Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Est ce qu'il ya quelque chose d'insultant ou manque de respect dans cette demande ?


aghilas007

Messages recommandés

J'expose ici le texte d'une demande adressée par un salarié à un son supérieur sachant que j'ai déja adressé une demande en janvier sans réponse ?

Lieu, le Date

Monsieur : Nom et prénom

Adresse

A Monsieur le Président de la commission logement de ??????? (établissement).

Objet : Lettre de rappel.

Monsieur,

Je vous écris pour faire suite à la lettre que je vous avais adressée le 23/01/2014 dernier, après deux mois d’attente, elle est toujours restée lettre morte. Comme ma première lettre est restée sans réponse, je dois en conclure que vous n’avez aucune intention de me régler mon problème de logement, ou par manque d’intérêt, ou vous n’avez pas accordé l’importante quelle mérite, ou vous ignorez éperdument mon cas, ou tout simplement, vous avez l’intention de gagner encore du temps en faveur de qui ? Je ne sais pas.

Ou bien d’après mes connaissances sur les obligations de l'administration dans ses échanges avec les usagers que le silence gardé pendant deux mois par l'autorité administrative sur une demande vaut décision d'acceptation et non plus de refus.

Je tiens toujours à ce que la réponse soit rendue écrite le plus vite possible en provoquant la réunion de la commission logement de l’établissement dans les plus urgent délais et de statuer définitivement sur le sort réservé à ce logement.

Je porte à votre connaissance que ce logement est libre depuis décembre 2013, après avoir été restitué par le bénéficiaire, mais pour des raisons inconnues aucune décision n’a été prise par le directeur de l’établissement pour le confier à un autre salarié.

Je crois devoir attirer votre attention que je suis entrain de payer un loyer cher inutilement sachant qu’un logement de fonction est libre.

J’attache une grande importance à ce logement et une importance capitale car il va m’aider amplement dans l’accomplissement de ma mission dans les bonnes et meilleures conditions. Ajouter à cela que ce logement n’est pas habité depuis des années, alors le laisser encore dans cet état causera l’insalubrité des lieux et il va se dégradé encore davantage sans aucun entretien ce qui va chiffrer pour sa réhabilitation et sa restauration.

Aux besoins, je m’empresserai de fournir tout renseignement qu’il vous plairait d’avoir.

D’ici la, je vous prie d’agréer, Monsieur, mes sincères salutations.

L’intéressé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Peut être qu'il ne lit pas les e-mail/courrier

2. Peut être qu'il veut le donner à quelqu'un d'autre

3. Peut être qu'il ne répond qu'à la personne sélectionnée pour avoir ce logement (je suppose que tu n'es pas le seul à le vouloir)

4. Après ce texte qui est exprimé sur un ton supérieur, s'il est rancunier il pourrait te virer ou te mener la vie dure, fais gaffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4. Après ce texte qui est exprimé sur un ton supérieur, s'il est rancunier il pourrait te virer ou te mener la vie dure, fais gaffe.

 

+1

 

Je pense que tu hausses un peu le temps dans cette lettre, même si tu penses être dans ton droit, un demandeur reste toujours un demandeur, et donc doit rédiger une demande qui caresse le demandé dans le sens du poil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs
+1

 

Je pense que tu hausses un peu le temps dans cette lettre, même si tu penses être dans ton droit, un demandeur reste toujours un demandeur, et donc doit rédiger une demande qui caresse le demandé dans le sens du poil :)

Je suis du même avis, j'aurais mal pris cette demande si elle m'été adressé a moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que tu n'as pas mâché tes mots...

 

Permet-moi cependant d'insister sur un aspect de la chose: Ouvre-tu droit à ce logement (de fonction d'après ce que j'ai compris)?

Es-tu éligible à l'occupation des lieux dont il est question?

 

Si tel est le cas, peut-être aurait-il été judicieux de mettre l'accent là-dessus en recourant à un texte de loi?

Peut-être es-tu en train de réclamer un "droit" dont tu ne jouis pas forcément..?

 

Je ne dis pas que ça n'est pas le cas loin de là mais tedrebb 3la ettabla ki t'koune fi hakkek kheir.

 

Qui plus est, dans ce genre de cas, mieux vaut adresser un courrier recommandé avec accusé de réception (qui jouit d'une valeur juridique contrairement au mails et sms qui eux ne sont pas recevables). Cela permet de comptabiliser le nombre de demandes adressées ainsi que la date à laquelle chaque requête a été émise en cas de litige ou de contentieux (que Dieu t'en préserve nchallah).

Modifié par Blackheart666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le texte de ma première demande à laquelle le Président de la commission n'a pas répondu

Lieu, date

Monsieur : Nom prénom

Adresse A Monsieur le Président de la commission logement de (établissement).

Objet : Demande de logement de fonction.

PJ : Réponse de Monsieur le directeur de ???????? N°008/D/?????/2014.

Monsieur,

Suite à la réponse de Monsieur le Directeur de ??????(nom établissement) à ma demande de logement que j’ai formulé le 15/01/2014 enregistrée sous le numéro N°005 et ayant reçu la réponse le 21/01/2014 sous le numéro N°008/?????/2014 m’invitant à m’adresser à la commission logement, j'ai l'honneur de formuler auprès de vous une demande de logement de fonction.

La présente demande est motivée par le fait que je suis à la 11ième position dans le classement établi par la commission de logement de l’établissement daté du 29/10/2013 et qu’un des bénéficiaires a restitué son logement. Je tiens à vous informez que je suis prêt à prendre en charge les frais de sa réhabilitation et de réparation.

Dans l’attente d’une suite que j’espère qu’elle soit favorable, je vous prie d’agréer, Monsieur, mes respectueuses salutations.

L’intéressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...