Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

paye ingenieur


essalamo

Messages recommandés

bonjour

 

quel est la paye d'un ingenieur bac+5, dans le public et le privé svp ? normalement toute les fonctions publique proposent la méme paye fixé par l'état ou pas ?

 

De 20000Da à 250000Da. Tout dépend de ta compétence, domaine, sens de sacrifice, et ma3rifa. Ah, aussi...la chance joue un rôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les entreprises depandant du ministere de la communication (tv, radio, presse ecrite ..............) et apres la nouvelle convention appliqué en janvier 2012, un ingenieur touche 56000da de base, apré, tt depand du poste que tu occupe, des diverses prises et indemnités, donc ca montre a 65000da facilement, c'est pas de la fonction publique donc c'est pas le meme salaire

comme dit plus haut, tt depand de là ou tu bosse, ya pas de limite superieur, ceux qui bossent pour l'anem touchent 15000da

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre 32000 Da et 43000 Da pour un nouvel ingenieur dans l'etatique.

Concernant le privée en general c'est en fonction des competences l'experience et le sens du sacrifice le privée cherche quelqu'un de rentable c'est pas comme l'etatique ça marche molo molo

Il y'a aussi la carte bleu pré-emploi salaire minable elle ne depasse pas les 25000 Da

Modifié par cosinus85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 250000 le mec s'est trompé d'un 0 rassurez vous, on retrouve des 140000 à sonatrach uniquement.

 

Bref, étatique ça va de 25000 à 28000 de base + primes moins l’assurance et l'IRG se qui donne à la fin dans les environs de 32000 a 33000, y a des ingénieurs qui touchent moins.

 

Ce salaire augmente avec l'ancienneté et le poste occupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 250000 le mec s'est trompé d'un 0 rassurez vous, on retrouve des 140000 à sonatrach uniquement.

 

Bref, étatique ça va de 25000 à 28000 de base + primes moins l’assurance et l'IRG se qui donne à la fin dans les environs de 32000 a 33000, y a des ingénieurs qui touchent moins.

 

Ce salaire augmente avec l'ancienneté et le poste occupé.

140 000 Sonatrach dans le sud probablement ! dans le nord débutant 65 000 maxi ça c'est certain de sources très très proches. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 250000 le mec s'est trompé d'un 0 rassurez vous, on retrouve des 140000 à sonatrach uniquement.

 

Bref, étatique ça va de 25000 à 28000 de base + primes moins l’assurance et l'IRG se qui donne à la fin dans les environs de 32000 a 33000, y a des ingénieurs qui touchent moins.

 

Ce salaire augmente avec l'ancienneté et le poste occupé.

 

Non, je me suis pas trompé de zéro.

Le mec n'a pas demander le salaire d'un ingénieur débutant ni uniquement du cadre publique. Il a été large et j'ai répondu large.

Un débutant, ça peut aller de 25000 à 100000, selon le domaine et la compétence toujours, et les 140.000 on en trouve dans pleins de postes, au nord et à alger même.

Sinon la fourchette usuelle, pour les boulots usuels ( pas trop contraignant) c'est 40000-60000Da.

Pour un sénior, ça peut effectivement aller jusqu'à 250.000Da pour certains poste...directeur de projet, ingénieur dans une boite étrangère au sahara etc etc.

 

 

Juste pour information, il existe des chantier ou des simples manoeuvres touceh des salaire de 45.000 ou encore la main d'oeuvre qualifié arrive jusqu'à 70000Da.

Modifié par arkhoide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais à quoi alors sert le grade des diplômes définis par l'état? pour le salaire minimum ?

quelqu'un peut nous fournir le document qui classe les diplômes par ordre ?

 

Entre 32000 Da et 43000 Da pour un nouvel ingenieur dans l'etatique.

Concernant le privée en general c'est en fonction des competences l'experience et le sens du sacrifice le privée cherche quelqu'un de rentable c'est pas comme l'etatique ça marche molo molo

Il y'a aussi la carte bleu pré-emploi salaire minable elle ne depasse pas les 25000 Da

-voila pourquoi je préfère l'étatique

-je n'ai jamais compris ce truc de carte bleu

Modifié par essalamo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais à quoi alors sert le grade des diplômes définis par l'état? pour le salaire minimum ?

quelqu'un peut nous fournir le document qui classe les diplômes par ordre ?

 

 

-voila pourquoi je préfère l'étatique

-je n'ai jamais compris ce truc de carte bleu

 

Tu cherches ton premier emploi, et ta préférence c'est de travailler "molo molo" ! C'est pas une très bonne mentalité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...