Libye : Alcatel-Lucent installe 1000 km de fibre optique


Cliquer ici pour agrandir

L’équipementier télécom Alcatel-Lucent a signé un contrat de câble optique sous-marin avec le groupe Libyan International Telecommunication Company (LITC) pour redynamiser l’économie du pays.

L'économie dynamisée

Afin de renforcer l’infrastructure Très Haut Débit de la Libye, Alcatel-Lucent va déployer 1000 kilomètres d’un câble optique qui reliera Tripoli à Benghazi. Avec une capacité de 10 Tbit/s, cette installation répondra à la forte demande haut débit en Libye. Destiné aux entreprises, au secteur public et aux usages résidentiels, le câble optique sera nécessaire à la reconstruction économique du pays.

L’accomplissement de l’installation est prévu pour la mi-2015. Mohmoud Aujali, président de la LITC, affirme que « le haut débit est une opportunité de croissance majeure pour l’avenir et le développement d’une infrastructure de télécommunication robuste est essentiel ». Philippe Dumont, directeur de l’activité réseau sous-marin, ajoute que « la solution innovante proposée par Alcatel-Lucent va permettre d’accroître la connexion avec la communauté numérique mondiale et aidera LITC à promouvoir des opportunités de croissance pour des activités économiques, culturelles et éducatives ».


Source