Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

[Darynet 3G] La Publicité Mensongère by Mobilis !!!


Messages recommandés

Salam,

 

L'APOCE (Association pour la protection et l'orientation du consommateur et de son environnement) a partagé ce lien sur sa page

10306085_626487217442690_581557517927515748_n.jpg

 

 

+++confirmez vous ces faits !!??? ++++

 

Pour ceux qui ne le savent pas, depuis son lancement il y a plus de 4 mois, l'offre Darynet de Mobilis donne un accès gratuit à certains sites tels que : APS.dz, Wikipedia.org, lebuteur.com , ..... etc

 

Mais voilà Aucun abonné n'a pu bénéficier de cet avantage que ce soit avec l'offre Gold (3000 DA) ou avec l'offre à 750 DA. alors c'est pour qui ces avantages ? et pour information cet avantage n'a jamais été appliqué même pas la 1ère semaine de lancement de la 3G

 

figurez-vous que j'ai effectué plusieurs tests, les jours qui ont suivis le lancement, sur le site de L'APS en visionnant exprès des photos lourdes en passant par wikipedia , et bien ça consomme toujours et même très rapidement ....

 

On s'est dit que peut être mobilis a besoin de temps pour rendre ces sites gratuits mais près de 5 mois après il faut se poser des questions.

 

Pourquoi Mobilis fait toujours la pub pour son offre en utilisant l'argument de la gratuité sur certains sites ? au moins enlevez-la pour qu'on la voit pas, on vous a rien demandé après tout , mais si vous faites de la pub pour quelque chose alors il faut l'appliquer dans la réalité !

 

Encore une fois j'insiste sur le fait qu'il faut signaler tout anomalie aux opérateurs concernés sinon ils continueront de vous arnaquer en toute impunité et surtout à proposer des offres bidons.

 

On est des clients ....... pas des moutons !!!!!!!

 

Vive l'ARPT, Le Comptable de Service, s'il n'est pas capable de surveiller ce genre d'arnaques alors il sert à quoi ?

 

Source : APOCE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a rien de mensonger dans leur phrase, les sites cités proposent un accès directe et gratuit :) la gratuité est proposée par le site lui même et donc ça ne concerne pas la consommation de la bande passante...

Bonjour,

Comment un site peut proposer un accès direct et gratuit, sans que ca consomme de la bande passante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a rien de mensonger dans leur phrase, les sites cités proposent un accès directe et gratuit :) la gratuité est proposée par le site lui même et donc ça ne concerne pas la consommation de la bande passante...

 

Lah yahdik khoya, Gratuit veut dire que Mobilis ne t'enlève pas ton forfait en naviguant sur ces sites voilà.

PS : Les gars inutile de vous dire que votre témoignage est important , suivez le lien source que j'ai mis en haut et commentez la publication pour que l'apoce récolte vos témoignages.

 

il est temps d'en finir avec ses cons qui nous arnaquent , quand tout le monde signale ce genre de choses après ils auront peur de nous !!!

Modifié par Hicham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comment un site peut proposer un accès direct et gratuit, sans que ca consomme de la bande passante?

je (et mobilis) parlais de la gratuité d'accès au site, c'est à dire que quand tu rentres sur le site de wiki (par exemple) tu ne payes d'abonnement(au site) :) (c'est le cas de 99% des sites du net...)

 

 

[...] Gratuit veut dire que Mobilis ne t'enlève pas ton forfait en naviguant sur ces sites voilà.

au pays des bizounours oui, mais la c'est une entreprise qui veut se faire de l'argent ! La pub mensongère est internationale et ne peut pas être dénoncée quand les bons mots sont utilisés, dans leur 'pub' ils usent d'une phrase qui peut avoir plusieurs sens, le premier étant la gratuité totale, en cas de pépins juridique ils diront qu'il fallait comprendre la phrase autrement, c'est ça le business et le marketing !

 

 

 

ps: dans mes premiers dires j'ai essayé de penser comme mobilis, ce n'était pas mon avis personnel (au cas ou vous n'auriez pas saisi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'à cela ne tienne.

 

La meilleure façon de vérifier que le quota data imparti est débité lors de la consultation desdits sites reste de faire un test en mesurant le volume de données consommées. Si le quota baisse, cela veut dire que Mobilis facture et ça n'est pas très honnête.

 

Bon je raconte des évidences je sais.... El mouhim, j'ai donc vérifié (sous Android) le volume de données consommées par le navigateur mais y'a pas le détail par URL.

 

Si quelqu'un pouvait me filer un lien vers une app permettant de vérifier la conso avec détail, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au pays des bizounours oui, mais la c'est une entreprise qui veut se faire de l'argent ! La pub mensongère est internationale et ne peut pas être dénoncée quand les bons mots sont utilisés, dans leur 'pub' ils usent d'une phrase qui peut avoir plusieurs sens, le premier étant la gratuité totale, en cas de pépins juridique ils diront qu'il fallait comprendre la phrase autrement, c'est ça le business et le marketing !

 

Aucun juge au monde sein d'esprit ne donnera raison à mobilis concernant cette histoire de gratuité , La gratuité des sites en 3G veut dire que le forfait se bloque en visitant ces sites voilà , y a rien à comprendre la dedans , c'est aussi simple que ça !

 

Pourquoi Mobilis a écrit cette phrase déjà ? elle aurait pu aussi rajouter : Facebook , youtube ..... etc

 

elle a fait ça pour se démarquer de Ooredoo voilà tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...