IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
Share |

Discussion: 3G Mobilis/Partage Wifi via Smartphone

Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    0

Erreur 3G Mobilis/Partage Wifi via Smartphone

Bonjour à tous, Salam !

Je viens de découvrir ce forum qui est fort utile et je suis ravi d'être parmi vous. J'espère pouvoir trouver réponse à ma question et que celle-ci sera utile à d'autres utilisateurs.
    Alors, je dispose d'une clé 3G Mobiconnect de Mobilis avec l'offre Darynet Gold de 4GO. J'ai mis la carte SIM dans un smartphone (Samsung Wave 723) afin de pouvoir utiliser ce dernier comme Modem Wifi. J'ai suivi les différentes étapes de configuration que j'ai trouvé sur internet (Lien youtube ici ) , mais l'opération bloque une fois arrivé à l'étape "connexion au service de paquets".
    Le réseau sans fil apparaît dans la liste des réseaux wifi disponibles sur mon pc, mais quand je me connecte dessus, il affiche "accès limité" avec le fameux point d'exclamation. Je précise que j'arrive à utiliser la 3G de cette même puce dans mon smartphone, mais c'est le partage WIFI qui ne fonctionne pas.

Je pensais au départ que le problème venait de mon smartphone, mais j'ai essayé avec la SIM de la clé Ooredoo, et ça a marché normalement.
    Le problème semble donc venir de Mobilis. Est-ce que quelqu'un d'entre vous aurait déjà utilisé le partage Wifi avec une SIM MOBILIS ?

Merci par avance pour vos réponses.
    Dernière modification par Artisk ; 03/03/2014 à 04h15.

Remerciements
    7
    Remercié 25 fois dans 3 messages
    Pouvoir de réputation
    8

Par défaut Re : 3G Mobilis/Partage Wifi via Smartphone

Le téléphone ne fait que partager la connexion qui est déjà configurée.
    Autrement dit, si tu arrives à accéder au net depuis ton téléphone, il ne devrait y avoir aucun problème à ce que ça marche aussi en wifi hotspot.

Je ne sais pas comment marche le partage en Bada, mais le problème doit certainement parvenir d'un problème de configuration des points d'accès 3G.
    Les USIM données par Ooredoo contiennent déjà les informations des points d'accès, celles de Mobilis non.
    Là où tu dois commencer, c'est de chercher comment configurer les points d'accès des opérateurs et les relier avec le partage en wifi.

Si parmi vous quelqu'un s'y connait en Bada, merci de confirmer ou de me corriger.

Remerciements
    209
    Remercié 53 fois dans 44 messages
    Pouvoir de réputation
    9

Bonjour,

met APN: mobilis internet
    user : internet
    password : internet
    protocole: pap ou chap

apres install sur ton smartphone une apk type wifi teather

Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    0

Merci mes frères pour vos réponses.

@Joe: Etant sous BADA (Samsung Wave 723), les seuls protocoles proposés sont "HTTP, WAP, et AUTRES", j'ai essayé les trois, nada :/
    Quant à l'application "Wifi teather", je ne parviens pas à l'installer sur mon smartphone, qui n'est pas si smart que ça.

@Mkhaled: Comme je l'ai précisé plus haut, internet marche très bien sur mon téléphone, c'est au niveau du partage que ça coince.

Je reste dans l'impasse :s

Remerciements
    352
    Remercié 213 fois dans 155 messages
    Pouvoir de réputation
    0

moi j'ai partagé le wifi avec ma puce mobilis avec mon xperia ray, sous bada je ne sais pas comment faire, si tu trouves pas ici la solution essaies d'aller chez la boutique mobilis, rahom ri ga3dine Cliquer ici pour agrandir

Remerciements
    0
    Remercié 1 fois dans 1 message
    Pouvoir de réputation
    0

Change de téléphone, ça va marcher!

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages