Algérie Télécom va généraliser l’e-paiement en mars 2014


Cliquer ici pour agrandir

Dès le mois de mars prochain, tous les clients de l’opérateur historique des télécommunications Algérie Télécom vont pouvoir jouir de l’e-paiement. Ils n’auront plus besoin de se déplacer pour régler leur facture de téléphones ou d’Internet. Ils pourront le faire depuis chez eux, sur Internet.

Cette bonne nouvelle, c’est Azouaou Mehmel, le président directeur général d’Algérie Télécom qui l’a annoncé.
Il a expliqué que des « mesures nécessaires sont en train d’être prises pour permettre la généralisation, dès le mois prochain, de ce système de paiement électronique aux factures téléphoniques et aux abonnements à internet. Ce service s’inscrit en droite ligne de la démarche nationale d’amélioration du service public ». En plus, durant le même mois, Algérie Télécom compte aussi introduire plusieurs autres offres et services en direction des consommateurs.

Depuis janvier 2014, une partie des clients d’Algérie Télécom pouvait déjà régler leurs factures par e-paiement. Ce nouveau service, qui va bientôt couvrir tout le pays, a été rendu possible grâce au partenariat signé entre Algérie Télécom et Algérie Poste.

Source