Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

URGENT!renseignements visa long sejour visiteur


docteur1

Messages recommandés

j ai besoin de vos experiences concernants le visa long sejour visiteur.quelqun a dejas fait cette démarche?

merci de me repondre

a ma connaissence makesh visa touristique (visiteur comme tu dis) long séjour. maximum 90 jours et ça c'est un court séjour.

+ de 90 jours c'est un long séjour et ça c'est pour un visa d'installation par exemple

 

bref voila tout les cas possibles :

 

pour plus de détails suivre ce lien

 

Transit aéroportuaire

Visas de court séjour (séjour de moins de 90 jours)

Cette option s'applique pour tous les types de visas afin d'effectuer en France (et dans l'espace Schengen) un séjour qui ne dépasse pas 3 mois (90 jours).

Visas de long séjour (séjour supérieur à 90 jours)

Cette option s'applique pour tous les types de visas dont le séjour en France dépasse 90 jours.

Demande de renouvellement carte de séjour 'retraité' et 'conjoint de retraité'

Cette option s'applique aux personnes bénéficiant d'une retraite versée par une caisse de sécurité sociale française et qui ont l'intention de séjourner en France pendant des périodes ne dépassant pas un an. Les demandeurs concernés doivent avoir résidé en France, à compter de 1969, sous couvert d'un titre de séjour d'une validité de 10 ans. Le site Internet du consulat précise les conditions de délivrance des ces cartes de séjour sur la page du http://alger.ambafrance-dz.org/spip.php?article2651.

  • Retraité
  • Conjoint de retraité
  • Renouvellement carte de séjour retraité

Modifié par AZstyle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voyez bien dans le contenu que vous venez de m'envoyer.visa long sejour y a le motif visiteur

Je sais bien de quoi je parle quand j ai posté ma question.visa long sejour visiteur j ai meme un rdv au tls pour ce motif de voyage.Donc j'ai besoin d'experience des gens qui l'ont fait.

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Motif du séjour: Visiteur

Vous souhaitez vous rendre en France pour vous y installer sans y exercer d'activité professionnelle rémunérée, en apportant la preuve que vous disposez des ressources propres nécessaires pour subvenir à vos besoins en France: le site Internet du consulat précise les conditions de délivrance de ces visas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon dieu!!!pourquoi quand vous ne connaissez pas un truc vous dites qu il n'existe pas?!!

moi je sais bien de quoi je parle y a effectivement un motif long sejour dit VISITEUR.Et puis j ai besoin d'aide des gens qui s y connaissent et qui l ont fait.pas de commentaires d'autres choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya pas de viSa long sejour touriste. le max est 90 jours. et il faut laisser ta mere en otage a la prefecture comme a dit fellag.. ou lah wa3lem.

 

Je pense que dans certains cas, il est possible de délivrer ce genre de Visa long séjour, par exemple faire venir sa mère qui n'a personne pour s'occuper d'elle, il faut se renseigner directement auprès du consulat.

 

 

EDIT : j'ai visionné les deux discussion, faut arrêter avec les discussions en double, ça ne sert qu'à se faire sanctionner.

Modifié par mouradski
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...