Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Abdelaziz Boùteflika Officiellement élu Président à 81,49%


Hicham

Messages recommandés

Boùteflika officiellement proclamé président par le Conseil constitutionnel : près de 50% d’abstention

 

948556boetlemploi.jpg

 

Sans surprise, le Conseil constitutionnel a validé, ce mardi 22 avril, l’élection du président Abdelaziz Bo^^^^^ika à la tête de l’Algérie, avec un taux de 81,49% des suffrages exprimés. Ali Benflis obtient 12,30% des voix. Moussa Touati arrive dernier, avec 58.154 suffrages, soit un nombre inférieur aux 60.000 signatures qu’il a obtenues pour valider sa candidature.

Le Conseil constitutionnel annonce également une abstention en hausse par rapport aux chiffres fournis vendredi par le ministre de l’Intérieur. Elle s’établit à 49,3%, le taux le plus faible jamais enregistré lors d’une élection présidentielle en Algérie. Le Conseil affirme avoir reçu « 94 recours, émanant de 4 wilayas, en l’occurrence Laghouat, Oum El Bouaghi, Batna et Tlemcen ». « Après examen, le Conseil constitutionnel a déclaré irrecevables 43 recours », précise le communiqué.

Selon le Conseil constitutionnel, « l’élection présidentielle s’est déroulée dans de bonnes conditions, permettant ainsi à l’ensemble des électeurs d’exercer pleinement leur droit constitutionnel et de choisir, en toute liberté, le candidat qu’ils jugent le plus habilité à présider aux destinés de la nation », ajoutant que « cela confirme la régularité, la sincérité et la transparence du scrutin ». « Considérant que le candidat Abdelaziz Bo^^^^^ika a obtenu, au premier tour du scrutin, la majorité absolue des suffrages exprimés. En conséquence, proclame : Monsieur Abdelaziz Bo^^^^^ika, président de la République algérienne démocratique et populaire », lit-on dans ce même communiqué.

 

Le communiqué du Conseil constitutionnel :

« A l’issue de la clôture du scrutin portant élection du Président

de la République du 17 avril 2014, le Conseil constitutionnel, a été rendu destinataire

conformément aux dispositions de la loi organique relative au régime électoral,

de l’ensemble des procès-verbaux centralisant les résultats élaborés par les

commissions électorales de wilaya et la commission électorale chargée du vote

des citoyens algériens résidents à l’étranger ainsi que des documents électoraux

en rapport avec le scrutin.

Après examen des résultats consignés dans ces procès-verbaux, en se

référant notamment aux procès-verbaux du recensement communal des voix et ceux

de dépouillement des voix des bureaux de vote, le Conseil constitutionnel,

assisté de magistrats de la Cour suprême et du Conseil d’Etat et après vérification,

a arrêté les résultats du scrutin après rectification nécessaire des erreurs

matérielles.

S’agissant des contestations de la régularité des opérations de vote,

le Conseil constitutionnel a enregistré la transmission, par voie télégraphique

conformément à l’article 167 de la loi organique relative au régime électoral,

de 94 recours, émanant de 4 wilayas, en l’occurrence Laghouat, Oum El Bouaghi,

Batna et Tlemcen.

Après examen, le Conseil constitutionnel a déclaré irrecevables 43 recours

car n’ayant pas satisfait à la condition impérative de mentionner les réclamations

sur les procès-verbaux de dépouillement des voix disponibles au niveau des bureaux

de vote, tel que requis par l’article 167 de la loi organique relative au régime

électoral et le décret exécutif relatif aux modalités de contestation de la

régularité des opérations de vote.

Quant aux 51 recours restants, ils ont été déclarés irrecevables car

transmis au greffe du Conseil constitutionnel après expiration du délai fixé

par le Conseil constitutionnel, à savoir vendredi 18 avril 2014 à 12 h 00 mn.

