Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Problème dans les téléchargement direct


Lightman

Messages recommandés

Bonsoir/Salem a tous,

depuis que j'ai basculé vers la nouvelle offre idoom j'ai remarqué que mes téléchargements directs par Google Chrome ou Mozilla sont très lent et ne dépasse les 50Ko/s alors que je peux DL avec IDM a plus de 250ko/s et aussi voir normalement des video sur youtube ainsi que du streaming et torrent aussi.

 

A noté auussi qu'avec speedtest le débit descendant m'affiche bien entre 1.90 et 2.3 Mbps, ping stable (entre 60 et 70) mais sur MireADSL ca ne dépasse les 50 ko/s

 

 

PS : A noté que le matin(entre 2h du matin et midi) mes téléchargements directs atteignent plus de 200ko/s avec Google Chrome ou Mozilla

 

1396900529-mireadsl.png

 

donc voilà je voudrais savoir si vous rencontrer actuellement le même problème que moi, si non comment y remédier ? :rolleyes::

 

djazakoum lah

Modifié par Lightman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est très rare de trouver un algérien qui télécharge à 120 ko/s dans un navigateur , je me souviens que même à l'époque où y avait pas beaucoup d'abonnés comme maintenant , c'est juste limite limite m3a les navigateurs.

 

Pour MireADSL , c'est celui là qui donne le débit le plus juste , si ta un bon débit sur MireADSL alors tu peux êtes sûr que t'es tranquille sur le net coté vidéo , téléchargement , ....... , pour speedtest je sais pas comment ils font balak ils utilisent plusieurs connexion et poussent la connexion à ton maximum.

 

et n'oublions pas Speedtest a beaucoup de servers dans le monde entier et généralement il t'envoie vers le plus rapide , si on avait un Server SpeedTest en Algérie , tous les algériens auraient sûrement un bon débit car c'est le backbone national qui prendrait le relais et donc ..... les chiffres seront faux.

 

il y aussi certains sites qui limitent le débit par connexion (pas plus de 50 ko/s ou 100 ko/s) donc si ta un très bon débit lazemlek idman obligé.

 

il ne faut également pas oublié que l'internet DZ a aussi ses mystères , parfois faut pas se poser des questions , On a internet c'est déjà beaucoup ... car rien n'empêcherait algérie télécom de nous l'enlever et on y pourra rien faire :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon débit actuel en DDL (ca va mais le soir c 50ko/s max le meme fichier)

 

Je précise que j'ai IDOOM ANIS 2MO

 

 

1396959096-ddl.png

1396959099-ddl2.png

 

 

 

1396961502-ddl3.png

 

 

 

 

ps : merci pour vos réponse

 

EDIT : Voila un speed test prit au même moment que le screen en haut!

3425577606.png

Modifié par Lightman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

En effet les téléchargement sans accélérateurs peuvent être lent,je vais raconter ma petite expérience,à l’époque d' Eepad 1 mb/s ,à Draria du moins (dans les autre ville ça marchais bien il semble),le débit était une catastrophe sans nom ,le débit était de 4 ko/s en ddl et xdcc tout le temps,et le Streaming était tout aussi chaotique (normal,avec 4 ko/s on va pas bien loin ...) et ping > 1500,avec IDM et les site qui autorisais plusieurs connexion,ça permettait d'avoir 80-90 ko/s dans le meilleurs des cas.après la fermeture de Eepad,je migre à anis 1 mb/s ,c'etait le jours est la nuit j'avais mon 1mb/ de minuit à 10 heures sur firefox ça dl vraiment à 1mb/s ... ,mais le reste de la journée c’était plutôt du 400/600 kb/s ,jamais plus avec du ddl. quelques mois après il ont surement fait des travaux/extension nouvelle configuration ou un truc du genre,le download était meilleur mais surtout,le ping ne monter plus quand je télécharge ,avant si je téléchargeais à 1 mb/s ,le ping était facile dans les 400-700 ms ,mais après ce qu'ils ont fait(?) le ping ne monte plus en dl,il montais seulement si l'upload est élevé.

