Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Tout Savoir sur Le SNR Margin / Line Attenuation


Hicham

Messages recommandés

Il faut taper dans le navigateur Chrome ou autre 192.168.1.1, il vous demandera normalement un User et un Mot de passe, il faut taper admin et admin dans les deux champs. Là, vous accédez à l'interface du routeur. Après ça dépendra du routeur, il faut cherche dans Stats, informations ou quelques du genre.

 

Si vous n'y arrivez pas postez les screens ici, et on essayera de vous guider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour m'avoir aiguiller donc pour avoir les stats de sa ligne dans le HUawei Hg532e est comme suit :

- Suivre les instructions de @Travmania puis aller a gauche sur Statut puis "WAN" puis a droite sur l'onglet "DSL" on retrouve les Stats de sa ligne

 

encore une fois merci beaucoup Travmania

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Bonjour,

 

Est ce que quelqu'un peut me déchiffrer ces stats svp ? j'ai des problèmes de connexion ( chute de débit )[ATTACH=CONFIG]4121[/ATTACH]

 

Bonjour, je prends ce screenshot en exemple, pour avoir une explication si possible sur certains parameteres/mesures.

Attainable rate : est ce le debit que notre ligne peut supporter ?

Rate: le debit avec lequel notre ligne est synchronisé?

 

J'aimerai aussi savoir pourquoi ces deux rates different chez moi d'un test a l'autre des fois il est de 10 000 kbps et d'autres fois il est de 4000 kbps

 

Je precise que j'ai du 2Mo chez moi, merci.

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs

Bonjour,

 

J'aimerai aussi savoir pourquoi ces deux rates different chez moi d'un test a l'autre des fois il est de 10 000 kbps et d'autres fois il est de 4000 kbps

Si après un redémarrage du modem tu remarque des débit différents a chaque fois, cela veux tout simplement dire que tu a une ligne de très mauvaise qualité. D'ailleurs cela ne m'étonnerais pas que tu ai des déconnexions fréquemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Si après un redémarrage du modem tu remarque des débit différents a chaque fois, cela veux tout simplement dire que tu a une ligne de très mauvaise qualité. D'ailleurs cela ne m'étonnerais pas que tu ai des déconnexions fréquemment.

 

Comment dire, tu vises tres juste j'avais des deconnexion chaque 5 min chrono et grace a ce forum je crois savoir pourquoi, j'ai un Dlink 2750u et par defaut tous les modes etaient activés (G.dmt, ADSL2, ADSL2+,...) depuis que je suis passé en G.dmt ma connexion est beaucoup beaucoup plus stable, j'ai lu l'astuce hier donc bon..

 

Pour etre tout a fait honnete, il faudrait que je monitor mes debits de plus pres pour etre sur que cela change d'un redémarrage a l'autres.

 

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment dire, tu vises tres juste j'avais des deconnexion chaque 5 min chrono et grace a ce forum je crois savoir pourquoi, j'ai un Dlink 2750u et par defaut tous les modes etaient activés (G.dmt, ADSL2, ADSL2+,...) depuis que je suis passé en G.dmt ma connexion est beaucoup beaucoup plus stable, j'ai lu l'astuce hier donc bon..

 

Pour etre tout a fait honnete, il faudrait que je monitor mes debits de plus pres pour etre sur que cela change d'un redémarrage a l'autres.

 

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

 

Donc, si on est sous MSAN, on devrait se mettre sur G.dmt ?!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, si on est sous MSAN, on devrait se mettre sur G.dmt ?!!!

 

Je commence juste a comprendre un peu mieux le fonctionnement d'internet et la configuration a apporté a son routeur pour une optimisation, je pense que si tu as moins de 8 mega , se mettre en mode G.dmt apporterai une meilleur stabilité.

 

 

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence juste a comprendre un peu mieux le fonctionnement d'internet et la configuration a apporté a son routeur pour une optimisation, je pense que si tu as moins de 8 mega , se mettre en mode G.dmt apporterai une meilleur stabilité.

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

 

J'ai la 2Mbps, et synchro à 6. Il faudrait déjà que je reste sur ADSL+ pour un moment afin de tester (ça fait 20 jours que je n'avais plus l'ADSL pour cause de passage au MSAN) et je basculerai vers G.dmt pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la 2Mbps, et synchro à 6. Il faudrait déjà que je reste sur ADSL+ pour un moment afin de tester (ça fait 20 jours que je n'avais plus l'ADSL pour cause de passage au MSAN) et je basculerai vers G.dmt pour voir.

 

Oui je comprends, fait nous savoir quel option marche le mieux pour toi.