Le Conseil constitutionnel tient à souligner à ce propos, qu’en examinant

les recours qui lui ont été déférés, il est tenu de veiller à la stricte application

des dispositions qui fixent les conditions et les procédures de formalisation

des recours contenues dans la loi organique relative au régime électoral et

les textes subséquents, ainsi que dans le règlement fixant les règles de fonctionnement

du Conseil constitutionnel.

Par ailleurs, au regard des garanties prévues par la Constitution, la

loi organique relative au régime électoral et les textes pris pour son application,

au nombre limité de réclamations, le Conseil constitutionnel considère que les

élections présidentielles se sont déroulées dans de bonnes conditions, permettant

ainsi à l’ensemble des électeurs d’exercer pleinement leur droit constitutionnel

et de choisir, en toute liberté, le candidat qu’ils jugent le plus habilité

à présider aux destinés de la nation. Cela confirme la régularité, la sincérité

et la transparence du scrutin.

Je vous donne maintenant, lecture des résultats définitifs de l’élection

présidentielle du 17 avril 2014.

Le Conseil constitutionnel,

- En vertu des dispositions de la Constitution,

- Vu la loi organique relative au régime électoral,

- Vu le règlement fixant les règles de fonctionnement du Conseil constitutionnel,

- Après avoir rectifié les erreurs matérielles,

- Les membres rapporteurs entendus,

Les résultats définitifs de l’élection du président de la République sont arrêtés

comme suit :

1. Electeurs inscrits: 22.880.678

2. Votants : 11.600.984

3. Taux de participation : 50,70 %

4. Bulletins nuls : 1.132.136

5. Suffrages exprimés : 10.468.848

S’agissant des suffrages obtenus par chaque candidat, ils sont arrêtés,

par ordre décroissant, comme suit :

1. Monsieur Abdelaziz BO^^^^^IKA : 8.531.311

2. Monsieur Ali BENFLIS : 1.288.338

3. Monsieur Abdelaziz BELAID : 328.030

4. Madame Louisa HANOUNE : 157.792

5. Monsieur Ali Fawzi REBAINE : 105.223

6. Monsieur Moussa TOUATI : 58.154

1. Considérant qu’en vertu de l’article 71 (alinéa 2) de la Constitution,

l’élection à la présidence de la République est acquise à la majorité absolue

des suffrages exprimés ,

2. Considérant que le candidat Abdelaziz BO^^^^^IKA a obtenu, au premier

tour du scrutin, la majorité absolue des suffrages exprimés. En conséquence,

proclame :

Monsieur Abdelaziz BO^^^^^IKA, président de la République algérienne

démocratique et populaire. Il entre en fonction aussitôt après sa prestation

de serment conformément à l’article 75 de la Constitution.

La présente proclamation portant résultats de l’élection du président

de la République sera publiée au Journal Officiel de la République algérienne

démocratique et populaire. »


Source

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande comment il va prêter serment et faire un discours à la cérémonie d'investiture :)

 

bon pour le discours il peut le faire en PlayBack (discours des Années 90) et le serment ? ....... ils vont faire appelle à la technologie de l'hologramme ?

 

après tout Tupac a bien fait un Concert en 2012 grâce à cette technologie :)

 

L-hologramme-de-Tupac-s-est-vu-decerner-un-prix_portrait_w532.jpg

 

Lien : http://musique.premiere.fr/News-Musique/L-hologramme-de-Tupac-s-est-vu-decerner-un-prix-3410550

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey mes frères, avant les élections kounto thadro et mazalkom thadrou, wech t3arfo ri thadro? vous n'avez pas autres choses à faire? par exemple participer au développement de ce pays, ok bo^^^^ et son clan sont des chiatine, tahhanine et vous? j'aurai aimé voir vos futurs projets en dehors du blabla!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey mes frères, avant les élections kounto thadro et mazalkom thadrou, wech t3arfo ri thadro? vous n'avez pas autres choses à faire? par exemple participer au développement de ce pays, ok bo^^^^ et son clan sont des chiatine, tahhanine et vous? j'aurai aimé voir vos futurs projets en dehors du blabla!!!

