Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

emploie ingénieur en planification


essalamo

Messages recommandés

salam

 

 

je vais passer un entretient pour un emploie d’ingénieur en planification dans une société d'engineering, je voudrais savoir ce qu'on pourrais me poser comme questions et à quoi consiste ce travaille, sachant que j'ai étudié les statistiques ça fait longtemps et je ne me souviens de rien à part les statistiques descriptives et un peut de probabilités,

est ce un handicape ?

est ce que cet emploie nécessite des connaissances techniques pointu ou pas, car d’après quelques recherches que j'ai fait, les entreprises qui recherchent des ingénieurs en planification exigent surtout de maîtriser les logiciels MSProject et Primavera

 

 

je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu as mentionné qu'il s'agit d'une entreprise d'Engineering, il est fort probable que le poste consiste à la planification des tâches d'un projet par méthode PERT ou Potenteil-tâches via MSProject où Primavera.

 

Si la date de l'entretien est assez loin, tu pourra les installer chez toi et te documenter dans la perspective d'y acquérir les notions de base. comme ça tu pourra mentionner dans l'entretien que tu possèdes des connaissances basiques de ces deux logiciels ce qui te permettra de te valoriser. Il ne s'agit pas de les maîtriser complètent car même si c'est le cas , ne t'attends pas à ce qu'il confirons la mission de planification des projets à une nouvelle recrue. Tu sera accompagné par des anciens durant les premiers moi qui suivent ton recrutement.

 

Ne stresse pas durant ton entretien et sois juste toi même.

 

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup 2i, en effet il y a beaucoup de cours sur PERT et GRANT sur internet, j'ai téléchargé MS project, mais je cherche Primavera que je n'ai pas trouvé

 

combien peut etre la paye pour ce poste ? c'est une société publique donc normalement la paye bayna pour les ingénieurs définie par l'état non? car dans une fiche à remplir ils ont demandé combien je voulais comme paye de base et j'ai fait une paye au hazarre sans réfléchir

Modifié par essalamo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam

 

 

je vais passer un entretient pour un emploie d’ingénieur en planification dans une société d'engineering, je voudrais savoir ce qu'on pourrais me poser comme questions et à quoi consiste ce travaille, sachant que j'ai étudié les statistiques ça fait longtemps et je ne me souviens de rien à part les statistiques descriptives et un peut de probabilités,

est ce un handicape ?

est ce que cet emploie nécessite des connaissances techniques pointu ou pas, car d’après quelques recherches que j'ai fait, les entreprises qui recherchent des ingénieurs en planification exigent surtout de maîtriser les logiciels MSProject et Primavera

 

 

je vous remercie

Bonjour

j'ai prévenu le membre "Speed" il te demande de lui envoyer un MP, il interviendra probablement dans la soirée pour t'éclairer, il est du domaine. expérimenté :tranquillity:

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam

 

 

je vais passer un entretient pour un emploie d’ingénieur en planification dans une société d'engineering, je voudrais savoir ce qu'on pourrais me poser comme questions et à quoi consiste ce travaille, sachant que j'ai étudié les statistiques ça fait longtemps et je ne me souviens de rien à part les statistiques descriptives et un peut de probabilités,

est ce un handicape ?

est ce que cet emploie nécessite des connaissances techniques pointu ou pas, car d’après quelques recherches que j'ai fait, les entreprises qui recherchent des ingénieurs en planification exigent surtout de maîtriser les logiciels MSProject et Primavera

 

 

je vous remercie

 

Ce qu'il faut retenir c'est que personne ne fera appel à tes connaissances en proba. et en stat. Ce qui est intéressant dans le profil d'un ingénieur planning en anglais planner, c'est d'avoir des connaissances en gestion de projet mais plus précisément avoir des notions :

- Ordonnancement (calcul des réseaux) calcul des dates au plutôt, au plus tard, marge total, marge libre, tâches critiques, chemin critique...d’une manière générale le Gantt et le Pert.

- Structure de découpage d’un projet (WBS).

- Affectation des ressources dans un projet.

- Productivité du collectif

- Les différents coûts dans un projet (Courbes en S ) méthode de la valeur acquise (CBTP,CBTE, CRTE).

- Indices de performances d’un projet.

 

 

Pour ce qui est des logiciels cela dépend de la boite ou tu postules les anglo-saxons c’est plutôt Project management 6(P6)ou Primavera 6 comme tu veux, pour les européens c’est plutôt msproject.

 

Si avec ces notions,j'ai bien dit des notions ne va pas apprendre par cœur ce que tu trouves sur le net,le but c'est de savoir que cela existe c'est tout, il ne t’embauche pas c'est qu'ils ne valent pas le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...