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les miens

Mode: ADSL2+

Line Coding: Trellis On

Status: No Defect

 

Downstream Upstream

SNR Margin (dB): 21.9 18.0

Attenuation (dB): 19.5 6.8

Output Power (dBm): 10.6 1.0

Attainable Rate (Kbps): 17944 688

Rate (Kbps): 8159 596

D (interleaver depth): 64 1

Delay (msec): 5 2

 

HEC Errors: 0 0

OCD Errors: 0 0

LCD Errors: 0 0

 

Total ES: 0 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les miens

Mode: ADSL2+

Line Coding: Trellis On

Status: No Defect

 

Downstream Upstream

SNR Margin (dB): 21.9 18.0

Attenuation (dB): 19.5 6.8

Output Power (dBm): 10.6 1.0

Attainable Rate (Kbps): 17944 688

Rate (Kbps): 8159 596

D (interleaver depth): 64 1

Delay (msec): 5 2

 

HEC Errors: 0 0

OCD Errors: 0 0

LCD Errors: 0 0

 

Total ES: 0 1

 

Tu as du 8 mega chez toi ? Ta connexion est bonne ?

 

J'ai quelques question concernants les erreurs j'en ai pleins, elles viennent seulement de la ligne ?

Et pour le delay en msec, c'est de la latence ?

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam mes frères!

 

L'un d'entre vous pourrait-il m'aider à confirmer que selon mes stats, ma ligne ne peut pas aller au delà de 3mbps?! o__O

 

Comment savoir si l'on est raccordé à un DSLAM ou MSAN?

 

Mon modem est un D-Link 2788AL et je n'arrive pas à changer le mode de connexion ainsi que le type.

 

Merci de votre aide khawti!

 

112d115785ed249d8a358b80132c7aca.jpg

Modifié par Blackheart666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un souci avec la ligne. 2.8 mbs en ADSL2+, le changement de modulation ne changera rien. l'ADSL2+ fourni le débit le plus élevé. Passage au PTT s'impose.

Merci kho! C'est ce que je me disais aussi au vu des valeurs affichées mais n'arrivant pas à intervenir sur le changement de modes/types (histoire d'en mesurer un impact potentiellement positif) j'ai préféré passer par le fofo.

 

Je leur dis quoi à l'Actel? D'augmenter ma synchro? M'adresser directement à un technicien?

 

Mon numéro débute par le 023 (je suppose donc être raccordé à un MSAN mais comment le confirmer?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu les valeurs du SNR, je ne pense pas que ça soit un bridage. Si t'as un abonnement de 2mbs, ça sera très difficile de leur faire comprendre le problème, si t'as un débit supérieur, dans ce cas un signalement de type "débit faible 24/24, problème lié à la ligne", devrait les faire réagir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puta*n! Moi qui suis resté sans ADSL pendant une décennie, je pensais que l'eau avait coulé sous les ponts mais pas dutout! (Ne serait ce qu'un chouiiiiiia).

 

Je me suis rendu à l'Actel tout-à-l'heure et j'avais l'impression de parler en chinois tellement les nanas en face ne comprenaient rien à ce que je racontais.

Samedi obligé et en l'absence de tech guys (foutaise...), on m'oriente vers le SAV et là, la "cheftaine" me dit que du moment où je suis abonné 2Mbps, que je sois synchro à 3 Mbps ou à 1Tbps ça ne change rien puisqu'il n'y a pas de problème à proprement parler (je reçois le max).

 

J'ai évoqué un éventuel basculement vers 4Mbps et elle me dit dans ce cas là synchro à +4Mbps sera appliquée à ce moment là...

 

3ayyawni ouallah. Je vais devoir signaler ça via l'adresse dédiée.

 

Envoyé de mon GT-N8000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puta*n! Moi qui suis resté sans ADSL pendant une décennie, je pensais que l'eau avait coulé sous les ponts mais pas dutout! (Ne serait ce qu'un chouiiiiiia).

 

Je me suis rendu à l'Actel tout-à-l'heure et j'avais l'impression de parler en chinois tellement les nanas en face ne comprenaient rien à ce que je racontais.

Samedi obligé et en l'absence de tech guys (foutaise...), on m'oriente vers le SAV et là, la "cheftaine" me dit que du moment où je suis abonné 2Mbps, que je sois synchro à 3 Mbps ou à 1Tbps ça ne change rien puisqu'il n'y a pas de problème à proprement parler (je reçois le max).

 

J'ai évoqué un éventuel basculement vers 4Mbps et elle me dit dans ce cas là synchro à +4Mbps sera appliquée à ce moment là...

 

3ayyawni ouallah. Je vais devoir signaler ça via l'adresse dédiée.

 

Envoyé de mon GT-N8000 en utilisant Tapatalk

 

Je te dirais que toi au moins ils savent ce qu'est une synchro , bon courage pour ton problème et ne te decourage pas.

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir galéré pendant plus de 20 jours sans téléphone ni net, pour le changement de numéro et passage MSAN. Ça remarche enfin, néanmoins je n'aime pas trop ma connexion, j'ai les 2Mbps constamment mais j'ai beaucoup de pertes au niveau packets envoyés, comme avant mon passage au MSAN.

 

Même en mode G.dmt rien ne change. Et le pire c'est que quand je joue en ligne je me téléporte à cause de ces foutus packets perdus. Le jeu me signale entre 5 et 40% de pertes :/

 

Au fait je garde espoir que c'est lié au perturbations de la maintenance du câble.

 

Voila mes stats: désolé pour la qualité de la photo

 

IMG_2298.jpg

Modifié par Travmania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...