Ou kan trouh trévisi pour le BEM ou le BAC mouch khir!!!

A voir ton raisonnement, je trouve que tu n'as même pas l'age légal de voter.

Laisse les adultes parler des choses importantes et arrête de cirer des pompes à tout va, à la longue tu vas devenir la risée du forum.

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou kan trouh trévisi pour le BEM ou le BAC mouch khir!!! A voir ton raisonnement, je trouve que tu n'as même pas l'age légal de voter. Laisse les adultes parler des choses importantes et arrête de cirer des pompes à tout va, à la longue tu vas devenir la risée du forum. Salutations.
bon, tu sais mon petit, je t'assure que j'ai l'un des diplômes les plus élevés ici sur le forum et avec mention aussi mais j'essaie de descendre en niveau pour parler a des gens comme toi, bref! donc parler 3la hssabe ton niveau! risée du forum?! tu l'es déjà toi et plein d'autres, juste marakoumch faykin li 3mourkom bark hada makan! bon revenons à nos moutons, justement je parlais pas des insultes et du blabla, je ne doute pas que vous êtes forts dans tout ce qui concerne du blabla, je voulais sérieusement savoir que sont vos futurs projets toi et tes collèges d'opposition, nawrouna avec vos idées et vos futurs projets, wallah sérieusement je veux bien prendre une idée sur vos projets en dehors du blabla!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, tu sais mon petit, je t'assure que j'ai l'un des diplômes les plus élevés ici sur le forum et avec mention aussi!

 

houhou ichkar rouhou :D

 

pour comparer ton diplôme faut encore avoir en mains tous les diplômes des membres ce qui n'est pas ton cas, à moins que t'as développer une technologie qui donne les diplômes d'un mec juste avec son adresse ip (dans la mesure où ta son adresse ip)

 

déjà que tu connais pas les noms des membres alors là leurs diplômes :p

 

j'essaie de descendre en niveau pour parler a des gens comme toi, bref!

 

ne descends pas trop bas .... la montée risque d'être difficile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, tu sais mon petit, je t'assure que j'ai l'un des diplômes les plus élevés ici sur le forum et avec mention aussi mais j'essaie de descendre en niveau pour parler a des gens comme toi, bref! donc parler 3la hssabe ton niveau! risée du forum?! tu l'es déjà toi et plein d'autres, juste marakoumch faykin li 3mourkom bark hada makan! bon revenons à nos moutons, justement je parlais pas des insultes et du blabla, je ne doute pas que vous êtes forts dans tout ce qui concerne du blabla, je voulais sérieusement savoir que sont vos futurs projets toi et tes collèges d'opposition, nawrouna avec vos idées et vos futurs projets, wallah sérieusement je veux bien prendre une idée sur vos projets en dehors du blabla!

 

Énorme ton intervention :D

 

Je ne vais pas rebondir sur l'histoire des Diplômes, mais je connais quelques pseudos qui doivent rire doucement :D

 

Bref, pour les projets dont tu parles, tu peux me citer un seul, qui ne nécessite pas de connaitre la bonne personne pour "za3ma" aller jusqu'au bout ?

 

Le système est pourri jusqu'à la moelle, tous ceux qui le supportent le sont aussi. Pour espérer avoir un changement, il faut remplacer toute personne qui a déjà fait partie de ce système, utiliser un karcher s'il le faut, laver le sol avec de l'eau de rose, purifier l'air des résidus de co2 des gens qui étaient en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous :)

 

il faut jamais se moqué d'un vieux ! peu-être un jour tu deviens comme lui incapable d"exprimé devant vous enfants

 

""" a chacun son age , a ces meilleurs passage, et il faut toujours suivre les paroles d'un sage

