Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Société Française refuse l'argent Algérien et Magriben (Lire l'échange support )


berrayahkamel

Messages recommandés

Lire cette écchange

 

 

-------------------------------------------------

kamel berrayah || Client 01/03/2014 00:29

 

Vous faite d'avantage prouve du non professionnalisme , dans tout mes dire j'ai pas utilisé des mots déplacés . Donc non seulement vous êtes raciste mais en plus impolie et tu es loin d’être malin .

 

89 % des projet fait par des société françaises en Algérie sont bidon et simplement du vole .

 

Un arnaqueur ne donne pas une adresse Algérienne et la carte de crédit et bien faite au USA et l'argent était bien retirer de mon compte .

 

Vous aurez pus demander poliment plus d'information ( comme OVH )

 

bref c'est claire que vous êtes un raciste rien a faire avec des gens comme vous

 

------------------------------------------------------

 

P. Guillaume || Staff

01/03/2014 00:10

Bonsoir

 

Savez vous que 89% des transactions effectuées depuis votre région ont été frauduleuse ?

Au lieu de monter sur vos grand dada ( car j'en ai strictement rien à foutre de votre facebook ), et de croire que tout le monde est raciste, ça aurait été peut être plus malin de poser la question, pour plus d'information.

En effet, nous avons eu énormément de problème avec les paiement en provenant du Maghreb, presque à chaque fois, des paiements frauduleux.

Notre métier c'est hébergeur, pas flic.

 

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

 

Cordialement

Guillaume

 

---------------------------------------------------------------

 

kamel berrayah || Client

28/02/2014 23:49

Bonjour

 

Il a fallut dit le départ enlever les pays de Magreb au moment de l'inscription car j'ai bien remplis le formulaire avec mes informations correcte

 

Vous êtes qui pour refuser de l'argent algérien ? En plus je vous ai payé en Dollar à partir d'une carte bien identifier dans une bank américaine pas Algérienne et le crédit à été débité de ma carte de crédit merci de me rembourser le plutôt possible et de changer de mentalité .

 

J'aimerai vraiment bien que les français arrêtent réellement de travailler avec l'Algérie. Si vous ne le savez pas , c'est L’Algérie et le consommateur Algérien qui fait tourner vous usines et actuellement notre pays n’arrête pas de faire des projet cadeaux pour la France

 

Vive la mentalité USA , non seulement je fait mes achats le plus naturellement du monde mais en plus il m'en crées une carte de crédit rien qu'en ligne et ils m'on envoyé la carte de crédit gratuitement à une adresse Algérienne

 

Toute façon même en France vous faite l'exception car j'ai un compte chez OVH je voulais juste essayer votre service pour voir et j'ai plusieurs serveur en USA et UK

 

Mais bon vous avez épuiser les ressources de mon pays pour plus de 120 ans et vous le faite toujours via l'économie de marché et puis vous dite que vous voulez pas travailler avec les Algérien

 

J'aimerai bien de tout mon cœur que les français arrête de travailler avec l’Algérie et laisser le champs au Américain que j'apprécié leur professionnalisme et leur neutralité .

 

Je vais mettre vos réponse sur mon mûr facebook pour que les Algériens s'amuse un peu .

 

Pas cordialement .

 

----------------------------------------------------------------------

P. Guillaume || Staff

28/02/2014 17:51

Bonjour

 

Votre commande est effectivement annulée. Nous refusons de travailler avec les pays du Maghreb.

Votre remboursement interviendra dans un délais de 30 jours.

 

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

 

Cordialement

Guillaume

 

---------------------------------------------------------------

 

kamel berrayah || Client

28/02/2014 17:06

Bonjour

 

Ma commande de VPS est marqué annulé ? qu'es ce que ca veux dire ?

 

Cordialement

 

----------------------------

Modifié par berrayahkamel
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi un simple refus d'acceptation d'un paiement devient un sujet de racisme d'épuisement de ressources etc. ? Ce n'est pas la seule société à refuser des paiements provenant du maghreb.

