Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Clip de soutien à Boùteflika .... Le Clip de la honte !!


Hicham

Messages recommandés

Notre serment pour l'Algérie : le clip de soutien à Bo^^^^^ika qui horripile

 

 

Une soixantaine d'artistes se sont mobilisés pour la candidature du président algérien, âgé de 77 ans, qui brigue un quatrième mandat. Les commentaires sur YouTube sont sans appel.

 

«Tous des fils de p..., ils devaient l'intituler: Notre Trahison Pour l'Algerie, ce ne sont pas des artistes, ce sont des bâtards qui ne se considèrent même pas Algeriens, Khaled et déja marocain. je me demande combien a gaspiller le pouvoir pour ce bordel???? 10 milliards!!!!!» (sic).

 

L'initiative ne fait vraisemblablement pas l'unanimité. De Khaled à Smaïn en passant par Kenza Farah, l'ancien boxeur Farid Khider ou le footballeur Lakhdar Belloumi, une soixantaine d'artistes ont réalisé un clip de soutien au président algérien sortant Abdelaziz Bo^^^^^ika. Fort de trois mandats, âgé et victime en avril dernier d'un accident vasculaire cérébral, il en vise un quatrième malgré les polémiques entourant sa candidature.

 

La mise en ligne du clip, le 30 mars dernier, a suscité des commentaires très agressifs, à la teneur de celui cité plus haut. Intitulée Taâhadna maâ al Djazaïr (traduire Notre serment pour l'Algérie qui est également le slogan de campagne d'Abdelaziz Bo^^^^^ika), la chanson oscille entre raï et de chaabi algérois: «Laissez-moi chanter. Laissez-moi être heureux. Laissez-moi être fier de mon Président qui a prêté serment à l'Algérie et qui a tenu la promesse de millions de martyrs», dit la chanson traduite par El Watan.

 

Le quotidien a également interrogé quelques-uns de ces artistes, rapporte le Huffington Post, afin de comprendre leurs motivations: «C'est grâce à Abdelaziz Bo^^^^^ika qu'on peut aujourd'hui se sentir en sécurité. C'est lui qui a mis un terme à la décennie noire, cauchemar de tous les Algériens», a expliqué la comédienne Asma Djermoun. Et d'ajouter «Il est malade c'est vrai, mais ce n'est pas irréversible, c'est pour cela que je lui souhaite aussi un prompt rétablissement, car il reste un être humain avant tout».


Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hassiba Amrouche ,je me souviens le jour lorsqu elle a dis que moi je chante pour manger le pain , elle ce clip ne m étonne pas on chantent tous pour manger du pain ; ni amour du pays ni rien du tout on est en 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne dit pas "melyoune ou ness" chahid mais "melyoune ou nesf melyoune" chahid...

J'me trompe ou la moitié d'entre eux est installée à l'étranger..?

 

Petit troll de ma part pour dire que même les paroles sont terre à terre, un texte pas très recherché quoi...

 

Mais bon, chacun y trouve son compte! Des "icônes" pour le pouvoir en place et eux, j'imagine des cachets avec plein de petites zéros les uns après les autres.

D'autant que durant le 3ème quinquennat, on leur a promis l'instauration d'un statut pour les artistes qui ne jouissent d'aucun à l'heure actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...