IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
Share |

Discussion: Ventilo bloque d'alimentation

Remerciements
    36
    Remercié 14 fois dans 6 messages
    Pouvoir de réputation
    9

Par défaut Ventilo bloque d'alimentation

salut
    j'ai un problème le ventilo du bloque d'alimentation fait beacoup de bruit et c'ete arrêté de tournee dernièrement, je crins que le bloque ne crame et cause des dégâts a mon pc je peut savoir si il est possible de le remplacé ( cooler master 120 mm ) ou si je peut bricolé un extracteur par exemple

Remerciements
    10
    Remercié 17 fois dans 12 messages
    Pouvoir de réputation
    6

Par défaut Re : Ventilo bloque d'alimentation

salut, essaye d'abord de l'ouvrir et de mettre de l'huile, j'avais ce problème avec mon ancien pc et ça l'a résolu.

Remerciements
    32
    Remercié 70 fois dans 44 messages
    Pouvoir de réputation
    13

salam
    Même chose pour moi, j'ai remplacer le mien par un ventilo de même dimension, tout marche impec! j'avoue que j'étais un peu brutal, j'ai coupé les fils et je le ai raccordé avec du scotch, je ne suis pas assez doué à la soudure ^^

Remerciements
    210
    Remercié 495 fois dans 353 messages
    Pouvoir de réputation
    5

Démonte ton alimentation et ouvre la bête. La raison la plus courante pour ce genre de problème est l'encrassement (poussière et débris divers) au niveau de l'axe du ventilo.
    Un des signes distinctifs est justement le bruit qui augmente.

Comme l'a dit Ravid, tu peux ensuite lubrifier avec de l'huile (pas n'importe laquelle de préférence. Y'a plein de quincailleries qui vendent ce type de fluide. Tu pourrais leur dire "ta3 tondeuse". C'est que je fais perso ^^).

Si tu effectue cette opération sans succès ou résultat probant, achète un ventilo de rechange parce que le tien est "fatigué" (3ya quoi...).

Remerciements
    36
    Remercié 14 fois dans 6 messages
    Pouvoir de réputation
    9

le l'ai déjà démonté et nettoyé et lubrifier avec de la graisse de roulement mais sa refais du bruit après quelque temps, je pense que les ventilo des alimentation cooler master ne sent pas de bonne qualité, je pense a la change avec un extrateur mais se dernier a 3 files et seluis de l'alimentation a que 2, 1 noir et l'autre rouge et je ne suis pas bronche électronique.

Remerciements
    210
    Remercié 495 fois dans 353 messages
    Pouvoir de réputation
    5

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par DIDOU Cliquer ici pour agrandir
    je pense a la change avec un extrateur mais se dernier a 3 files et seluis de l'alimentation a que 2, 1 noir et l'autre rouge et je ne suis pas bronche électronique.
    C'est pas aussi compliqué que ça:

Le fil rouge c'est le phase, le fil noir c'est le neutre et le jaune (avec également un filament de couleur verte très certainement) c'est soit une prise de terre soit un capteur de vitesse.

Dans tous les cas, branche le noir et le rouge commme avant et puisque ton ancienne alim' ne gère pas la terre (le jaune), attache-le et enroule-le pour pas qu'il soit pris dans les pales du nouvel extracteur. De toutes manières, le fait qu'il ne soit pas branché ne changera rien.

Par contre, mais ça reste à confirmer, si ton nouvel extracteur tourne moins vite que le précédent ventilo, ça risque de chauffer plus... et puis les voltage sont peut-être différents. En général c'est du 5 soit du 12 volts alors essaie de respecter les même valeurs.

7. Les membres suivants ont remercié Blackheart666 pour ce message :

DIDOU (18/04/2014)

Liens sociaux

Règles de messages