 

Je partage ton avis :)

 

Les Algériens sont paranos pour ne pas dire autre chose !!

 

Le gars il part dans un delire :p Perso, si j'avais une société et que je voyais une transaction que je juge à risque venant du cote d'Ivoire, ben je bloque directe, c'est mon droit le plus absolu !!! Et si le gars me sort une histoire de ressources et de mines de diamands, je lui répondrais que personnellement, je n'ai jamais profiter de toi et de tes richesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam alikoum

La fraude peu venir de partout , un fraudeur peu changer son IP facilement pour ce faire croire qui est n'importe qui . Mais pourquoi il y a pas de soucis avec les UK et les USA. quand je fait un achat sur un site non français , la commande et vite fait accepter et tu aura rapidement votre marchandise . Pourquoi il y a pas des fraudeurs Mexicain ou Indo ou Palkitanie ou russe qui essaye de hacker des milliers de site dans le monde .

Mettre dans son site la possibilité de choisir l'Algérie pour inscription puis il vous insulté et vous traite de voleur après qu'il a récupéré 4 Dollar de ma carte de crédit c'est ça la vole et la fraude.

 

De toute facon dans tout les cas de figures c'est une façon de répondre , ça reste pour moi choquant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi un simple refus d'acceptation d'un paiement devient un sujet de racisme d'épuisement de ressources etc. ? Ce n'est pas la seule société à refuser des paiements provenant du maghreb.

 

Justement tout le problème est la . C'est pas un simple refus . lire bien le message

Un simple refus et du genre : " Notre service est réservé au personnes résident en france " ou " Votre pays n'ai pas inclus dans les pays autorisés " . Mais dire nous refusant de ... désolé c'est choquant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage ton avis :)

 

Les Algériens sont paranos pour ne pas dire autre chose !!

 

Le gars il part dans un delire :p Perso, si j'avais une société et que je voyais une transaction que je juge à risque venant du cote d'Ivoire, ben je bloque directe, c'est mon droit le plus absolu !!! Et si le gars me sort une histoire de ressources et de mines de diamands, je lui répondrais que personnellement, je n'ai jamais profiter de toi et de tes richesses.

 

 

 

Une réponse comme : "On refusons de travailler avec les pays du Maghreb" c'est vexant et très personnelle . Il a pus répondre poliment et autrement .

 

Je suis pas expert en lois de commerce mais je pense un prestataires ou un commerçant n'a pas le droit de refuser un client et en plus le traiter comme un voleur . Toute fois étant client tu ai loin de vouloir forcer un commerçant de te vendre

 

Il y a des manière de refuser un client ou une affaire mais pas comme çà.

 

Pour ce qu'il y a d’épuisement de ressources Algérienne par la France , c'est dans l'histoire je l'ai pas inventé .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils savent que les banques maghrébines ne fournissent pas de cartes visa/mastercard, en voyant qu'une IP algérienne essaie d'acheter avec cette méthode de paiement ils se disent que l'utilisateur a probablement piraté une carte ou utilisé une carte piratée.

 

Ce n'est pas de leur faute, sur la scène internationale c'est connu que l'Algérie ne fourni pas ce mode de paiement à leur citoyens, il y a bien des sites acceptant ceci comme les sites asiatiques mais ils sont moins strictes que les européens ou les américains.

 

Ce genre de société ne veulent simplement pas courir des risques juridiques, comme il l'a dit (et c'est vrai) la plupart des transactions effectuées du Maghreb c'est des transactions frauduleuse, du coup ils bloquent ces pays.

