IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU


PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
Share |

Discussion: [Tizi-Ouzou] La Généralisation de la Fibre Optique n'est pas pour Demain

  1. #1
    Date d'inscription
    février 2011
    Localisation
    Tizi - Ouzou
    Messages
    7 810
    Remerciements
    342
    Remercié 894 fois dans 557 messages
    Pouvoir de réputation
    21

    Non ou mauvais [Tizi-Ouzou] La Généralisation de la Fibre Optique n'est pas pour Demain


    Tizi-Ouzou Programme de la fibre optique
    Les villages doivent attendre encore

    Cliquer ici pour agrandir

    « La généralisation de la fibre optique dans de toute la wilaya de Tizi-Ouzou n’est pas pour demain », a affirmé, avant-hier (jeudi), M. Hemssas Ahmed, le directeur local d’Algérie Télécom lors, du conseil de wilaya consacré au secteur des télécommunications.

    Celui-ci a, en outre, souligné que le programme prévu pour l’année en cours consiste en la pose de 132 kilomètres de fibre optique. Actuellement, seuls 738.9 km de fibre optique ont déjà été posés et mis en service au niveau de la wilaya. Une opération qui a touché 33 communes sur les 67 que compte la wilaya. « Le nombre des chefs-lieux communaux touchés est actuellement de 33 », a souligné M. Hemssas. Et d’ajouter : « 150 km de fibre optique ont été posés en 2013 et 132 km sont prévus pour l’année en cours. Pour les 97.2 kilomètres qui devraient toucher sept communes, ils sont déjà en cours de réalisation ».

    Le responsable, tout en affichant les premiers objectifs tracés par la tutelle, à savoir la réalisation d’une boucle avec tous les chefs-lieux communaux, affirme pourtant que la direction souffre d’un déficit de pas moins de 500 km pour mettre à exécution un tel programme. Aussi, il a souligné que les villages de la wilaya de Tizi-Ouzou ne sont pas encore programmés pour bénéficier de cette technologie. En effet, « seuls les villages qui se trouvent sur le tracés du programme dont nous disposons pour rallier les chefs-lieux des communes vont être inclus », a-t-il affirmé. Car d’après lui, Algérie Télécom ne dispose pas de moyens nécessaires pour alimenter plus de 1.500 hameaux et villages de la wilaya en fibre optique. Les villages recensés jusqu’à présent sont au nombre de 600, d’après le même responsable. Et selon ce dernier, « impossible de rattraper un retard de 20 ans en une seule année ». Le wali, M. Abdelkader Bouazghi, qui a supervisé la réunion entre les présidents des assemblées populaires des communes et les responsables d’Algérie Télécom, a insisté sur la nécessité de « mettre en application le programme dans les plus brefs délais ».

    Tout en faisant en sorte de faire bénéficier un maximum de village possible au passage. Le wali a, par la suite, rappelé l’engagement affiché par la ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication, Mme Zohra Dardouri, ainsi que du président directeur général d’Algérie Télécom.

    En effet, le 26 février dernier, lors de la visite de travail et d’inspection des projets de la wilaya dans le domaine de la télécommunication, dira le wali « la ministre ainsi que le DG d’Algérie Télécom se sont engagés à fournir à la wilaya tous les moyens nécessaires pour achever le programme, à condition que les P/APC soient coopérants ». C’est à ces derniers qu’échoit la mission de préparer le terrain en réalisant des travaux de génie civil et en creusant les tranchés. Une coopération que le wali palpe facilement lors de la réunion, où les représentants des collectivités locales ont affiché leur volonté à faire bénéficier leur région de la fibre optique. Une coopération que le wali avoue « ne pas retrouver auprès des responsables d’Algérie Télécom locaux ». D’autant plus que d’après les affirmations de certains P/APC lors de la réunion, à l’image de celui de Béni Douala, « les services d’Algérie Télécom se font désirer au moment où le travail affecté aux responsables locaux a déjà été accompli depuis 2010 ». Il est à noter que le programme d’Algérie Télécom compte, par ailleurs, une opération de modernisation de plus de 30.500 files de câblage.


    Source


    Attendre ........ yawm el Qiyama Cliquer ici pour agrandir

  2. #2
    Date d'inscription
    mai 2008
    Localisation
    BLED MICKEY
    Messages
    2 793
    Remerciements
    106
    Remercié 54 fois dans 32 messages
    Pouvoir de réputation
    15

    Par défaut Re : [Tizi-Ouzou] La Généralisation de la Fibre Optique n'est pas pour Demain

    Salam,

    à Alger c'est pas encore le cas, alors les autres wilayas mazaaaaaal !

  3. #3
    Date d'inscription
    février 2011
    Localisation
    Tizi - Ouzou
    Messages
    7 810
    Remerciements
    342
    Remercié 894 fois dans 557 messages
    Pouvoir de réputation
    21

    Par défaut Re : [Tizi-Ouzou] La Généralisation de la Fibre Optique n'est pas pour Demain

    wlah c'est malheureux , la fibre est mon dernier espoir d'avoir l'ADSL chez moi ou attendre kach Google ou Projet de la NASA pour relier le monde à internet Cliquer ici pour agrandir

  4. Les 2 membres suivants remercient Hicham pour ce message :

    rosalino888 (08/03/2014),z0oM (08/03/2014)

  5. #4
    Date d'inscription
    août 2009
    Messages
    397
    Remerciements
    87
    Remercié 20 fois dans 13 messages
    Pouvoir de réputation
    0

    Par défaut Re : [Tizi-Ouzou] La Généralisation de la Fibre Optique n'est pas pour Demain

    OSEF mer.........

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
[Auto utilitaire DZ] [Webimag] [Algérie Info] [Guide Algérie] [Mosquée ALBADR MEAUX] [Photographe MARIAGE]

is PageRank Checking Icon