Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Salam visa pour le Liban........


skater7

Messages recommandés

Salam tous le monde

 

voilà durant cette été je m'apprête à faire un grand voyage par route. Et du coup je vais avoir la possibilité de visiter plains de pays !!

 

Mon mon voyage débutera d'Algerie vert la Tunisie .....sa devrais aller vu que y'a aucun visa pour la tunisia et c'est la même chose pour la Libye et l'Égypte !! Donc pour l'instant nickel

 

puis je prévoit de passer une à deux semaine en Arabie saoudite un visa est obligatoire mais vu que jais des amis saoudiens il vont m'envoyer les autorisations et invitations nécessaire à l'obtention du visa saoudien donc pour l'instant tout est bon

 

pour la Jordanie un visa me sera délivré à la frontière entre l'Arabie saoudite et la Jordanie mais pour la prochaine étape jais pas pus trouver d'infos. Jais touver que des information contradictoire !!

 

pour les algérien résident en algerie est ce que c'est obligatoire d'avoir un visa pour pouvoir entrer au Liban ? Est ce que c'est vrai que pour les citoyens algérien le visa libanais peux être deliver à l'arrivé ( a la frontière ) ?

 

Puis sa sera Turquie donc un visa pour la Turquie

 

et pour le reste de mon parcour un visa tchengen fera l'affaire. Sa sera Grèce , Italie, Suisse , Allemagne ,Belgique , royaume uni ( ahh jais presque oublier un visa pour UK) , France , Espagne.

 

dommage la frontière terrestre entre l'Algérie et le Maroc est toujours fermer j'aurais bien aimer passer par le Maroc et en profiter pour visiter ce pays voisin mais bon sa sera pour une autre fois nchallah.

 

Espagne , oran puis retoure au bercail ALGER !! Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon mon voyage débutera d'Algerie vert la Tunisie .....sa devrais aller vu que y'a aucun visa pour la tunisia et c'est la même chose pour la Libye et l'Égypte !! Donc pour l'instant nickel

 

Quoi?! Un Algérien en egypte et en libye en ce moment de guerre?! wakila hbalt ya kho!!!! khtik!

Essaies d'avoir un visa d'Espagne et fais un tour en Europe, ne joue pas avec le feu!!! Ou au moins fais la Turquie, jordanie, dubai, qatar, arabie souadite, etc. et surtout oubli la libye, egypte!!!!!

 

Bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wallah ma famille mon dit la même chose !!! Pour l'instant rani je collect le Max d'infos sur les différent formalités .......etc ma décision n'est pas complètement prise pour le moment. Mais j'avoues jais toujour voullu faire ce voyage ......sa va être l'aventure !!! Mais c'est clair que je vais pas négliger la situation des différent pays que jais l'intention de visiter. Déjà la siyrie c'est clair j'irais pas la bas même si c'est vraiment dommage. Pour la Libye et l'Égypte je pense pas que sa va si mal que sa mais je vais faire des recherche voir le niveau de sécurité ......etc avant que je prenne la décision final et que je trace le trajet que jenprenderais.

 

Pour l'instant c'est vraiment les pays du moyen orient qui m'intéresse je suis jamais aller à aucun de c'est pays. Pour les pays européan pour le moment c'est vraiment pas ma priorité parseque hamdoulah jais déjà eu la chance de visiter plusieur pays européan et maintenant c'est au tour des pays du moyen orient d'y passer.

 

Ton on idée de passer par la Turquie puis Jordanie Arabie saoudite ......Yémen Oman dubai .......kuwait ....Qatar me plais bien ont Vera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'egypte il faut un visa obligatoirement!

Le visa Saoudien est l'un des plus difficile à obtenir si tu ne vas pas pour Omra ou Hadj

Pour la Jordanie pas besoin de Visa

Pour la turquie, si tu as Schengen pas besoin aussi de Visa (tu l aura à la frontière)

enfin pour le Liban il te faut un visa à partir d'ici en algérie surtout que le Liban demande beaucoup d'informations pour les ressortissants du Maghreb

 

http://www.ambassadeliban.fr/visas.php

Modifié par joe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Joe pour tes réponses. Sinon est ce que tu aurait une idée ou je pourrais obtenir le carnet de passage en douane pour ma voiture. Parseque je me suis renseigner et à se qui paraît pour passer la frontière égyptienne il faut un carnet de passage en douane. Jais fais des recherche sur le net mais j'arrive toujour pas à trouver ou obtenir ce fameux CPD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore une fois Joe pour ton aide. Oui et à se qui paraît c'est des club automobiles qui délivrent ses carnet. Jais pu trouver un club algérien affilier à la FIA fédération international automobile. Leur non est club automobile et randonnes d'Alger. Jais trouver leur coordonnés sur le site web officiel de la FIA mais malheureusement ils n'ont pas de site web donc je vais tenter de les appeler demain nchallah pour m'informer.

