Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Conseil pour du nouveau matos


mfa12

Messages recommandés

Salam,

 

Je pense sérieusement à renouveler mon pc.

Seul exigence il doit être capable à faire tourner BF 4 sur un écran 27" en FULL HD. (En gros il pourra faire tourner beaucoup de choses, son utilisation sera accès : jeux évidemment, Infographie 2D/3D)

 

J'aurais uniquement besoin de:

Carte mères ;

Processeur ;

Ram ;

et Carte graphique.

 

Tous le reste je l'est soit (une tour CM 690, 4 HDD de 2 x 500 Go + 2 x 250 Go, alimentation CM 600 Watt, graveur etc...)

Problème mon budget est limité et légèrement variable, soit aux alentours de 60 000 DA.

 

Bien sûre une fois avoir vendu mon Xbox 360 Slim 250 Go flashé LT 3.0 + 20 ou 30 jeux (c'est une pré-annonce, avant de la mettre en section vente).

 

J'accepte les bonnes occasions et bien sûre le neuf (je ne m'y connais pas du tout en overcloking).

Merci de me conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

ben pour ma part je trouve que pour un bundle carte mere + cpu et une carte graphique et ram sa va dépassé a l'aise les 60.000 si tu ve faire marché BF4 en full .... , rien que la ram coûte 10.000 da , carte mere et pross quand bien meme si tu opte pour un pross depassé genre 2500K et une carte mere moyenne game sa tourne au autour des 32-35.000 da au minimum avec un ventilo d'origine bien-entendu (ce qui empêche l'overclocking si tu ne veux pas cramé ton pross ) , et enfin il te restera 15.000 da a penne le prix d'une NVIDIA GTX 560TI en occase sur ouedkniss

 

et enfin quand bien même si tu trouve tout ce matos a bon prix , je te conseil d'opté pour un boitier grand tour ou moyen tour afin de minimisé la surchauffe , je sais pas si le HAX -F est toujours en promo

 

voila j’espère que sa t'aura aidé dans l’acquisition de ton prochain pc nchalah , bonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les jeux akhtik mles cpu/cm amd, performances toujours moindre qu'intel en plus la revente est difficile

 

t'a pas precisé aussi si tu cherches du neuf ou de l'occase, parcequ'il y'a une sacré difference de prix

 

Salam,

 

Si si j'ai dit que j'accepté les bonnes occasions et le neuf.

 

Pour le neuf je pensais à :

une MSI Z87-G55 + CORE I5 4670 + GEFORCE GTX 660 TI TWIN FROZR 4 - PE OC - 2 GO + RAM ADATA DDR3-2400 JAUNE 4GB X 2

Et là je suis à prés de 77 000 DA.

 

Est-ce une assez bonne config ?

Sinon je vais opter pour de l'occase pour certains trucs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

gtx660 ti + BF4 ça fera pas l'affaire en full HD, tu sera obligé de diminuer la qualité de l'image, tu peux trouver des gtx680 d'occase pour moins de 35000 DA, sinon pour un peu plus une GTX770 qui a les meme perfs

 

prends une msi z77 g45 moins chere qu'une g87, avec l'avantage comme c'est la generation precedante, de pouvoir lui coller un i5 2500k ou i7 2600k d'occase , environs 15000 et 20000 DA pour le 2600k

 

pour la ram pas la peine ddr3-2400 si tu va pas bencher, prends des 1600 elles sont mois cheres et aussi efficaces pour le gaming

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

Sinon mon actuel :

Abit X38 + Core 2 Duo E7200 + 4Go de Ram en DDR2 + GTX 275 pourrait me rapporter quelque chose ??

SA ne fait pas tourner BF4 en full, mais sa fait tourner pas mal d'autres jeux.

Enfin bref, c'est sure qu'en changeant de matos, je vais vendre toutes ses pièces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

La résolution native d'un 27" est 2560x1440 donc pour du Full HD avec BF4 le tout en Ultra, je pense qu'il faudrait doubler de budget :(,

 

Non non, je ne pensais pas à tout en Ultra, je sais que pour cela il me faudrait une arme de guerre à la place d'une carte graphique, je veux juste que ce ne soit pas moche question définition.

Modifié par mfa12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour,

 

J'ai to^^^^ois constaté sur CPU Benchmarks, le teste de performance des cpu suivants:

 

AMD FX-9370 Eight-Core à 250$ 9705 points

AMD FX-8350 Eight-Core à 199 $ pour 9 051 points

AMD FX-8320 Eight-Core à 160 $ pour 8 117 points

 

arrive ensuite:

Intel Core i5-4670K @ 3.40GHz à 219$ pour 7809 points

Intel Core i7-3770K @ 3.50GHz à à 318 $ pour 9655 points

 

Je vois que Intel est plus chère et moins performante qu'un AMD (comparatif fait vis à vis du prix surtout)

 

Donc je me dit pourquoi les config sous AMD sont-elles moins intéressante, alors qu'à travers ces tests je vois que sa coûte moins chères pour des performances supérieurs.

 

De plus pour les cartes graphiques (même si dans ce cas, les choses ne sont pas pareils) :

 

GeForce GTX 680 est à 600 $ pour 5 708 points

Radeon HD 7970 / R9 280X est à 300 $ pour 5112 points

 

Des performances pas trop éloignés mais moitié prix.

