Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Est ce que ça vaut le coup d'immigrer ?


ohayou81

Messages recommandés

bonjours tout le monde,

 

 

Travailleur pétrolier au sud et mariée depuis 1 an, je voudrais immigrer au CANADA comme travailleur qualifié et m'installer durablement ou participer au loterie de green card US.

Est ce que ça vaut le coup vu le travail que j’occupe et ma situation plus au moins confortable ? quel est la meilleur destination ?

Modifié par ohayou81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es mariée, non-chômeuse, avec une situation confortable et n'a aucun problème avec la société Algérienne; je ne vois pas de raisons d'immigrer.

 

il y a1000 raison pour quitter l'Algérie:

 

1. rien ne marche bien dans ce bled et je commence par mon travaille, tous les compétences de la société ont quitter le pays et ceux qui rest sont marginalisé

2. tchipa et maarifa partout

3. corruption

4.bureaucratie partout

5. malaise général........

 

la liste est longue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse tu ne la trouvera nulle part que dans ton cœur. Ce n'est pas une décision à prendre à la légère, il s'agit de bien peser les pours et les contres; éducation des enfants, religion, ... et non seulement un confort de vie.

Si tu es opprimé, pas de travail, pas de situation, pas de logement et tu vis dans un environnement pourri là tu pourra penser à l'immigration (mieux que le suicide comme certain le font)

Sinon si tu as un boulot respectueux un logement des enfants, une vie stable, mais quelques désagrément avec les voisins et tu as marre de la politique algérienne, je ne crois pas que ça soit une bonne raison d'immigrer, parce que les problèmes de la vie courante tu les trouveras partout dans le monde.

 

et personne ne prédit l'avenir, peut être qu'un jour l’Algérie sera parmi les meilleurs pays à vivre, cela ne dépend que de nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une décision qui t'appartient à toi et à toi seul, c'est une décision lourde de quitter son pays, mais il y a comme dit plus haut toutes les raisons du monde pour partir, mais pense aussi à l'avenir de tes enfants, leur intégration à des sociétés de culture complètement différente de la notre, bref réfléchis bien et fais en sorte que tu ne regrette pas ta décision inchallah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours tout le monde,

 

Travailleur pétrolier au sud et mariée depuis 1 an, je voudrais immigrer au CANADA comme travailleur qualifié et m'installer durablement ou participer au loterie de green card US.

Est ce que ça vaut le coup vu le travail que j’occupe et ma situation plus au moins confortable ?

 

Pourquoi ? Des travailleurs issus des pays les plus développés au monde travaillent dans notre sud, pourquoi tu veux quitter toi ?

quel est la meilleur destination ?

 

C'est ton pays biensûre.

 

Ca reste mon avis, mais c'est ta vie :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement GoLLuM13, un simple technicien étranger touche 5 a 10 fois plus qu'un ingénieur Algérien plus compétent.

malheureusement je le sais plus que bien, puisque j'ai connu des gens qui était à la sonatrach dans le sud :) et m'ont raconté que leur équivalent britannique se faisait une belle petite fortune

et pour ce qui est d'éducation et religion ... etc il y a une communauté algérienne et plus généralement musulmane un peu partout dans le monde dont le canada et les USA, et ne me dites pas que les algérien sont des saints, car on assiste un peu trop souvent à des scènes malsaines d'un point de vu religieux :) bref on en conclu que l'éducation c'est avant tout une affaire de famille, si on prends le temps d'expliquer les choses et de "suivre" ses enfants (suivre dans le sens un suivi et non espionner) ça devrait bien se passer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais que le canada c'est une mauvaise affaire enfin la plupart des amis et familles qui sont parti sont revenu ici a zero,,,,

Canada mauvaise affaire ?

ils sont partis avec quoi comme "bagages" ? et quel secteur ?

tout ceux que je connais qui sont partis au Canada ne sont jamais revenus à part pour rendre visite à leur famille une fois tous les 4 - 5 ans

