Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

un test de débit dans un...avion !


procomsat

Messages recommandés

Salam,

 

 

spéciale dédicace a tous les GEEKS de Forumdz :

 

voila le de débit en plein vol a 30 000 pieds :-) dans un avion de ligne !

 

lorsqu'on se connecte il met : "recherche vos informations depuis la terre " !

 

 

BjSehEkCIAEh8Xn.png

 

 

 

 

 

voue remarquerez qu'il n'y a pas de réseau GSM, mais par contre que l'on peut envoyer et recevoir des SMS :-)

 

 

BjSe-cLCcAA5XGc.png

 

 

ma shaa Allah.

 

 

 

 

 

 

A+++++

Modifié par procomsat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet, à savoir le test de bites dans l'avion, explique-moi un petit peu les choses parce qu'au risque de paraitre complètement con, je dois bien avouer que je ne saisis pas vraiment toutes les subtilités du point abordé:

 

T'as fait un test de débit en plein vol c'est ça? Ce qui veut implique le fait qu'il existait un point d'accès wifi actif à bord de l'aéronef hein?

Euh... Comment il font pour se connecter au réseau mondial à 13000 pieds d'altitude?! Satellite? Télépathie?

 

Ya sidi ma3liche, supposons que kayen el wifi b' l'internet etc... Explique-moi dans ce cas pourquoi la pu****n d'hôtesse me fait chier à chaque décollage alors que je ne fais qu'écouter des MP3 (en mode avion...)?! Si la lecture de MP3 t'habbett ettiyara alors el wifi kifache h'kaytou?!

 

Ouallah mon frère marani fahem fiha oualou

Modifié par Blackheart666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Pour en revenir au sujet, à savoir le test de bites dans l'avion, explique-moi un petit peu les choses parce qu'au risque de paraitre complètement con, je dois bien avouer que je ne saisis pas vraiment toutes les subtilités du point abordé:

 

T'as fait un test de débit en plein vol c'est ça? Ce qui veut implique le fait qu'il existait un point d'accès wifi actif à bord de l'aéronef hein?

Euh... Comment il font pour se connecter au réseau mondial à 13000 pieds d'altitude?! Satellite? Télépathie?

 

Ya sidi ma3liche, supposons que kayen el wifi b' l'internet etc... Explique-moi dans ce cas pourquoi la pu****n d'hôtesse me fait chier à chaque décollage alors que je ne fais qu'écouter des MP3 (en mode avion...)?! Si la lecture de MP3 t'habbett ettiyara alors el wifi kifache h'kaytou?!

 

Ouallah mon frère marani fahem fiha oualou

 

y'a rien a comprendre, les americains tellement harbine, ils offrent une connection internet dans leur vols long courrier, et ça depuis deja LONGTEMPS

 

comment , kifache , oualache, je te le dirait une fois qu' AT aura enfin reussi l'exploit de me reparer ma ligne qui est en derangement depuis 12 mois

 

hna mazalna hassline fel ber, el jaw oua el bahr, c'est pas dans nos projet immediats , mais ça viendra inchallah , le prochain president va faire des miracles il parait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

comment , kifache , oualache, je te le dirait une fois qu' AT aura enfin reussi l'exploit de me reparer ma ligne qui est en derangement depuis 12 mois...

 

Ana je me bats depuis bientôt 8 ans pour obtenir une ligne... J'ai tout entendu:

Les "Allah ghaleb" (ça c'est le bouclier absolu de l'algérien avec "essmahli" et "nchallah" que j'ai entendu à des milliers de reprises également...)

Les "Ma3andna mandirou"

Les "Khona, marakche ghir n'ta"

Les "Bientôt"

Les "Khatina" et autres "Machi h'na". C'est qui alors, la voisine?

Les "Ouelli ghedoua"

Les "Mazal"

Les "Balak"

Les "Ma3labalnache" (tu m'étonnes!)

 

Ya dine rebbi ennass tahkem internet à bord d'un avion en plein ciel (avec cerise sur le gâteau: les SMS!) wana fi dari ma3andiche... On est en 2014...

 

Lazemli garrou parce que là...

Modifié par Blackheart666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Amérique qui offre une connexion internet dans ses avions de ligne (dans le ciel) alors que l'algérie n'arrive pas à le faire sur terre au sol , ............. c'est toute la différence qui sépare l'amérique de l'algérie :D

 

Dieu a bien fait les choses, il n'a pas séparé pour rien les asiatiques , les américains avec l'afrique par des milliers et des milliers de kilomètres d'eaux :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WAW ! que de questions !!!