 

Je te conseille de chercher un autre hébergeur et d'éventuellement les contacter et demander si vous pouvez les payer avec une MC payonner/paypal/neteller etc.... avant de faire quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Ils savent que les banques maghrébines ne fournissent pas de cartes visa/mastercard, en voyant qu'une IP algérienne essaie d'acheter avec cette méthode de paiement ils se disent que l'utilisateur a probablement piraté une carte ou utilisé une carte piratée.

 

Ce n'est pas de leur faute, sur la scène internationale c'est connu que l'Algérie ne fourni pas ce mode de paiement à leur citoyens, il y a bien des sites acceptant ceci comme les sites asiatiques mais ils sont moins strictes que les européens ou les américains.

 

Ce genre de société ne veulent simplement pas courir des risques juridiques, comme il l'a dit (et c'est vrai) la plupart des transactions effectuées du Maghreb c'est des transactions frauduleuse, du coup ils bloquent ces pays.

 

Je te conseille de chercher un autre hébergeur et d'éventuellement les contacter et demander si vous pouvez les payer avec une MC payonner/paypal/neteller etc.... avant de faire quoi que ce soit.

 

agb bank propose la carte visa depuis 2009 pour tout citoyen algerien

 

l'algerien ma7roug partout, c'est pas de leur faute si on a une reputation de merde, avant d'accuser le type de racisme , il faut se mettre a sa place,si la societé dans laquelle il travaille a eu de nombreuses mauvaises experiences avec les maghrebins, meme hna entre algeriens, faire du business entre nous c'est deja la merde

 

sinon, je suis d'accords sur le fait qu'il devraient enlever de la liste des le depart les pays a problemes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

agb bank propose la carte visa depuis 2009 pour tout citoyen algerien

 

l'algerien ma7roug partout, c'est pas de leur faute si on a une reputation de merde, avant d'accuser le type de racisme , il faut se mettre a sa place,si la societé dans laquelle il travaille a eu de nombreuses mauvaises experiences avec les maghrebins, meme hna entre algeriens, faire du business entre nous c'est deja la merde

 

sinon, je suis d'accords sur le fait qu'il devraient enlever de la liste des le depart les pays a problemes

 

Je parlais des banques maghrébines, AGB n'en est pas une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu connais guillaume ? :D :D tu sais combien de guillaume y a en France? :D

 

bonsoir mon petit parazite, tu as un pseudo presque qui te représente héhé, non je te taquine c'est tout mon ami :)

alors pour répondre à ta question, oui puisque je suis dans le secteur, j'ai dis peut être je connais quelqu'un qui travail dans cette société point final! si je connais quelqu'un dans cette société donc je peux facilement trouver ce guillaume et je vais fort probablement envoyer une réclamation directe au responsable si je connais ce dernier en personne, point bar :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir mon petit parazite, tu as un pseudo presque qui te représente héhé, non je te taquine c'est tout mon ami :)

 

np :D

 

Dans ce cas c'est différent, si t'es dans le milieu, un coup de fil à des confrères/concurrents pour savoir si un guillaume boss chez eux, mais si c'est plus des concurrents que des confrères tu pourras malheureusement pas faire justice :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

ne le prends pas mal l'ami, mais a sa place je ne t'aurais même pas répondu vu le ton avec lequel tu lui as parlé,

 

le mec est resté objectif et courtois pendant tout vos échanges .

 

si cette cette société a comme politique ou directive de ne pas fournir des services a des personnes qui se trouvent dans notre zone géographique (oui je l'ai dis comme ça :))

et bien c'est leurs affaire, et c'est tant mieux ou bien tant pis . il ne faut pas le prendre personnellement .

 

Va voir ailleurs et puis basta !, il y'a bcp d'autres hébergeurs dans la planète et heureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça reste une banque privée non? L'important c'est ce que dit la banque nationale d'Alger, et elle dit aux autres pays, on ne fournit pas de e-payment.

 

Toutes les banques travaillant en Algérie sont soumises à la réglementation de la banque d'Algérie , cpa ou agb c'est kifkif en terme de loi ou autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...