Modifié par GoLLuM13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi , en ce moment j'irais sans hésiter . apres moi avec une bonne situation un travail stable et mariée je refléchis bien avant de prendre une décision , l'avantage la bas tu te sentira humain (et tout ce qui va avec technologie , santé etc) le plus grand sacrifice a faire c'est : oublie nos tradition et nos coutumes aussi tes enfant auront une éducation a la canadienne, sans parler d'autres choses comme la grande famille les amis etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réfléchis et pèse le pour et le contre

ce qui m’inquiète au canada ou peut être l’occident en générale c'est cette islamophobie naissante,

c'est un article que j'ai lu il y a quelque jours

quebec pourquoi tant de haine

 

à mon avis reste 3ziz fi bladek et que chacun fait l'effort en lui méme et dans l'éducation de ces enfants sur les principe de la religion pour que les choses s'améliorent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réfléchis et pèse le pour et le contre

ce qui m’inquiète au canada ou peut être l’occident en générale c'est cette islamophobie naissante,

c'est un article que j'ai lu il y a quelque jours

quebec pourquoi tant de haine

 

à mon avis reste 3ziz fi bladek et que chacun fait l'effort en lui méme et dans l'éducation de ces enfants sur les principe de la religion pour que les choses s'améliorent

 

parce qu'en algérie il n'y a pas de haine ? tout le monde hait tout le monde, on parle d'arabes, de kabyles, de mozabites, de noirs, de blancs, les agressions, la barbarie, les vols, Ennahar TV ... etc bref

les médias font du sensationnalisme pour vendre, les autres c'est des suiveurs comme des moutons qui croient en ce que la télé raconte (et on n'est pas mieux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Canada mauvaise affaire ?

ils sont partis avec quoi comme "bagages" ? et quel secteur ?

tout ceux que je connais qui sont partis au Canada ne sont jamais revenus à part pour rendre visite à leur famille une fois tous les 4 - 5 ans

 

y'en a qui sont partis des pharmaciens des médecins qui vivaient ici la belle vie et se sont retrouve a revenir en Algérie 10 ans plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'en a qui sont partis des pharmaciens des médecins qui vivaient ici la belle vie et se sont retrouve a revenir en Algérie 10 ans plus tard

 

pharmacien n'est pas le meilleur des créneau quant à la médecin, il faut une équivalence et beaucoup de temps (notre diplôme ne vaut rien) car médecin au Canada ou aux USA c'est super bien payé, et remarque il ne sont revenu "que" 10 ans après, ça doit plus être le mal du pays ça, dans tous les cas ce n'est pas le cas de notre ami, qui est dans le secteur pétrolier, l'un des secteurs les plus porteurs dans cette zone :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'ont dit beacoup avant moi....

 

Le probleme ( de loin le plus grand et le plus grave dans une longue liste !) c'est les enfants...!!!????

 

je lisais sur la presse fr (sur le net) au sujet de la polémique portant sur l'existence ou non de " théorie du genre" (gender theory) au sein de l’éducation fr....

 

ceux qui la dénoncent....parle de l'horreur de l'introduction d’éducation seksuelle pour les tout petits (5 ans)....!!!!!

 

leur demander (aux tout petits) s'il se sentent mâle ou femelle ( = encourager l'omosksualite ?!) et encourager la ma$turbation enfantine.....!!!!

 

après la foie furieuse du mariage pour tous......on croyait - sérieusement- qu'ils avaient atteint le fond ! apparemment ça creuse toujours...

 

quelle est la personne, avec une once d'imane, et qui croit- un tant soit peu - en Dieu et son jugement dernier....qui acceptera de vivre (et sa famille) sous la juridiction de telles lois, de confier ses enfants aux institutions d'une société qui met en place de telles horreurs ;contre-nature, contre-fitra......contre-humanite tout simplement

 

fr=canada= us*of*a=ostralie= homme blanc = occident

 

un lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...