Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Construction voisinage besoin d'aide SVP...


Marie13

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis ressortissante algérienne vivant en France. Vous expose ma situation, mon voisin en Algérie, (qui est "mon oncle paternel"), a fait un trou chez moi, il est également entrain de construire une maison juste à côté de la mienne, dans notre cour commune. La maison me cache les fenêtres du bas et mon balcon. J’aimerai savoir quels sont mes droits?

 

Concernant le trou, il dit que ce n'est pas lui de plus, deux personnes ont témoignés pour lui (faux témoignages) en disant au juge que ma maison est ancienne et fissurée (totalement faux), nous avons fait appel à un expert qui a pris des photos, puis-je obtenir justice et apporter la preuve que c'est bien lui qui a fait le trou qui il l'a dit ouvertement et en est fière.

 

Concernant la construction de sa maison, je ne connais pas les distances de construction mais la distance est d'environ 10 CENTIMETRES. Il a dit au juge qu'il n'est pas entrain de construire, nous avons fait appel un huissier de justice qui est venue prendre des photos. Puis je obtenir la démolition de cette maison? (je tiens à préciser que j'ai perdu mon père il n'y a même pas un an et que cet homme profites de notre faiblesse, de notre deuil et du décès de "son frère".

 

Je ne parle pas du harcèlement moral qu'il nous fait subir ainsi que des menaces de mort à notre encontre.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je peux vous dire c'est qu'il faut voir à qui appartient le bien immobilier légalement (la cour), après la mort de votre père (paix à son âme) qui détient ses droits? étant une propriété collective, je pense que votre oncle ne peut pas décider seul du sort de la dite cour, l'autre copropriétaire a son mot à dire, en l'occurrence ses héritiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Bonjour,

 

Je suis ressortissante algérienne vivant en France. Vous expose ma situation, mon voisin en Algérie, (qui est "mon oncle paternel"), a fait un trou chez moi, il est également entrain de construire une maison juste à côté de la mienne, dans notre cour commune. La maison me cache les fenêtres du bas et mon balcon. J’aimerai savoir quels sont mes droits?

 

Concernant le trou, il dit que ce n'est pas lui de plus, deux personnes ont témoignés pour lui (faux témoignages) en disant au juge que ma maison est ancienne et fissurée (totalement faux), nous avons fait appel à un expert qui a pris des photos, puis-je obtenir justice et apporter la preuve que c'est bien lui qui a fait le trou qui il l'a dit ouvertement et en est fière.

 

Concernant la construction de sa maison, je ne connais pas les distances de construction mais la distance est d'environ 10 CENTIMETRES. Il a dit au juge qu'il n'est pas entrain de construire, nous avons fait appel un huissier de justice qui est venue prendre des photos. Puis je obtenir la démolition de cette maison? (je tiens à préciser que j'ai perdu mon père il n'y a même pas un an et que cet homme profites de notre faiblesse, de notre deuil et du décès de "son frère".

 

Je ne parle pas du harcèlement moral qu'il nous fait subir ainsi que des menaces de mort à notre encontre.

 

Merci.

 

si vous avez un frere, vous n'avez rien a craindre, par contre si votre pere n'a pas de fils (male) dans ce cas la votre oncle paternel a droit a l'héritage, mais seulement apres la fridha et pas avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux dire "fridha"? Oui il a le droit à l'héritage. Je vous explique, il y une grande cour, dans cette cour il y a la maison de mon "oncle" et celle de mon père ALLAH y rahmou, lui a construit une deuxième maison dans la cour sans nous demander... De plus il a fait un trou dans notre maison... Que dois je faire???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La « Fréda » est le « partage ».

C’est donc l’acte de partage effectué par un notaire dans le cadre d’une succession suite à un décès.

La succession obéit aux règles du code de la famille issu du droit musulman.

 

Ceci veut dire que votre oncle n'a aucun droit sur la part de votre père tant que le partage n'a pas été prononcé, contactez vos frères pour leur demander où en est l'histoire de l'héritage. Ils sont au courant de ce problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci veut dire que votre oncle n'a aucun droit sur la part de votre père tant que le partage n'a pas été prononcé, contactez vos frères pour leur demander où en est l'histoire de l'héritage. Ils sont au courant de ce problème?

 

Oui, mes frères sont au courant, ils vivent en France et ne connaissent pas les lois algériènnes. donc il n'a aucun droit c'est bien cela? Apparement il a obtenu un droit de construire comment ce la se fait ils? Concernant le trou, comment prouver que c'est lui aui a fait ce trou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le trou hélas je ne pense pas qu'il y ait un moyen, pour la construction l'absence de l'un des héritiers est un désavantage, vous ne pouvez pas savoir ce que votre oncle manigance, il faut se déplacer en personne et saisir la justice, l'un de vous pourrait consulter un avocat qui vous donnera plus amples détails quant à la procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

résumons la situation :

- est ce que vous avez un acte de propriété du terrain ou de la maison (appartenant au grand-père ou au défunt père)?

- la fridha c'est l'acte d’héritage selon les principe de la religion musulmane, sa se passe chez le notaire, si t'as des frère, ce qui est le cas, ton oncle n'a aucun droit de prendre les parts d’héritage de ton père.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_musulman_des_successions

- et vous savez pour régler la situation vous devez vous y investir, venir en Algérie, demander de l'aide aux avocats, déposer plainte etc... et surtout ne faite confiance a personne même ceux que tu paye pour te régler la situation.

- pour la construction, il a soit construit sans permis de construire, ou alors il des connaissance qui lui ont fait passé le dossier.

- n'oublie pas que de toute façon c'est interdit de construire devant une façade ou se trouve des ouverture, je vous donnerai les loi en vigueur toute a l'heure.

 

PS : répond a la première question pour que nous puissions t'apporter des éléments d'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...