Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Comment marche le taux de change à l'Algérienne


emires

Messages recommandés

Incroyable mais vrai il y a un monsieur qui m'a expliqué comment ça marche ce taux de change Algérien.

Les employés de banques prélèvent des sommes qui sont destinés a alimenter les mouvements bancaires de la journée,les donnent aux revendeurs qui exercent dehors et ces derniers leur restituent en fin de journée avant fermeture des caisses.Le revendeur d'Euros a des fournisseurs de devises en parallele (retraité,expatriés,importateurs..)

En fin de journée l'employé de banque fera des bénéfices de l'ordre de plusieurs milliers de Dinars en plus de sa paie légale,la banque récupérer son solde et l’Algérien comme vous et moi casquera de sa poche.

1.2.3 viva l'Algérie.

Au fait c'est 15.45 a SBA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À croire que tu ne vis pas en Algérie mon frère :) Un pays où tout est possible (et essentiellement le pire).

 

Autre combine pour ceux qui n'en ont jamais entendu parler et qui se passe dans les hôtels selon les dires des uns, des autres et de certains:

Dans tout hôtel, y'a une réception (unité dépendant généralement du service d'hébergement). Cette cellule (car elle y est autorisée) propose des services de change au taux en vigueur.

 

"L'astuce" si je puis ainsi dire et c'est la que ça devient intéressant est que lorsqu'un client étranger (le fameux "gawri",) s'adresse à l'employé pour échanger des euros contre des dinars algériens (ben oui il en a bien besoin pour prendre un taxi ou un café), l'employé en question va encaisser la devise à titre personnel et lui refiler la contrepartie correspondante de sa propre poche (au taux bancaire ou "officiel").

 

Le même employé ira par la suite écouler son butin au marché noir et empochera des bénéfices générés grâce à la revente au taux parallèle!

 

Yechri b'100 dinars weybi3 b'150. Si je devais faire ça sur 2 ans, j'achèterais un Evoque un doigt dans le nez et l'autre dans le c*l du patron.

 

Fastoche et alléchant non?

 

Bon ok, c'est pas très légal tout ça (ça l'est?) et puis même si des mesures de contrôle allant de la vidéosurveillance des caisses aux contrôles fiscaux (comptables) existent, nos compatriotes trouvent toujours le moyen de contourner ces obstacles. En passant, je dis chapeau pour l'ingéniosité (parce qu'il faut y penser même si ça parait simple et évident!!) mais aussi pour le "détournement" et pour l'art de berner les regards indiscrets et inquisiteurs qui pourraient nous débusquer!

 

Maintenant info ou intox, je n'en sais rien mais me ce genre de pratiques parait plausible et tout-à-fait réalisable.

 

(Hop! J'envoie mon CV! Pas de temps à perdre xD)

 

Important: Ce message, à caractère purement informatif n'est en aucun cas une incitation à la fraude qui est un délit puni par la loi (citez l'article).

Blackheart666 ne pourrait être en aucun cas responsable, directement comme indirectement, de toute infraction du genre! (Je couvre mes arrières xD)

Modifié par Blackheart666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Important: Ce message, à caractère purement informatif n'est en aucun cas une incitation à la fraude qui est un délit puni par la loi (citez l'article).

Blackheart666 ne pourrait être en aucun cas responsable, directement comme indirectement, de toute infraction du genre! (Je couvre mes arrières xD)

 

mdr :D tu m'as faits rire de beau matin, Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...