IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15
Share |

Discussion: Salam visa pour le Liban........

Remerciements
    353
    Remercié 74 fois dans 67 messages
    Pouvoir de réputation
    6

Par défaut Salam visa pour le Liban........

Salam tous le monde

voilà durant cette été je m'apprête à faire un grand voyage par route. Et du coup je vais avoir la possibilité de visiter plains de pays !!

Mon mon voyage débutera d'Algerie vert la Tunisie .....sa devrais aller vu que y'a aucun visa pour la tunisia et c'est la même chose pour la Libye et l'Égypte !! Donc pour l'instant nickel

puis je prévoit de passer une à deux semaine en Arabie saoudite un visa est obligatoire mais vu que jais des amis saoudiens il vont m'envoyer les autorisations et invitations nécessaire à l'obtention du visa saoudien donc pour l'instant tout est bon

pour la Jordanie un visa me sera délivré à la frontière entre l'Arabie saoudite et la Jordanie mais pour la prochaine étape jais pas pus trouver d'infos. Jais touver que des information contradictoire !!

pour les algérien résident en algerie est ce que c'est obligatoire d'avoir un visa pour pouvoir entrer au Liban ? Est ce que c'est vrai que pour les citoyens algérien le visa libanais peux être deliver à l'arrivé ( a la frontière ) ?

Puis sa sera Turquie donc un visa pour la Turquie

et pour le reste de mon parcour un visa tchengen fera l'affaire. Sa sera Grèce , Italie, Suisse , Allemagne ,Belgique , royaume uni ( ahh jais presque oublier un visa pour UK) , France , Espagne.

dommage la frontière terrestre entre l'Algérie et le Maroc est toujours fermer j'aurais bien aimer passer par le Maroc et en profiter pour visiter ce pays voisin mais bon sa sera pour une autre fois nchallah.

Espagne , oran puis retoure au bercail ALGER !! Lol

2. Les membres suivants ont remercié skater7 pour ce message :

hamma16 (16/05/2014)

Remerciements
    353
    Pouvoir de réputation
    6

Par défaut Re : Salam visa pour le Liban........

Personne ne sait !!???

Remerciements
    353
    Pouvoir de réputation
    6

Et un autre problème. Le permit de conduire algérien. Est ce qu'il est valide dans ces pays.

Tunisie, libye, egypt, Arabie saoudite, Jordanie, Liban, Turquie, Grèce, Italie, Suisse, Allemagne, Belgique, royaume uni, France, Espagne.

Remerciements
    352
    Remercié 213 fois dans 155 messages
    Pouvoir de réputation
    0

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par skater7 Cliquer ici pour agrandir

Mon mon voyage débutera d'Algerie vert la Tunisie .....sa devrais aller vu que y'a aucun visa pour la tunisia et c'est la même chose pour la Libye et l'Égypte !! Donc pour l'instant nickel
    Quoi?! Un Algérien en egypte et en libye en ce moment de guerre?! wakila hbalt ya kho!!!! khtik!
    Essaies d'avoir un visa d'Espagne et fais un tour en Europe, ne joue pas avec le feu!!! Ou au moins fais la Turquie, jordanie, dubai, qatar, arabie souadite, etc. et surtout oubli la libye, egypte!!!!!

Bonne chance Cliquer ici pour agrandir

6. Les 2 membres suivants remercient domainer pour ce message :

joe (17/05/2014),skater7 (17/05/2014)

Remerciements
    353
    Pouvoir de réputation
    6

Wallah ma famille mon dit la même chose !!! Pour l'instant rani je collect le Max d'infos sur les différent formalités .......etc ma décision n'est pas complètement prise pour le moment. Mais j'avoues jais toujour voullu faire ce voyage ......sa va être l'aventure !!! Mais c'est clair que je vais pas négliger la situation des différent pays que jais l'intention de visiter. Déjà la siyrie c'est clair j'irais pas la bas même si c'est vraiment dommage. Pour la Libye et l'Égypte je pense pas que sa va si mal que sa mais je vais faire des recherche voir le niveau de sécurité ......etc avant que je prenne la décision final et que je trace le trajet que jenprenderais.

Pour l'instant c'est vraiment les pays du moyen orient qui m'intéresse je suis jamais aller à aucun de c'est pays. Pour les pays européan pour le moment c'est vraiment pas ma priorité parseque hamdoulah jais déjà eu la chance de visiter plusieur pays européan et maintenant c'est au tour des pays du moyen orient d'y passer.

Ton on idée de passer par la Turquie puis Jordanie Arabie saoudite ......Yémen Oman dubai .......kuwait ....Qatar me plais bien ont Vera

Remerciements
    209
    Remercié 53 fois dans 44 messages
    Pouvoir de réputation
    9

Pour l'egypte il faut un visa obligatoirement!
    Le visa Saoudien est l'un des plus difficile à obtenir si tu ne vas pas pour Omra ou Hadj
    Pour la Jordanie pas besoin de Visa
    Pour la turquie, si tu as Schengen pas besoin aussi de Visa (tu l aura à la frontière)
    enfin pour le Liban il te faut un visa à partir d'ici en algérie surtout que le Liban demande beaucoup d'informations pour les ressortissants du Maghreb

http://www.ambassadeliban.fr/visas.php
    Dernière modification par joe ; 17/05/2014 à 17h46.

9. Les 2 membres suivants remercient joe pour ce message :

domainer (18/05/2014),skater7 (17/05/2014)

Remerciements
    209
    Pouvoir de réputation
    9

Mais traverser la Libye c'est un suicide

11. Les 2 membres suivants remercient joe pour ce message :

domainer (18/05/2014),skater7 (17/05/2014)

Remerciements
    353
    Pouvoir de réputation
    6

Merci Joe pour tes réponses. Sinon est ce que tu aurait une idée ou je pourrais obtenir le carnet de passage en douane pour ma voiture. Parseque je me suis renseigner et à se qui paraît pour passer la frontière égyptienne il faut un carnet de passage en douane. Jais fais des recherche sur le net mais j'arrive toujour pas à trouver ou obtenir ce fameux CPD

Remerciements
    209
    Pouvoir de réputation
    9

Effectivement l’Égypte exige un Triptek (carnet de passage international en douanes) selon les sites arabes il est délivré par les agences de voyages agréées, tu peux te renseigner auprès de l'ambassade d’Égypte s'ils ont un représentant en Algérie sinon en Tunisie ou Libye :/

http://www.cairoportal.com/customs/1075

14. Les membres suivants ont remercié joe pour ce message :

skater7 (17/05/2014)

Remerciements
    353
    Pouvoir de réputation
    6

Merci encore une fois Joe pour ton aide. Oui et à se qui paraît c'est des club automobiles qui délivrent ses carnet. Jais pu trouver un club algérien affilier à la FIA fédération international automobile. Leur non est club automobile et randonnes d'Alger. Jais trouver leur coordonnés sur le site web officiel de la FIA mais malheureusement ils n'ont pas de site web donc je vais tenter de les appeler demain nchallah pour m'informer.

Et et ont ma dis que la douane égyptienne sont des vrai ripou !!! Lol et qu'ils n'hésitent pas à dépouiller les visiteur de leur frontières terrestre. Donc c'est pour sa que je veux absolument être en règle. Pour ne pas leur donne l'occasion et surtout pour ne pas me voir refuser l'accès à l'Égypte vu que sa vas être une étapes importante du voyage.

Si si il y'a des membres qui ont déjà demander se fameux carnet aidez nous svp !! Ou qui ont déjà fais se genre de voyage !?

http://www.fia.com/about-fia/member-...nnees-dalgerie

http://www.fia.com/mobility-world-motion/cpd
    Dernière modification par skater7 ; 17/05/2014 à 19h00.

16. Les membres suivants ont remercié skater7 pour ce message :

joe (17/05/2014)

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles de messages