 

Et et ont ma dis que la douane égyptienne sont des vrai ripou !!! Lol et qu'ils n'hésitent pas à dépouiller les visiteur de leur frontières terrestre. Donc c'est pour sa que je veux absolument être en règle. Pour ne pas leur donne l'occasion et surtout pour ne pas me voir refuser l'accès à l'Égypte vu que sa vas être une étapes importante du voyage.

 

Si si il y'a des membres qui ont déjà demander se fameux carnet aidez nous svp !! Ou qui ont déjà fais se genre de voyage !?

 

http://www.fia.com/about-fia/member-clubs/automobile-club-et-randonnees-dalgerie

 

http://www.fia.com/mobility-world-motion/cpd

Modifié par skater7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance, pour la douane égyptienne il existe en Égypte des entreprises privées qui peuvent te faire les formalités douanières contre un certain montant, aussi tu peux leur proposer un petit baqshish ils seront contents mais je te déconseille vivement de passer par la libye...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur ce que baqshish veut dire exactement mais si c'est la tchipa ils ont qu'à ne pas compter sur moi parseque ils auront rien de ma part et sa sa fait partie de mes principes fondamentaux donc impossible quitte à rebrousser chemin !! En tous les cas merci à toi Joe !!

 

Je je savais pas à propos de ces entreprises qui donne des service de visa .....etc je vais me renseigner la dessus !

 

je vais continuer à collecter le plus d'infos possible sur les différents formalités .....etc pour avoir le moins de surprise possible durant le voyage nchallah !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wallah ma famille mon dit la même chose !!! Pour l'instant rani je collect le Max d'infos sur les différent formalités .......etc ma décision n'est pas complètement prise pour le moment. Mais j'avoues jais toujour voullu faire ce voyage ......sa va être l'aventure !!! Mais c'est clair que je vais pas négliger la situation des différent pays que jais l'intention de visiter. Déjà la siyrie c'est clair j'irais pas la bas même si c'est vraiment dommage. Pour la Libye et l'Égypte je pense pas que sa va si mal que sa mais je vais faire des recherche voir le niveau de sécurité ......etc avant que je prenne la décision final et que je trace le trajet que jenprenderais.

 

 

et si je te dis que pour un Algérien ça sera mieux d'aller en Syrie que d'aller en egypte ou libye!!! tu sais pourquoi? car en libye et en egypte on n'aime pas les Algériens, il faut le dire, tu auras des problèmes avec leurs gouvernements comme avec leurs peuples, donc khtik kho et à grande vitesse... tant que pour la Syrie on a aucun souci, ni avec le gouvernement ni avec l'opposition, tu auras affaire juste avec les missiles donc Allah yasstor ;)

 

je revins à te dire d'oublier totalement l'egypte et la libye, si tu veux faire tout ce tour avec ta voiture, c'est génial comme aventure mais ceci ne se fait pas dans les pays arabe et surtout en situation actuelle, gardes ta voitures dans son garage et loues des voitures dans chaque pays si tu veux! je ne sais pas combien ça coute de louer un quad pro ou un sypder en turquie et si ça revient cher ou non?! pour faire le tour avec sur les autres pays!

 

bon voyage et surtout No egypte, No libye ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wė merci l'équipe pour tous vos conseil. Je croix que jais sous estimer la situation sécuritaire dans plusieurs pays que je doit traverser !! En plus tout ma famille et mes amis m'en dit la même chose à propos de la Libye. Donc c'est clair qu'il va y avoir des changement du trajet initial. Je vai étudier tout les possibilités qui s'offre à moi le pris, les risque .....les formalités......etc et après je prendrais une décision final.

 

Mais cest est commeme dommage de rater quelque pays. Parseque pour moi mon kif c'est de voyager librement et si possible avec ma proprs voiture pondant que jais encore le temps et la jeunesse parseque il faix l'avoues dépasser un certain âge se genre de voyage deviens très difficile à faire !!!

 

En en verra comment sa se dénouera !! Ill let you know and Will probably poste some pictures too !! Nchallah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...