 

Ensuite migration à Anis plus et donc au 'Msan' et donc au "023",et bien la je dois dire que le débit est stable tout le temps ,quelque soit le system utilisé pour télécharger,la je viens de test un dl avec firefox ,et le fonctionnement est optimal sans accélérateur :

 

140408081854800389.jpg

 

Par contre la nuit,il y'a des fois ou y'a beaucoup de perte de paquets,du genre 1-2 toutes les 30-40 seconde,mais franchement c'est aléatoire,des fois y'en a des tonne,et le lendemain soir aucune ...

 

Donc maintenant je pense à 2 choses,comme le projet msan à était lancer ici depuis un moment ,donc peut être que la bande passante qui arrive est grande et suffit (du moins pour l'instant) à tout les client ,et aussi pour les autre personne qui ont était basculer idoom ne sont pas sur msan,mais sur l'ancien system (si quelqu'un à des détails sur ça ? ),et donc n'ont pas (encore?) bénéficier d'augmentation de bande passante au niveau de leur ville ,et donc pour profiter du 'max' de la connexion il faut utiliser des accélérateurs et autres.

ça serait bien d'avoir des témoignage d'autre personne,en précisant si il sont sur le Msan ou non :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

En effet les téléchargement sans accélérateurs peuvent être lent,je vais raconter ma petite expérience,à l’époque d' Eepad 1 mb/s ,à Draria du moins (dans les autre ville ça marchais bien il semble),le débit était une catastrophe sans nom ,le débit était de 4 ko/s en ddl et xdcc tout le temps,et le Streaming était tout aussi chaotique (normal,avec 4 ko/s on va pas bien loin ...) et ping > 1500,avec IDM et les site qui autorisais plusieurs connexion,ça permettait d'avoir 80-90 ko/s dans le meilleurs des cas.après la fermeture de Eepad,je migre à anis 1 mb/s ,c'etait le jours est la nuit j'avais mon 1mb/ de minuit à 10 heures sur firefox ça dl vraiment à 1mb/s ... ,mais le reste de la journée c’était plutôt du 400/600 kb/s ,jamais plus avec du ddl. quelques mois après il ont surement fait des travaux/extension nouvelle configuration ou un truc du genre,le download était meilleur mais surtout,le ping ne monter plus quand je télécharge ,avant si je téléchargeais à 1 mb/s ,le ping était facile dans les 400-700 ms ,mais après ce qu'ils ont fait(?) le ping ne monte plus en dl,il montais seulement si l'upload est élevé.

 

Ensuite migration à Anis plus et donc au 'Msan' et donc au "023",et bien la je dois dire que le débit est stable tout le temps ,quelque soit le system utilisé pour télécharger,la je viens de test un dl avec firefox ,et le fonctionnement est optimal sans accélérateur :

 

140408081854800389.jpg

 

Par contre la nuit,il y'a des fois ou y'a beaucoup de perte de paquets,du genre 1-2 toutes les 30-40 seconde,mais franchement c'est aléatoire,des fois y'en a des tonne,et le lendemain soir aucune ...

 

Donc maintenant je pense à 2 choses,comme le projet msan à était lancer ici depuis un moment ,donc peut être que la bande passante qui arrive est grande et suffit (du moins pour l'instant) à tout les client ,et aussi pour les autre personne qui ont était basculer idoom ne sont pas sur msan,mais sur l'ancien system (si quelqu'un à des détails sur ça ? ),et donc n'ont pas (encore?) bénéficier d'augmentation de bande passante au niveau de leur ville ,et donc pour profiter du 'max' de la connexion il faut utiliser des accélérateurs et autres.

