Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Tout Savoir sur Le SNR Margin / Line Attenuation


Hicham

Messages recommandés

Question du jour: j'ai mon line rate qui change a chaque fois de 7000 a 2000 kpbs et j'ai aussi plein de deco, pour moi la raison est ma ligne téléphonique.

Ma question est la suivante: si je change ma ligne (le fil) depuis le boitier d'algerie telecom; pensez vous que ca reglera le probleme ou bien ca viens directement de chez eux ?

 

Edit:

J'ai acheté un cable telephonique 60m et AT sont passés il y a deux jours, depuis ma co est bonne.

 

Petit coup de geule quand meme car j'ai du acheter le cable moi meme et ce n'est pas normal mais au moins la je suis tranquil

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

Modifié par pesiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

je relance ce topic interessant:

 

voici mes stats qui d'apres hicham sont bonnes !

1.JPG

 

 

1- alors le snr margin qui m'interesse c'est le 6.4 ou l'autres (24 et 12) ?

 

2- et je suis syncro a 8 megas c'est ça ?

 

3- par contre mon attenuation est mauvaise non ? mais j'ai tres rarement des coupures...et je suis assez stable durant la semaine

2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , ton attenuation est bonne 15/8,quand a ton SNR , on va dire qu'il fluctue pas mal , sur ton premier screen t'es a 24/12 pas tres bon ,mais pas degeu pour avoir des chutes de debits ou autres tracasseries ,mais sur le second screen tu tourne a 6.4 /6.4 ce qui peux poser des soucis de stabilité :rolleyes-new:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parazite...justement notre cher membre hicham m'a dit que meme si je bascule vers 8 megas (un jour!) j'aurai au max 6.5 megas...car ma syncro est a 8 pile poile. j'ai en effet aussi lu ici meme qu'il fallait toujours avoir 20% de plus en sync que le debit choisi, afin d'avoir la vitesse max...

ex: faut un sync de 24 megas pour avoir 20 et 11 megas a peu pres pour avoir du vrai 8... etc! ton avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai. Le MSAN se réserve une partie de la BP (à hauteur de 15%) pour son usage intrinsèque. Mais lorsque je t'ai dit que c'est possible de monter à 8, je me suis basé sur l'image que t'as posté où t'avais 20mb/s (synchro).

 

J'édite mon message car je viens de voir une incohérence sur les images. Prière de refaire un screenshots du tableau au complet.

Modifié par parazitenew
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@genio : comme je te l'ai dit en privé .... on peut pas dire si ton SNR est bon ou pas si on connait pas le débit de synchronisation. Si ta 6db avec 20 Mbit/s de synchro alors c'est bien car la majorité des lignes DSL dans le monde ont ça bien sûr y a des lignes très très bonnes où il peuvent avoir plus de 10 db avec une synchro à 25 Mbit/s mais il faut être très proche du MSAN.

 

le plus important c'est de ne jamais avoir un SNR en dessous de 6db (c'est la limite).

 

Et pour finir ... avec ta ligne tu auras un débit réel maximal de 16 Mbit/s à 17 Mbit/s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@parazite:

 

ceux sont des screens complets ! le premier c'est dans la section infos modems...l'autre plus petit c'est quand je fais un diagnostic ADSL...

mais je ne suis pas "syncé" a 20 megas..je sais pas pk tu as dis ça...je vois que je suis sync a 8 megas non :uncomfortableness: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le diagnostic, fallait pas le poster, ça a faussé mon interprétation. Alors t'es bien synchro à 8mbs, et malheureusement t'auras un souci effectivement. Il faut débrider ta ligne. Moi par exemple je suis synchro à 10Mb/s avec un SNR de 23, et le max est de 24.7 Mb/s.

 

Essayes de voir avec le service technique, dis leur qu'il faut la débrider car tu veux augmenter ton débit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

saha parazite, on se comprend mieux :) de toute façon si je monte c'est pour aller a 4...donc esperons que d'ici que je veuille 8...dans 1 ou 2 ans...on sera tous sync a 20 megas sur alger...

 

Qui sait ? d'ici 2 ans notre Roi aura peut être décidé d'offrir de la fibre 100 Mbit/s à tout le monde :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
mon cousin a jijel est "syncé" a 24 megas...et sa ligne a un max attainable rate de 27 megas....probablement la meilleure combinaison possible en ALGERIE. Son secret ? Etre en face du trottoire de l'actel....

 

Tant mieux pour lui il reste plus qu'à débourser 8000 DA/mois et prier dieu pour qu'il reçoive la moitié de ce qu'il paie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu va chez eux et tu leur demandes une augmentation c'est tout (pourquoi faire une demande ?) .... et non ça prend pas 20 jours, parfois ils augmentent ton débit la même journée parfois 2 à 3 jours mais ça prend pas beaucoup de temps après ça dépend des actels !

 

je te conseille d'augmenter quand ton abonnement arrive à expiration !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam djoumou3a moubaraka, svp j'ai un probleme de connexion tout marche normal saufe hier mes deux petit fréres on marcheé dessus le cable de la ligne téléphonique celui en gris apartir de la j'ai des déco de ADSL et des parasite sur le telephone si je touche le cable les parasite s'arrete wach ndir nachri un autre cable et comment l'installer svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu touches le câble à quel niveau? Si ce n'est pas loin de la boite de jonction Elle ressemble à ça alors tu peux sectionner le câble au niveau de là où les deux fils ont un problème, et les connecter de nouveau. Mais tu dois bien vérifiez que le problème est localisé à un seul endroit, sinon ça ne changera rien et que le câble soit bien long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...