .... Any idease please !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Algérienbba :

 

Bonsoir;

 

Oui essaye d'acheter un modem de chez A.T qui est compatible avec leurs installations que d'avoir un modem conçu pour l'étranger, aussi , essaye de changer de filtre au moment où ça se déconnecte , car avec moi ça marche lorsque j'ai des déconnexions.

Modifié par jasminmusk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses :)

 

d'apres ce que j'ai trouver sur google le SNR margin doit etre plus de 7 pour le down sinon vous aurez des déconnexion essaye ton modem chez ton oncle et regarde si sa ce deconnecte chez lui si c'est le cas donc sa viens de ton modem

 

Ouais j'ai lu que ça pouvais influencer sur la stabilité de la connexion .. Mon oncle a un score meilleur

Chez moi ça grimpe parfois , enfin rarement à 7 !!

 

@Jasminmusk : Justement, on m'as dit qu'il y a des modemes qui peuvent assurer une synchronisation meme avec un SNR margin très bas, d'où cette idée de Modem d'AT .. C'est aussi dans l'optique d'eliminer toutes les hypothèses possibles aux techniciens d'AT qui, à la vue d'un modem autre que les leurs, commencent à l'accuser :p

 

@Ulysse : Juste par curiosité, pouvez vous nous donner les valeurs SNR Margin et Line attenuation, juste pour avoir une idée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salem

 

SNR Margin Down/Up(dB) 5.9 / 6.1

Attenuation Down/Up(dB) 12.0 / 9.3

Power Down/Up(dBm) 0.0 / 12.3

 

 

puis

 

NR Margin Down/Up(dB) 1.9 / 5.9

Attenuation Down/Up(dB) 12.0 / 9.3

Power Down/Up(dBm) 0.0 / 12.3

 

puis

 

SNR Margin Down/Up(dB) 0.0 / 6.6

Attenuation Down/Up(dB) 12.0 / 9.3

Power Down/Up(dBm) 0.0 / 12.3

 

sachant que si le SNR est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses :)

 

 

 

Ouais j'ai lu que ça pouvais influencer sur la stabilité de la connexion .. Mon oncle a un score meilleur

Chez moi ça grimpe parfois , enfin rarement à 7 !!

 

@Jasminmusk : Justement, on m'as dit qu'il y a des modemes qui peuvent assurer une synchronisation meme avec un SNR margin très bas, d'où cette idée de Modem d'AT .. C'est aussi dans l'optique d'eliminer toutes les hypothèses possibles aux techniciens d'AT qui, à la vue d'un modem autre que les leurs, commencent à l'accuser :p

 

@Ulysse : Juste par curiosité, pouvez vous nous donner les valeurs SNR Margin et Line attenuation, juste pour avoir une idée !!

Vous avez essayer votre modem chez ton oncle si oui sa donne quoi comme résultat tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salem

 

j ai remarqué que quand je change ADSL mode de " adsl 2+" vers "G.dmt" le SNR augmente et la connection est plus stable

 

essayez et dite moi si ca marche chez vous

 

w3alaykoum Essalam ...

 

Bon chez mon oncle ça fait des chiffres differents : 8 / 6 en SNR Margin !!

 

J'ai changé vers le mode ADSL G.DMT (ITU G.992.1 sur mon modem) et je vous assure que ma connexion est très stable :)

La première connexion etait un peu lente mais là, top rien à dire .. le SNR Margin grimpe à 17 !! Merci beaucoup pour l'astuce

 

Je dirai donc qu'il faut soit opter pour leurs modems qui synchronisent meme à 0 dB :p , soit changer vers le ADSL G.DMT tout court ... Je me demande quel sera la stabilité de la connexion s'ils nous pompent 2mo, sachant (que d'après ce que j'ai lu), un débit plus important veux dire un SNR margin encore plus bas :/ !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

w3alaykoum Essalam ...

 

Bon chez mon oncle ça fait des chiffres differents : 8 / 6 en SNR Margin !!

 

J'ai changé vers le mode ADSL G.DMT (ITU G.992.1 sur mon modem) et je vous assure que ma connexion est très stable :)

La première connexion etait un peu lente mais là, top rien à dire .. le SNR Margin grimpe à 17 !! Merci beaucoup pour l'astuce

 

Je dirai donc qu'il faut soit opter pour leurs modems qui synchronisent meme à 0 dB :p , soit changer vers le ADSL G.DMT tout court ... Je me demande quel sera la stabilité de la connexion s'ils nous pompent 2mo, sachant (que d'après ce que j'ai lu), un débit plus important veux dire un SNR margin encore plus bas :/ !!

 

j'ai pas l'acces pour changer le mode d'adsl2+ sur mes 2 modem !! comment vous avez fais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas l'acces pour changer le mode d'adsl2+ sur mes 2 modem !! comment vous avez fais !

 

certainement ta carte réseau est configurée d'avoir les IP automatique ( adresse automatique) donc essaie de mettre l'adressage manuel ( 192.168.1.xx). 255.255.255.0 - 192.168.1.1 - dns primaire 192.168.1.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certainement ta carte réseau est configurée d'avoir les IP automatique ( adresse automatique) donc essaie de mettre l'adressage manuel ( 192.168.1.xx). 255.255.255.0 - 192.168.1.1 - dns primaire 192.168.1.1

vous m'avez pas compris je peut rentrer dans l'interface de mon sagem en tant qu'administrateur mais ya pas ou changer le mode de connexion je pense qu'il faut avoir une version alice sur le modem car avec le firmware d'assila pas moyen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde

Moi je rencontre le même problème au quotidien avec Fawri + à Médéa centre et nous somme plusieurs abonnés qui rencontre se problème malgré que nous somme dotés d'un modem livré par algerietelecom "le modem est de marque HUAWEI HG532e est supporte ADSL2+".

Huawei-HUAWEI-hg532e-300m-adsl2-wireless-broadband-router-one-piece-machine-belt-cat.jpg

Modifié par superach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...