ça serait bien d'avoir des témoignage d'autre personne,en précisant si il sont sur le Msan ou non :)

 

moi j'était parmi les premiers client de EEPAD à Constantine, et je me rappelle du jour ou ils ont lancé la TV et il y a eu ce fameux bug qui a duré presque 1 an, je parle de la télé et le débit de 3M càd le débit ADSL de 3mo plus la TV 5mo. Après fermeture de l'EEPAD je me suis retrouvé avec fawri depuis 2009 exactement et la c'est le choque des titants, 1mo et encore pire perte de baqué même avec lien directe qui provient d'un compte premium et tout ça avec la même ligne qui n'a eu aucun changement jusqu’à aujourd’hui

ps: Un jour quelqu'un de très intelligent que nous a dit ( d'ailleurs il a mérité le prix Nobel pour ça ) "il n'y a pas de pays développé et des pays sous-développé ,il y a tout simplement des pays bien gérer et d'autres mal gérer " voila ce qui résume tout.

Modifié par the departed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'était parmi les premiers client de EEPAD à Constantine, et je me rappelle du jour ou ils ont lancé la TV et il y a eu ce fameux bug qui a duré duré presque 1 année, je parle de la télé et le débit de 3M càd le débit ADSL de 3mo plus la TV 5mo. Après fermeture de l'EEPAD je me suis retrouvé avec fawri depuis 2009 exactement et la c'est le choque des titants, 1mo et encore pire perte de baqué même avec lien directe qui provient d'un compte premium et tout ça avec la même ligne qui n'a eu aucun changement jusqu’à aujourd’hui

ps: Un jour quelqu'un de très intelligent que nous a dit ( d'ailleurs il a mérité le prix Nobel pour ça ) "il n'y a pas de pays développé et des pays sous-développé ,il y a tout simplement des pays bien gérer et d'autres mal gérer " voila ce qui résume tout.

 

Et oui,Eepad marchais tres bien dans beaucoup d'endroit,et je me rappel chez des amis la période ou ils arrivais à télécharger à 400-600ko/s + ouvrir 6-8 chaines de tv,sur les pc avec vlc + sur la tv ,enfin malheureusement j'ai même pas eu le droit à la tv ,d'apres un responsable de eepad à l'epoque il n'y aurai pas la tv à Draria, le problème de débit ne serait jamais régler a cause de la mairie,et que si je bascule à algerie telecom ,j'aurai exactement le même problème voir pire que chez eux ,et que je ne pourrais surement pas revenir à assila par la suite car c'est saturé ,et grâce à ce mensonge éhonté il m'ont tenu dans leur filet pendant presque 3 années de cauchemar internetesk.

Résultat des courses? Eepad coule,je go chez AT et je prend anis 1mb,et je me rend compte que pendant 3 ans j'ai payer 700 da de plus par mois pour une connexion de 0.04 mb/s ...

Eepad avais satisfait beaucoup de client,mais malheureusement pas les internautes de Draria.

 

Apres je ne défends aucunement AT,je suis déjà rester sans internet 5 mois à cause de leur incompétence + un services technique ridicule ,mais voila malheureusement c'est ça le soucis d’être en monopole sur le marché ,l'existence d'Eepad avais fait avancer l'internet en Algérie,'haut débit' en approche,vod,e-learning ... alors que ça stagnais depuis des année.Maintenant y'a le msan,qui est une bonne chose,mais qui prends trop de temps pour êtres déployer malheuresement,il nous faudrait d'autre Fai poure faire bouger tout ça et innover,car la franchement AT nous parle de nouvelle technologie etc etc ,c'est bien beau,mais dans les fait au max on peut prendre du 8 mbit/s au maximum (en 2014 lol ...) ,et à quel prix en plus ...

 

Apres pour revenir un peu au sujet,pour ceux qui ont ce soucis avec le ddl,mais qui ont le Streaming qui fonctionne bien,si vous pouvais vérifier avec un streaming sur youtube,ou encore mieux sur jeuxvideo(dot)com,car ce dernier à un lecteur pas mal gourmand je trouve,et de voire grâce au gestionaire des tache,ou un log/widget ,la bande passante utiliser,et voir si vraiment c'est utiliser à 100 % ou pas,car personnellement quand j'avais des soucis de débit en ddl,j'avais exactement le même problème avec le Streaming,seul les truc à plusieurs sources qui fonctionner bien (p2p,idm avec 8 source,...).Logiquement le streaming devrait tout aussi mal fonctionner que les ddl .

Modifié par Brainiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...