IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU


PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
Share |

Discussion: déploiement du haut débit mobile au niveau de l’aéroport d’Alger

  1. #1
    Date d'inscription
    mars 2013
    Messages
    35
    Remerciements
    0
    Remercié 1 fois dans 1 message
    Pouvoir de réputation
    0

    Par défaut déploiement du haut débit mobile au niveau de l’aéroport d’Alger

    déploiement du haut débit mobile au niveau de l’aéroport d’Alger

    L’opérateur public de téléphonie mobile Mobilis s’est associé au suédois Ericsson pour le déploiement du haut débit mobile au niveau de l’aéroport international d’Alger, a-t-on appris auprès de l’opérateur.
    « Un protocole d’accord a été signé le mois dernier avec Ericsson pour le déploiement d’une solution d’accès aux services du haut débit mobile au niveau de l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene », a indiqué à l’APS le Président-directeur général de l’entreprise, Saâd Damma.
    « Les études pour déploiement du haut débit mobile à l’aéroport international d’Alger sont finalisées et ce, dans le cadre d’un projet pilote qui entre aujourd’hui dans sa phase pratique », a-t-il précisé.
    Outre l’aéroport international, cette solution d’accès aux services du haut débit mobil sera également déployée dans d’autres édifices comme la faculté d’Alger et un campus universitaire dont le choix n’a pas encore été définit.
    Le procédé de solution « indoor » qui sera employé pour cette opération porte sur le principe d’une mini-antenne inédite baptisée « Radio Dot System » qui avait été présentée par Ericsson à la ministre de la Poste et des technologies de l’information et de la communication, Zahra Derdouri, lors d’une rencontre sur les TIC à Tunis en novembre dernier.
    Aux allures de détecteur de fumée, sans fil et pouvant tenir dans le creux de la main, cette mini-antenne est destinée à assurer un accès de haute qualité aux services de communication mobile voix et haut débit 3G et 4G à l’intérieur des bâtiments.
    « Mobilis prévoit de consacrer en 2014 un montant de l’ordre de 45 milliards de DA pour les investissements. Ce budget d’investissement a été validé par le conseil d’administration à la faveur du nouveau plan d’action basé essentiellement sur le déploiement de la 3G sur le territoire national », a souligné M. Damma.
    Lors du World Mobile Congres 2014 tenu à Barcelone en février dernier, auquel Mobilis avait participé en force, l’opérateur a obtenu de ses principaux fournisseurs à savoir le suédois Ericsson et les chinois Huawei et ZTE la garantie du traitement de ses commandes en priorité.
    L’Algérie qui constitue l’un des marchés de téléphonie mobile les plus actifs en Méditerranée, a-t-il poursuivi, dispose d’importantes ressources.
    « Les enjeux et la demande en matière de technologie connaissent une croissance continue », a estimé le premier responsable de Mobilis.
    Selon M. Damma, son entreprise a réussi à convaincre ses fournisseurs sur la nécessité de réserver une partie de leur chiffre d’affaires à l’accompagnement de Mobilis dans ses actions marketing à venir ».
    Filiale d’Algérie Télécom, Mobilis est le premier opérateur de téléphonie mobile devenu autonome en 2003. Il emploie quelque 4.500 agents dont 1.676 femmes et compte à fin 2013, 166 agences commerciales sur le territoire national.

    Source: http://www.dzairmobile.com/fr/deploi...roport-dalger/

  2. #2
    Date d'inscription
    février 2011
    Localisation
    Tizi - Ouzou
    Messages
    7 804
    Remerciements
    342
    Remercié 893 fois dans 556 messages
    Pouvoir de réputation
    21

    Par défaut Re : déploiement du haut débit mobile au niveau de l’aéroport d’Alger

    à l'intérieur de leur agences y a pas de réseau 3G , bonne chance pour couvrir un Aéroport Cliquer ici pour agrandir

    en fait, en france ils prévoient la 4G dans les cieux c'est à dire à l'intérieur des avions , ............ Welcome in Progress Cliquer ici pour agrandir

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
[Auto utilitaire DZ] [Webimag] [Algérie Info] [Guide Algérie] [Mosquée ALBADR MEAUX] [Photographe MARIAGE]

is PageRank Checking Icon