Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

l'ANEM


Arthur

Messages recommandés

bonjour

 

j'aimerais avoir des informations sur l'ANEM, à quoi ça sert justement, quelle différence pour quelqu'un qui travail avec une carte bleu de l'ANEM et sans carte bleu

 

aussi pour les concours de recrutement il parait que ceux qui ont travaillé avec l'ANEM obtiennent 6 points, mais qu'elle est la durée minimum de travail pour avoir ces points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple. L'Anem est un dispositif aidant les chômeurs à trouver un travail. Un intéressé s’inscrit chez l'anem en renseignant ses compétences ou ses diplômes s'il en a. L'anem voit les entreprises inscrites (c'est devenu obligatoire pour une société de s'inscrire à l'anem comme employeur) et regarde les postes disponibles et les demandeurs, ensuite ils contactent les demandeurs pour leur proposer les postes disponibles.

 

Pour la carte bleue, elle aide au recensement, personnellement j'ai été embauché directement dans un bureau étatique sans passer par l'anem, lors de la constitution de mon dossier ils m'ont juste demandé de ramener une carte bleue, je leur ai dit que j'ai trouvé un travail e il me faut cette carte pour le dossier, il me l'ont fait sur place.

 

Pour les points je ne sais pas ce que c'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple. L'Anem est un dispositif aidant les chômeurs à trouver un travail. Un intéressé s’inscrit chez l'anem en renseignant ses compétences ou ses diplômes s'il en a. L'anem voit les entreprises inscrites (c'est devenu obligatoire pour une société de s'inscrire à l'anem comme employeur) et regarde les postes disponibles et les demandeurs, ensuite ils contactent les demandeurs pour leur proposer les postes disponibles.

 

Pour la carte bleue, elle aide au recensement, personnellement j'ai été embauché directement dans un bureau étatique sans passer par l'anem, lors de la constitution de mon dossier ils m'ont juste demandé de ramener une carte bleue, je leur ai dit que j'ai trouvé un travail e il me faut cette carte pour le dossier, il me l'ont fait sur place.

 

Pour les points je ne sais pas ce que c'est.

pourquoi est ce qu'on dit que c'est mal payé chez l'ANEM que sans ANEM ?

 

1 point pour chaque année

tu en est sure? car j'ai entendue dire 6 points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles probablement de DIP, un truc pour l'insertion dans le monde du travail, les ingénieurs sont payés 12000da brut, et c'est l'État qui subventionne et l'employeur paye que Dale :D la plupart des entreprises embauchent tout et n'importe quoi et ne proposent pas tellement un engagement durable, pas de CDI après le contrat DIP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...