 

si tlm rit de bo^^^^, il ne peut s'en prendre qu'à lui même, se présenter à l'élection dans son état c'est vraiment la honte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous :)

 

il faut jamais se moqué d'un vieux ! peu-être un jour tu deviens comme lui incapable d"exprimé devant vous enfants

 

on rigole pas sur un vieux nuance, on rigole sur un vieux qui se présente pour diriger un pays de 38 Millions d'habitants à l'ère de la crise financière et du développement technologique ....... etc

 

quand je deviendrais vieux et que je me présente comme candidat à la présidentielle , je te donne carte blanche pour rire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le niveau, je reviens pas, quand j'ai dis que j'ai l'un des diplôme les plus élevés je sais de quoi je parle mais bon, pas de soucis, vous êtes forts et nous non! c'est le rythme qui vous pousse à encore semer du bla bla

 

 

Bref, pour les projets dont tu parles, tu peux me citer un seul, qui ne nécessite pas de connaitre la bonne personne pour "za3ma" aller jusqu'au bout ?

 

Le système est pourri jusqu'à la moelle, tous ceux qui le supportent le sont aussi. Pour espérer avoir un changement, il faut remplacer toute personne qui a déjà fait partie de ce système, utiliser un karcher s'il le faut, laver le sol avec de l'eau de rose, purifier l'air des résidus de co2 des gens qui étaient en place.

 

c'est tellement honteux de vous voir encore les champions du bla bla, donc vous avez encore que du bleuf bleuf, c'est claire c'est juste du n'importe quoi et encore les insultes qui montrent à quel point vous êtes fort dans ce ses rien que ce sens!

 

tu sais toi mon petit mouradski, je me souviens bien de toi il y a quelques ans passé, je t'ai donné ici sur le forum des conseils sur comment faire pour aller à l'étranger, malte, etc. c'était avec mon ancien compte ici sur le forum, j'ai pensé que tu vas y aller à l'étranger pour améliorer ton niveau enfin tu es devenu trop fort en bla bla comme d’ailleurs plusieurs d'autres, c'est dommage mais bon bref bon courage, essayez de faire quelques choses de mieux!

 

bonne soirée les blableurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se voit rien qu'à ton orthographe, ta grammaire et ton lexique, niveau 7arrek el marmita :stupid:

Le mec (Domainer) est un Troll arrêtons de lui procurer des sujet de discussion, déjà qu'il est la risée de tout le forum il faut pas l'enfoncé encore plus.

PS: LOL et 2LOL pour ton niveau et ton diplôme, roh trivisi lel bac rouh.

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le niveau, je reviens pas, quand j'ai dis que j'ai l'un des diplôme les plus élevés je sais de quoi je parle mais bon, pas de soucis, vous êtes forts et nous non! c'est le rythme qui vous pousse à encore semer du bla bla

 

 

 

c'est tellement honteux de vous voir encore les champions du bla bla, donc vous avez encore que du bleuf bleuf, c'est claire c'est juste du n'importe quoi et encore les insultes qui montrent à quel point vous êtes fort dans ce ses rien que ce sens!

 

tu sais toi mon petit mouradski, je me souviens bien de toi il y a quelques ans passé, je t'ai donné ici sur le forum des conseils sur comment faire pour aller à l'étranger, malte, etc. c'était avec mon ancien compte ici sur le forum, j'ai pensé que tu vas y aller à l'étranger pour améliorer ton niveau enfin tu es devenu trop fort en bla bla comme d’ailleurs plusieurs d'autres, c'est dommage mais bon bref bon courage, essayez de faire quelques choses de mieux!

 

bonne soirée les blableurs!

 

Petit mouradski, ça me plait bien :p je ne considère pas ce qualificatif comme insulte.

 

T'es vraiment un cas social, ton personnage m'intrigue, et detrompe toi, ton profil m'intéresse pour une seule raison : comprendre comment on peut arriver à ce niveau et comment empêcher les prochaines générations de tomber sur le même piège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...