Maroc : Lancement dans un mois des appels d'offres pour les licences de la 4G


Cliquer ici pour agrandir

Le directeur général de l’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT), Azdine El Mountassir Billah a déclaré hier mardi à Rabat que les appels d’offres pour l’octroi des licences de la 4G seront lancés vers la fin d’avril-début mai 2014, alors que les licences seront attribuées d’ici l’été prochain.

“Nous avons déjà commencé les travaux pour finaliser les cahiers de charges et nous fixons pour objectif de pouvoir lancer les appels d’offres vers la fin du mois d’avril-début mai 2014 et octroyer les licences d’ici l’été”, a assuré El Mountassir Billah, cité par l'agence marocaine MAP.

Le DG de l’ANRT, a expliqué que l’octroi de licences permettra aux opérateurs télécoms de la place, de commencer à déployer leurs infrastructures à partir de septembre 2014.

Le lancement du service 4G, qui devra commencer dans quelques villes, est prévu pour le 1er trimestre 2015, par les opérateurs qui le souhaiteront, puisque le décret leur donne une année maximum pour commencer le déploiement, a ajouté, selon la même source, Azdine El Mountassir Billah.

Source