Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Aller chez un avocat comme chez le médecin?


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aimerai savoir si un avocat se consulte comme un médecin, par exemple une personne qui veut se renseigner sur une procédure ou poser des questions par prévention et éviter des problèmes juridiques.

 

Si oui, comment ça marche et quels sont les honoraires?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

à défaut de t'apporter une réponse, je t'aide à reformuler ta question:

 

Les avocats font ils des consultations? et à quel prix?

 

 

Bonne chance :)

 

EDIT: D'après un ami à moi avocat à la cour, ça varie énormément!

Généralement tous les avocats le font, en moyenne à 2000 da/heure.

 

a+

Modifié par sympho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'aimerai savoir si un avocat se consulte comme un médecin, par exemple une personne qui veut se renseigner sur une procédure ou poser des questions par prévention et éviter des problèmes juridiques.

 

Si oui, comment ça marche et quels sont les honoraires?

 

Merci.

Bonjour,

oui, mis à part l'aspect défense auprès des instances judiciaires, l'avocat conseille et donne des consultations écrites ou verbales sur les différentes branches du droit.

La pratique diffère d'un avocat à un autre, mais en général, lorsque le client appelle l'avocat pour prendre rendez vous, l'avocat demande le sujet de la consultation afin de lui permettre de faire des recherches en perspective du rendez vous. Lors du rendez vous, il donne des réponses motivées au client verbalement ou par écrit.

Pour ce qui des honoraires, ça diffère énormément d'un avocat à un autre, de la nature de la demande et de sa complexité, de son urgence, etc.

L'idéal est de demander dès la prise de rendez vous, les tarifs (honoraires) de l'avocat.

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais dans ce cas il est aussi possible de demander conseil à un conseillé juridique il n ont pas le diplôme d'avocat mais beaucoup d'experience

 

Bonjour,

Certains conseillers juridiques sont effectivement très expérimentés, mais la quasi majorité sont des charlatant, qui ont profité d'un vide juridique pendant des années, des écrivains publics se sont improvisés conseillers juridiques. Je ne dis pas que tous les avocats sont bons, mais au moins lorsque vous avez affaire un avocat, si vous avez un problème vous pouvez vous plaindre auprès du conseil de l'ordre.

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...