Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Tout Savoir sur Le SNR Margin / Line Attenuation


Hicham

Messages recommandés

Si je comprends bien, il y a Un câble qui vient de l'extérieur, qui entre dans la maison, il passe par une 1ère boite, ensuite il y a un autre câble qui va de cette boite jusqu'à la 2ème petite boite que j'ai mis en photo. Si oui, alors change le câble qui va de la 1ere boite à la 2eme, c'est plus facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Généralement ça arrive avec l'ancien système ... t'es en MSAN ou pas ?!

 

Ta pas le choix .... si t'es en MSAN demande un bridage volontaire de ta ligne car elle est synchronisée au max de ce qu'elle supporte .... un synchro à 8 Mbit/s sera parfaite pour toi !

 

Ce qui est bizarre c'est que t'es très proche SR/MSAN !

Modifié par Hicham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour tout le monde et merci pour toutes vos informations utiles qui nous ont accompagnée le long de ces dernières année ;alors je voudrais bien que vous m’aidiez car j'ai un problème assez insolite , j'ai un abonnement Idoom 4mb/s depuis 1 ans et depuis et tout marchais super bien , j'avais des débits max sur ma ligne pour tout les usages ;mais depuis mon dernier rechargement j'ai toujours un excellent débit sur des services comme YouTube ou Netflix et même quand je fais des test de débit sur speedtest , mais par contre tout ce qui est téléchargement direct sur un site hébergeur genre pour un podcast ou des codecs et des Streaming sur des sites genre twitch ou même sur un site pirate genre "voir-film" ou un test sur "mire adsl " le débit plafonne a 1 mega max tout en sachant que ma ligne physique est en très bon état et tout marchait super bien avant ce mois ci; et cela c'est vous dire que quand j'ai contacté mon actel des que g dit que mon speedtest était normal tout le monde m'a demandé de vérifier mon modem ou je ne sais quoi d'autre comme sottises alors que c la même config depuis des années et que la nuance de différence de débit entre les différents services ne les a même pas fait tilter donc je m'en remet a vous pour me donner des suggestions ou carrément une solution en vous remerciant biensur

Ps: je joint a mon messages les stats de ma ligne . merci

Stats ADSL.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta ligne est parfaite elle supporte 27 Mbit/s le max que peut supporte une ligne ADSL et tu es très proche du SR / MSAN.

 

Ton problème est assez insolite bien que rien n'est insolite chez nous.

 

Ta essayé avec un gestionnaire de téléchargement pour voir si ton débit est atteint ?

 

ce problème c'est sur ton PC ou bien tous tes appareils ? même smartphone,tablette ... etc

 

Difficile de résoudre ce genre de problème vu que la cause est inconnue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Hicham pour ta réponse !!ben mon problème persiste sur tous mes appareils !! j'ai une Shield tv avec laquelle je visionnais YouTube et netflix ainsi que des services comme 6play ou Mytf1 et Twitch ;et jusqu'au mois dernier tout marchait NICKEL mais maintenant la qualité pour Twitch, Mytf1 ou 6 play est degradée mais netflix et Youtube restent au top !! pour te repondre a propos du genstionnaire de telechargement comme IDM le telechargement avoisine la norme (450 a 490 ko/s ) , mais moi j'ai besoin de ce debit pour le streaming donc vous imaginez a quel point c frustrant !! si vous avez une idée qui pourrait m'aider je suis preneur !! encore une fois merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps: j'ai essayé d'utiliser le DNS de google au nibveau meme du modem (je me suis dit au k ou ) mais ça n'a rien amelioré : ce qui me turlupine c'est que quand je fais un speedtest c au max mais mire Adsl affiche ma vraie bande passante donc JE N'Y COMPREND RIEN !! voici un test de debit sur mireadsl

 

test debit 3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs
ps: j'ai essayé d'utiliser le DNS de google au nibveau meme du modem (je me suis dit au k ou ) mais ça n'a rien amelioré : ce qui me turlupine c'est que quand je fais un speedtest c au max mais mire Adsl affiche ma vraie bande passante donc JE N'Y COMPREND RIEN !! voici un test de debit sur mireadsl

 

[ATTACH=CONFIG]4365[/ATTACH]

Mireadsl n'est pas très fiable, de préférence effectue des tests sur speedtest.net ou nperf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha! J'avoue que même moi j'ai pensé à ça et j'ai fais le test en changeant mon D-link 2750u avec leur fameux modem Huawei '' HG532e'' qu'ils fournissent, ben c'est Kif-kif, même problème, bon j'arrive à la, conclusion que ma ligne est maudite lol, si ça continue comme ça je vais résilier mon. Abonnement et demander une nouvelle ligne et on verra après ?????!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...