Les utilisateurs de Google Maps qui cherchent l'Apple Store de Paris Opéra sont renvoyés dans un "centre UV et douche bronzante". Une belle bourde !

Cliquer ici pour agrandir


Apple ? C'est au centre de bronzage ! Voilà un bug qui pourrait en désorienter plus d'un : l'adresse du magasin Apple Store Opéra à Paris est mal placée sur Google Maps. Si l'on zoome sur le point donné par le service de cartographie de Google, à un bon kilomètre de la véritable adresse, on tombe sur un "centre UV et douche bronzante", qui semble lui-même ne pas exister. Gros bug pour Google Maps qui pourrait être dû à une mauvaise prise en compte de l'accentuation dans les bases de données. L'adresse de l'Apple Store, rue Halévy, est en effet affichée "rue Halévy".

Contacté par nos soins, Google promet de réagir rapidement et rappelle qu'il est possible de signaler les erreurs sur le service via un lien dédié. C'est un peu le monde à l'envers, car lors du lancement du service de cartographie concurrent chez Apple, Plans, les bugs incroyables de ce dernier avaient été pointés du doigt par les fans de Google Maps, temporairement banni des iPhone et autres iPad. Si les mauvaises langues pourraient penser qu'il s'agit d'un mauvais coup de Google contre Apple, cela relève plus vraisemblablement d'une coïncidence insolite !


src : http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-d...791006_506.php