Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

500 Mbit/s down, 200 Mbit/s up, la fibre Orange a la patate !


Messages recommandés

orange-livebox,W-0-427536-22.jpg

 

Selon un membre du forum de lafibre.info, Orange va procéder le 3 avril à une mise à jour de ses offres Fibre. Le débit descendant maximum passera de 300 à 500 Mbit/s et le sens montant atteindra 200 Mbit/s.

 

Pour bénéficier de ces débits il faudra a priori souscrire à une nouvelle offre Livebox Fibre Jet, les clients actuels ne seraient pas migrés automatiquement. Cette offre coûtera 43 € par mois (plus 3 € pour la location de la Livebox) mais elle comprendra l'accès au bouquet Orange Cinema Series, facturé 12 € par mois sur les autres offres. Les 500 Mbit/s seront également accessibles via une offre quadruple play Open Fibre Jet, à 75 € (+3 €) par mois (version SIM Only).

 

L'autre bonne nouvelle est que l'offre Livebox Fibre Play montera aussi en débit à 300 Mbit/s - 50 Mbit/s, sans surcoût. L'évolution est positive, mais Orange reste toujours derrière SFR qui propose jusqu'à 1 Gbit/s sur ses offres fibres.

 

Bienvenu au paradis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info , j'habite pas en france mais ça me ferait plaisir de savoir qu'il y a des opérateurs télécoms dans le monde qui travaillent et qui veulent le meilleur pour leurs clients.

 

certains algériens disent souvent mais qu'est ce qu'on ferait avec 2 Mbps ou 4 Mbps (bzaf 3lina) mais bordel , que dirait alors un français qui a 100 fois ces débits ??

 

notre problème c'est qu'on pense faux , on aura toujours besoin de plus de bande passante , s'ils sont intelligents pour offrir du 500 Mbps alors ils seront aussi intelligents pour trouver des services qui vont tirer profit.

 

déjà le Cloud , même si on a 1 Tbps (128 Mo/s), c'est toujours insuffisant car le principe du Cloud c'est de pouvoir faire en sorte de rendre internet comme un espace de stockage , et donc faut simuler la vitesse de votre disque dur. et 500 Mbps c'est l'équivalent de 62 Mo/s (la vitesse moyenne d'un disque dur basique) c'est bien pour transférer des films .... etc mais pas pour de grosses quantités de données.

 

ça m'arrive de transférer des jeux , des films entre 2 PC's par Réseau Gigabit et croyez moi si vous voulez transférer entièrement votre HDD même à 1 Gbps c'est trop trop lent , et encore je ne suis qu'un particulier , j'ai le temps je vais prendre un café , manger un sandwich mais .....

 

imaginez un professionnel qui ne boit de café qui n'a pas le temps de manger ........... attendre ne sert à rien c'est une perte de temps pour lui !!!

 

Les chinois sont entrain de travailler comment Bannir le mot "Attente" de leur pays et d'ailleurs chez eux ça parle plus de téléchargement , c'est plus "transfert de données" tellement c'est rapide :)

 

et C'est avec ce genre d'article que vous pouvez dire à Algérie Télécom : "Ehechmou chwiya 3la 3ardhkoum" ;)

 

c'est des français ya Rebb machi Extra-terrestres , sont-t-ils mieux que nous ? pourquoi eux ont le droit au bonheur et pas nous ?

Modifié par Hicham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

 

c'est des français ya Rebb machi Extra-terrestres , sont-t-ils mieux que nous ? pourquoi eux ont le droit au bonheur et pas nous ?

 

 

Parce qu'eux ne sont pas entourés par des mafiosi qui veulent garder le contrôle sur tout : la bouffe, les énergies, la télévision, l'internet et l'économie même! Changez de gouvernement si vous voulez que tout cela soit de l'histoire ancienne sinon vous continuerez à subir ce fatalisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
  • 9 months later...
  • 4 months later...
  • 2 years later...
je savais pas qu'ils avaient du 500mbps en 2014 ...

nous, 4ans après, on annonce la 100mbps le plus chère du marcher .

c'est ça, l'innovation en algérie ;)

 

ils ont annoncé du vent ils savent qu'il n'y a personne pour payer 25.000 DA pour une connexion qui n'aura même pas !!!

 

Ceux qui peuvent se permettre cette connexion malheureusement ils payent pas internet ils habitent tous club des pins :D

 

Et je ne vois même pas un riche payer ça car un vrai riche il jette pas son argent dans une connerie de connexion comme celle là.

 

Sinon en passant chez nos voisins marocains ont 100 Mbit/s depuis très longtemps et rahi batel !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous oubliez un facteur clé dans ces débits.. C'est la concurrence! Quand AT ouvrira le marché aux privé, là on peut espérer avoir de quoi!

 

tu oublies une chose importante ... AT n'ouvrira jamais le marché au privé tant que mazalha b la3qliya ta3 les administrations !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

C’est un sujet très compliqué même en international. En France l’opérateur historique maintenant Orange abusé de sa domination faisant payer très chère la location des câbles, en suite il y a eu le degroupage, et enfin la fibre a été régulée par le gendarme des telecome en mutualisations entre Orange, free, sfr qui dans la plus part des cas était financée par Orange :D bref... pour te dire que c’est un combat qui a duré, certes gagné mais après beaucoup de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...