Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Les premiers pas sur Paris


algerlive

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acheter mon billet d'avion aigle azur départ Alger arrivé paris ORLY SUD un Samedi. ( pour une durée de 6 jours )

 

déjà je veux savoir si je peux acheter le forfait navigo semaine un samedi ? si c'est ou es que je peux l'utiliser une semaine a partir d'un samedi.

 

 

sachant que j'ai un tout petit budget je veux connaitre des astuces des solutions que faire une fois sur paris Orly sud ? il faut noter que j'ai pas encore choisi mon hôtel alors si vous avez des adresses bon plan je suis preneur :wink-new:

 

( Pour être plus claire mon budget hors billets d'avion c'est 80 000 DA a deux pour 6 jours )

 

Merci d'avance.

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'acheter mon billet d'avion aigle azur départ Alger arrivé paris ORLY SUD un Samedi. ( pour une durée de 6 jours )

 

déjà je veux savoir si je peux acheter le forfait navigo semaine un samedi ? si c'est ou es que je peux l'utiliser une semaine a partir d'un samedi.

 

 

sachant que j'ai un tout petit budget je veux connaitre des astuces des solutions que faire une fois sur paris Orly sud ? il faut noter que j'ai pas encore choisi mon hôtel alors si vous avez des adresses bon plan je suis preneur Cliquer ici pour agrandir

 

( Pour être plus claire mon budget hors billets d'avion c'est 80 000 DA a deux pour 6 jours )

 

Merci d'avance.

Cdlt.

 

Read more: http://www.forumdz.com/showthread.php?43943-Les-premiers-pas-sur-Paris#ixzz2sMC2ibrY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon pour navigo c'est mort il marche a partir du lundi , et si tu recharge le samedi il va expirer le dimanche (lundi > dimanche ) par contre tu trouvera un distributeur des tickets prend un ticket weekend 7 euro ou 9 je crois (choisi de zone 1 a 4) . sinon tu viens quand et ta des contacts a paris ou pas ?

 

je viens le mois d'Avril et j'ai aucun contact a paris c'est pour ca que je pose trop de questions.:sneakiness:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8million = 530 euro pour 6 jours (a deux ? deux personne ?) : 50 euro transport (par personne) , bouf : 15 euro/jours : 90 euro 6j (pizza 6e, chawerma 5e menu complet..) du coup il te reste 400 euro pour l’hôtel !

ou sinon ya les chambres /studio de vacance (en moyenne 200 a 350 euro par semaine)

 

donc c'est possible? et au niveau de la PAF ca va être difficile za3ma ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

par experience paris

la premiére visa ou premiére entrée sera strict par example ils demandent (reservation d'hotel confirmé, assurance de voyage, l'argent liquide ou carte bancaire..)

 

la ça depend de vous si vous étes 2 c'est un peu strict tu risque d'avoir des problémes, il peuvent te serrer a droite et contacter l'hotel etc...

mais hiya 60euro pour une journée donc 6 * 60 = 360euro si tu vas rester 6 jours seul

 

en 2 personne il faut 720euro minimum voila, mais un voyage avec une somme d'argent strict ou limité c'est un peu stréssant !

hadi denya tu perde le billet, ou tu veux changer de billet je sais pas..tu trouve pas l'hotel que tu veux donc un conseil pour tous les voyageurs lazam toujours une somme zyada de secours au cas ou.

 

voila kho,

 

bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh en france makach za3ma, kayen nta w zahrak kima kadar tjouz rih sans probléme sans rien demander, kima kadrin yhabssouk et il te demande (assurance voyage,reservation hotel confirmé, argent liquide ou une carte bancaire)

et je t'avais dis ana darouhali une fois il faut couvrir le minimum d'une journée en france 60euro/personne si tu veux rester 6 jours il te faut 60 * 6 = 360euro /personne (minimum)

 

voila et toi fais tes calculs kho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

Question PAF, en France on m'a uniquement demandé de voir le billet d'avion, mais le pafiste il s'est arrêté net quand je lui est sorti un gros dossier genre "demande de logement", après il m'a rien demandé de plus.

 

Par contre en Espagne, on m'a rien demandé.

 

Douka anta wa zahrek, mais d’après certaines personnes l'aéroport d'Orly est un peu strict question paperasses, si t'arrive a avoir la réservation d’hôtel confirmé ou même payer l’hôtel depuis ton agence c'est une assurance pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami,

 

Il suffit de quelques recherches pour trouver ton bonheur :

 

http://www.trivago.fr/

 

Bonne chance et comme dis en haut il ne faut rien négliger surtout la réservation d’hôtel sinon tu risque de te faire expulser directement depuis l’aéroport.

Si tu réserve des maintenant tu ne perdra pas ta journée a trouver un hôtel au lieu de vous promenez :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un conseil : si tu peux et si ton emploi du temps le permet. reporte ton voyage a Paris !

 

tu va arriver a Paris, considérée par les Algériens comme une annexe d'Alger, mais par le reste du monde, comme une des plus belles villes !

 

et labas, tu ne va pas profiter : des réstaurants, des spectacles, des musées, des concerts, des théatres, des activités et parcs scientifiques ( la vilette...), des locations de velib, de voiture electrique, de balades en bateau mouche sur la seine, de visite des monuments ( tour Eifel, Montparnasse, Arc de triomphe, Arche de la déffense, et surtout : du shopping !

 

alors, un conseil, au lieu d'y aller, d'arriver sur place, et de te priver, de passer a coté des belles choses, et juste de les regarder : attend un peu, travaille, économise un peu plus, et tu sera fier d'y aller avec un peu plus d'Euros dans les poches :-)

Modifié par Djoss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

meme avis que Djoss plus haut ..

 

à mon avis une semaine pour 2 personne il faut un minimum de 200000 DA hors billeterie ... je dis minimum bien sur , hebergement, bouffe pas trop chère, un peu de tourisme et trés peu de shopping , sauf si on est hebergé par un membre de la famille par example alors le budget hotel ira vers une bouffe meilleurs ou un peu plus de fringue

 

ce n'est qu'un avis perso , bon séjour algerlive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...