 

je vais essayer de répondre a toutes, fi khater ness Forumdz :-)

 

 

oui le test est fait en plein vol : company Delta Airlines

 

mais ça existe depuis plus d'un an chez Air France :

 

une_connectivite_630x0.jpg

 

 

 

 

https://www.facebook.com/airfrance?sk=app_340763846035397&app_data=%5B%5D

 

 

 

images?q=tbn:ANd9GcQ0ZJSBtPm2X_b1h3IDJ8t0IB0WvbDe0T7r7us7BBRFTOP4vra8bw

 

 

oui l'hotesse de dit d'eteindre les appareils electroniques mais uniquement au décollage ET a l'aterrissage

 

 

voila le signe pour le WIFI :

 

inflightwifi2.jpg

 

 

pour les sceptiques : la conexion se fait selon la position :

 

1 / par satellite Air To Sat ( en mer : intercontinental ) s'a sappelle du COTM et ça existe meme en Algérie ( pas chez Airalgerie....) ;-) Antenne sur le toit de l'avion.

2/ et par microonde Air To Ground ( sur terre : continental US ) a partir du sol ( Gogo fournit les solutions Air to Ground avec un réseau d'antennes sur terre : un peu comme le wimax...) : antennei sous la carlingue de lavion

 

 

 

 

d'apres l'IP : l'ISP est Aircell ( http://en.wikipedia.org/wiki/Aircell ) Dans l'avion ça s'appelle GOGO ( la maison mere de Aircell ) : http://www.gogoair.com/gogo/splash.do

Modifié par procomsat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 6 months later...

Le Wi-Fi dans l'avion exploité pour espionner les passagers ?

Si vous avez pris l'avion dans une compagnie américaine ou canadienne et utilisé le service Wi-Fi proposé à bord, vos communications ont pu être observées, analysées et stockées, grâce à une attaque de type "man-in-the-middle" réalisée par l'opérateur lui-même.

 

 

Ce ne serait pas très discret, mais il est impossible de ne pas rapprocher les deux informations. En avril dernier, Wired avait révélé que la société Gogo qui fournit un accès à internet en Wi-Fi dans les avions en Amérique du Nord allait encore plus loin que ce qu'exige la loi américaine, dans sa collaboration avec les services de renseignement et les autorités de police. Or en ce début d'année, une ingénieure de Google révèle que GoGo Inflight Internet usurpe les certificats SSL des sites internet visités par une technique de type "man in the middle", ce qui lui permet d'empêcher le chiffrement sécurisé des communications, et de lire les échanges en clair :

 

 

Dans une lettre envoyée en 2012 à la Commission Fédérale des Communications (FCC), GoGo avait expliqué au régulateur qu'il avait "travaillé étroitement avec les autorités judiciaires pour incorporer des fonctionnalités et des protections qui serviraient les intérêts de la sécurité publique et de la sécurité nationale", sans préciser la nature exacte des mesures prises. L'opérateur avait simplement reconnu qu'il allait plus loin que ce que la loi CALEA (Communications Assistance for Law Enforcement Act) sur les interceptions de communications exigeait des opérateurs télécoms aux Etats-Unis, et qu'il avait "travaillé avec des agences fédérales pour parvenir à un accord sur un ensemble de capacités additionnelles".

 

Interrogé par Wired, GoGo avait nié à l'époque avoir effectivement mis en place des mesures supplémentaires pour plaire à la NSA ou au FBI, reconnaissant uniquement l'ajout d'un CAPTCHA au moment de la connexion, ce qui n'a aucun intérêt pour la surveillance.

 

Dans son contrat d'utilisation, GoGo prévient qu'il peut "divulguer (...) vos communications à travers les Services, si c'est exigé par la loi, ou si nous estimons de bonne foi qu'une telle divulgation est nécessaire pour (a) se conformer aux lois applicables ou pour répondre à des mises en demeure ou réquisitions qui nous sont faites, ou (b) pour protéger ou défendre les droits, propriétés ou sécurités de GoGo, de vous, ou d'autres utilisateurs, ou de tiers (en particulier en cas d'urgence)".

 

Les services GoGo Inflight Internet sont proposés dans les avions de Air Canada, AirTran, Alaska Airlines, America Airlines, Delta Airlines, Japan Airlines, United Airlines, US Airways, et Virgin America.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...