Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Ventilo bloque d'alimentation


DIDOU

Messages recommandés

salut

j'ai un problème le ventilo du bloque d'alimentation fait beacoup de bruit et c'ete arrêté de tournee dernièrement, je crins que le bloque ne crame et cause des dégâts a mon pc je peut savoir si il est possible de le remplacé ( cooler master 120 mm ) ou si je peut bricolé un extracteur par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démonte ton alimentation et ouvre la bête. La raison la plus courante pour ce genre de problème est l'encrassement (poussière et débris divers) au niveau de l'axe du ventilo.

Un des signes distinctifs est justement le bruit qui augmente.

 

Comme l'a dit Ravid, tu peux ensuite lubrifier avec de l'huile (pas n'importe laquelle de préférence. Y'a plein de quincailleries qui vendent ce type de fluide. Tu pourrais leur dire "ta3 tondeuse". C'est que je fais perso ^^).

 

Si tu effectue cette opération sans succès ou résultat probant, achète un ventilo de rechange parce que le tien est "fatigué" (3ya quoi...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le l'ai déjà démonté et nettoyé et lubrifier avec de la graisse de roulement mais sa refais du bruit après quelque temps, je pense que les ventilo des alimentation cooler master ne sent pas de bonne qualité, je pense a la change avec un extrateur mais se dernier a 3 files et seluis de l'alimentation a que 2, 1 noir et l'autre rouge et je ne suis pas bronche électronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense a la change avec un extrateur mais se dernier a 3 files et seluis de l'alimentation a que 2, 1 noir et l'autre rouge et je ne suis pas bronche électronique.

 

C'est pas aussi compliqué que ça:

 

Le fil rouge c'est le phase, le fil noir c'est le neutre et le jaune (avec également un filament de couleur verte très certainement) c'est soit une prise de terre soit un capteur de vitesse.

 

Dans tous les cas, branche le noir et le rouge commme avant et puisque ton ancienne alim' ne gère pas la terre (le jaune), attache-le et enroule-le pour pas qu'il soit pris dans les pales du nouvel extracteur. De toutes manières, le fait qu'il ne soit pas branché ne changera rien.

 

Par contre, mais ça reste à confirmer, si ton nouvel extracteur tourne moins vite que le précédent ventilo, ça risque de chauffer plus... et puis les voltage sont peut-être différents. En général c'est du 5 soit du 12 volts alors essaie de respecter les même valeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...