Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Allocation touristique !!! Pays sans pays


skater7

Messages recommandés

Salam tout le monde !!

 

je doit aller a Tunis et je vais rester la ba trios jour. jais une question a propos de l'allocation touristique. Je vais me rendre a Tunis par route Donc jaurrais aucun billet a ma disposition et comme la Tunisie ne nous demande pas de visa. Jai aucun moyen de prouver a la banque que je vais bien me rendre en Tunisie pour quil me fasse le change.

 

Donc ne pour résumé comment faire pour pouvoir avoir accès à mon droit d'allocations touristique sachant que le voyage sera fais par route et jais pas de visa vu que c'est la Tunisie ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux payer l'acquittance au nouveau du poste frontiere, meme l'assurance voyage je crois, tu peux la payer sur place, donc mme si tu ne sais pas, ya moyen de rattraper :D

 

+1

 

Une fois, j'ai même plutôt vu plus de monde la payer à la frontière plutôt qu'aux impôts alors...

 

Les chauffeurs de taxi sont même passés experts en la matière. À force, ils y sont devenus habitués et ont leurs "tuyaux" pour régler ce genre de démarche relativement vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te deconseille de le faire sur place car tu vas perdre beaucoup beaucoup beaucoup de temps.

 

 

Ze3ma sa prend beaucoup de temps. ?? Je pense que sa devrai être fait vite fait vu qu'il me faux juste une quittance puis je donne la quittance à ma banque pour qu'il me fasse le change. Rosalino qu est ce qui te fait dire que sa prend beaucoup de temps tu as déjà essayer de le faire ? Et au fait merci beaucoup pour Tes response et ton aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

Une fois, j'ai même plutôt vu plus de monde la payer à la frontière plutôt qu'aux impôts alors...

 

Les chauffeurs de taxi sont même passés experts en la matière. À force, ils y sont devenus habitués et ont leurs "tuyaux" pour régler ce genre de démarche relativement vite.

 

 

Jen suis sur tawa3na la ou il ya du ponigon a se faire tu les trouvera loool par contre je me dis que pour mon cas sa ne sera peux être pas possible de le faire à la frontière vu que si je pay la quittance à la frontière yaura pas vraiment de banque la bas ou je pourrais faire le change !! Oulla jais tord ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, faut payer l'acquittance chez les impots, pour l'assurance, certaines banques la reclament, mais pas toutes, si t'as une connaissance qui bosse a la banque, ca facilitera ca, et te fera economiser 1500da

 

 

Merci ci pour t'as réponse . Wė c'est sa le hiq c'est que jais pas vraiment de ma3riffa !! Donc je vais devoir passer par le protocole normal !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment on est sensé savoir tout ça? on arrive aux frontières sans quittance et on nous renvoie chez nous comme des clodos?

 

Jje l'ai toujours dit sur le net et dans la vie réelle, le plus gros problème de ce pays, c'est le manque d'information/communication

 

 

Bonjour parazitenew bin faut se renseigner par example ana pour mon cas j'avais aucune idée avant puis jais décider d'exposer mon problem sur forumdz ( un forum que j'adore au passage ces membres m'en Idée à multiple occasions )

et maintenant jais la réponse à ma préoccupation !! Et puis sa Monge pas de pain de poser des question et je te promet sa te prendra moins de 5 mn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Salut rosalino donc il suif juste que je me présente à l'inspection des impôts dans je répand pour pouvoir obtenir cette fameuse quittance ?? Ou faux carrément aller au tresor public d'Alger ??

Attention c'est chez n'importe quel receveur des impôts et non au niveau du Trésor public sauf si ces deux administrations sont situés dans le même immeuble, ce qu'on appelle dar el malia (hôtel des finances).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention c'est chez n'importe quel receveur des impôts et non au niveau du Trésor public sauf si ces deux administrations sont situés dans le même immeuble, ce qu'on appelle dar el malia (hôtel des finances).

 

Salam c'est note merci pour ton aide Mouzak !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ze3ma sa prend beaucoup de temps. ?? Je pense que sa devrai être fait vite fait vu qu'il me faux juste une quittance puis je donne la quittance à ma banque pour qu'il me fasse le change. Rosalino qu est ce qui te fait dire que sa prend beaucoup de temps tu as déjà essayer de le faire ? Et au fait merci beaucoup pour Tes response et ton aide !

 

Je te deconseille d'acheter une quittance ou une assurance voiture sur place (aux frontières) par experience et pour plusieures raisons:

- l'agent du guichet n'est pas encore arrivé ou il dejeune ou il fait sa pause.

-il n'y a plus d'imprimés

-vous devez payer en dinar tunisien cote tunisien et ils ne font pas le change.

-des fois ils n'ont pas de monnaie (mon oeil) pour t'obliger a le leur laisser .

-...etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te deconseille d'acheter une quittance ou une assurance voiture sur place (aux frontières) par experience et pour plusieures raisons:

- l'agent du guichet n'est pas encore arrivé ou il dejeune ou il fait sa pause.

-il n'y a plus d'imprimés

-vous devez payer en dinar tunisien cote tunisien et ils ne font pas le change.

-des fois ils n'ont pas de monnaie (mon oeil) pour t'obliger a le leur laisser .

-...etc

 

Mais mois je vais pas avoir besoins d'une assurance voiture vu que je vais faire le voyage par transport en commun train Alger - Annaba puis taxi Annaba - Tunis.

 

Oui ils sont vraiment chiant les gars de la banque d'ailleurs jais jamais réussi à avoir l'allocation touristique chez les banque sur Alger. La seul banque qui ma toujours fait le change relativement facilement c'est la BNA qui se trouve dans l'aéroport international d'Alger. Eux au moins ils ne mon jamais trouver des excuses à deux balles genre ont à plus d'euros, plus d'imprimer, vous êtes pas client de la banque ..........et puis j'en passe !!!

 

En tout les cas juste pour m'assurer que jais bien compris vu que c'est la première fois que je vais voyager hors d'Algérie par route et par transport en commun. Donc je vais pas avoir de billet d'avion ou de visa pour prouver que je ma prêtre bien à voyager et par conséquent je souhaite avoir accès à mon allocation touristique.

 

Il il suffit que j'ailles à la recette des impôts de paye une quittance après avoir cette quittance je pourrais me présenter chez n'importe quelle banque pour faire le change c'est bien comme sa que sa fonctionne ??!!

Modifié par skater7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...