 

Que dois-je penser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Re-bonjour,

 

J'ai to^^^^ois constaté sur CPU Benchmarks, le teste de performance des cpu suivants:

 

AMD FX-9370 Eight-Core à 250$ 9705 points

AMD FX-8350 Eight-Core à 199 $ pour 9 051 points

AMD FX-8320 Eight-Core à 160 $ pour 8 117 points

 

arrive ensuite:

Intel Core i5-4670K @ 3.40GHz à 219$ pour 7809 points

Intel Core i7-3770K @ 3.50GHz à à 318 $ pour 9655 points

 

Je vois que Intel est plus chère et moins performante qu'un AMD (comparatif fait vis à vis du prix surtout)

 

Donc je me dit pourquoi les config sous AMD sont-elles moins intéressante, alors qu'à travers ces tests je vois que sa coûte moins chères pour des performances supérieurs.

 

De plus pour les cartes graphiques (même si dans ce cas, les choses ne sont pas pareils) :

 

GeForce GTX 680 est à 600 $ pour 5 708 points

Radeon HD 7970 / R9 280X est à 300 $ pour 5112 points

 

Des performances pas trop éloignés mais moitié prix.

 

Que dois-je penser ?

 

les bench est les jeux c'est pas pareil, il faut voir comment ce comportent ces cpu dans les jeux, tu verras

ne compare pas les prix de cette façon, les gtx680 ne coute pas 600$, ton comparatif doit etre tres vieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les bench est les jeux c'est pas pareil, il faut voir comment ce comportent ces cpu dans les jeux, tu verras

ne compare pas les prix de cette façon, les gtx680 ne coute pas 600$, ton comparatif doit etre tres vieux

 

D'aprés le site, il disent que les benchs datent du mois de Février 2014, pour le prix, je sais pas, peut etre c'est pas actualisé.

Mais en fait je suis entrain d'essayer de me faire une idée du matos que je vais devoir acheter, de tous temps mes achats en été difficile, essayer d'avoir le meilleur produit au meilleur prix et après avoir consulté 1000 tests, pour qu'après je me dirais pas je me suis fait arnaquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cm:

MSI B85-G43 Gaming ... 13.000

 

Ram:

Adata (jaune ou grise) 4gb x 2 1600 mhz .... 8.900

ou

Adata (rouge) 4Gb x 2 1866 mhz .... 8.900

 

CPU:

Intel i5 4670 ..... 24.900

 

Total 46.800 (le tout chez GeekZone)

 

il te restera 13.200 pour un GPU, tu pourras dépanner entre temps avec la 275 ou alors le iGPU intégré au CPU et tu pourras acheter un gros morceau plus tard après avoir fait des économies, à noter que si tu vises BF4 (en priorité) autant prendre un GPU AMD

 

pour ce qui est des CPU AMD, il faut prendre en considération deux autres paramètre, la sur-consommation électrique et leur surchauffe, donc il te faudra investir dans une nouvelle alim et un meilleur système de refroidissement (au final on revient au même)

pour ce qui est des performance, le meilleur des AMD (8 cores) fait quasiment jeu égal avec un i5 (4 cores) pour ce qui est du FX-9370 c'est concrètement un 8350 overclocké à 4.40 ghz (overclock l'un des i5 / i7 de la liste à cette fréquence et on verra ce que ça donnera ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte la moins chère et la plus digne à un prix à moins de 100€, est la Gigabyte Z87-HD3, que j'ai trouvé à 98€

Pour le CPU, pareil que GoLLum13, un i5 non K, ça ne servira à rien si tu ne OC pas, le 4670 est ultra

La CG, je me suis tourné récemment vers AMD, et je peux t'assurer que ça en jette, je te conseille donc une AMD, surtout pour BF4, qui est obtimisé pour AMD avec l'api Mantle (vs DX11)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

Donc oui, je vais commencer par revendre ma xbox.

Et je penche pour la R9 280x gaming BF4 de chez geekzone, couplé à un i5 4670k et 8Go de Ram.

Quel est dans ce cas là, la carte mère idéale en sachant que je suis pas fan d'overcloking (en fait parce que j'ai peur pour mon matos), et que je veux un dudget limité.

Et avec tous ses composants, pourrais je dire que j'ai une assez bonne config, capable d'affronter BF4 sur un écran 27", et les futures jeux ?

Ou devrais-je encore attendre un peu une sortie de nouveaux modéles à bon prix ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

pour commencer je te dirais ce qui suit : que tu aies un 24, 27 ou 30" en Full HD, ça reste du 1080p ça ne change donc rien pour la carte graphique, en sachant que la 280x est déjà une bonne carte graphique suffisante pour le moment, pour ce qui est des futurs jeux, c'est l'inconnu

pour poursuivre, si tu n'es pas forcément fan d'OC alors ne prends pas de processeur K series (tu gaspilles des dinars que tu peux investir ailleurs) et toujours vu que tu ne comptes pas OC prends toi un chipset B85, comme la B85-G43 Gaming, ce qui suffira largement pour ton utilisation de gaming/pro

bien entendu si tu peux attendre (ça dépend jusqu'à quand) il y a le refresh Haswell qui sort avec de nouveaux chipsets (série 9) mais combien ça coutera ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

Donc au final:

Une carte mère B85-G43 gaming ;(Geekzone)

Ram : 4Gb x 2 1866 mhz ;

Processur : i5 4670 ; (Geekzone)

Carte graphique : R9 280x gaming. (Geekzone)

 

Est une tour qui devrait faire l'affaire ?

 

Dommage je vais devoir virer mon HDD de 80Go en IDE, la carte mère n'embarque aucun port IDE.

(Ma3liche sa passera avec le la mini config que je vais revendre)

 

PS : il s'agit de Abit X38 + Core 2 Duo E7200 + ventilo Hyper 212 + Asus GTX 275 + 4GO de Ram G-Skill (et une barette de 1 Go offert) + HDD 80 Go + Alimentation 500 watt. (le tout jamais OC et trés bien entretenu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...