IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU


PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM


Affichage des résultats 1 à 1 sur 1
Share |

Discussion: Réseau 5G : Le Japonais NTT Docomo Signe avec Nokia

  1. #1
    Date d'inscription
    février 2011
    Localisation
    Tizi - Ouzou
    Messages
    7 800
    Remerciements
    341
    Remercié 891 fois dans 555 messages
    Pouvoir de réputation
    21

    Erreur Réseau 5G : Le Japonais NTT Docomo Signe avec Nokia


    Réseau 5G : Le Japonais NTT Docomo signe avec Nokia


    Cliquer ici pour agrandir


    Nokia Solution and Network (NSN) et l’opérateur japonais NTT Docomo ont signé ensemble un accord de collaboration pour développer les standards de la future génération de téléphonie Mobile « 5G ».

    Début janvier, NTT Docomo s’est déjà associé avec pas moins de 6 équipementiers : Alcatel-Lucent, Ericsson, Fujitsu, NEC, Nokia et Samsung pour travailler sur des technologies mobiles 5G exploitant des bandes de fréquences supérieures à 6 GHz et de nouveaux modes de transmission des données.

    Partenaires depuis déjà 3 ans (dans la 3G et la 4G LTE), NTT Docomo et Nokia ont décidé de renforcer et prolonger leur collaboration pour travailler sur un système commun de démonstration de faisabilité (proof of concept) Ils concentreront notamment leurs efforts sur les technologies d’ondes millimétriques à 70 GHz afin de décupler les capacités de transport des données de la 5G et atteindre un débit de 10 Gbit/s.

    « Notre coopération avec NTT Docomo sur la technologie radio 5G est une étape importante vers la définition des futurs réseaux mobiles » a déclarer Hossein Moiin, vice-président exécutif responsable de la branche Networks chez Nokia.
    « Les futurs réseaux sans fil n’interconnecteront pas seulement les humains, mais aussi des machines et des objets, enveloppant les mondes virtuels et physiques avec une grande variété de cas d’utilisation. Avec l’industrie, nous devons faire en sorte que la technologie 5G propose les bons principes pour servir ces cas d’utilisation flexibles et rentables ».

    N°1 au Japon, NTT Docomo veut offrir la crème de la crème des transmissions sans-fil à ses abonnés, pas seulement en terme de débit mais également en terme de latence (Ping). En effet ce dernier compte réussir un exploit avec la 5G , avoir une latence (Ping) qui se rapproche de zéro (ms) tout en consommant moins d’énergie. Si ça vient à se concrétiser, on aurait aucun de mal à remplacer la fibre optique, qui pour l’instant est la seule à offrir une latence inférieure à 10 ms.

    Pour Rappel , NTT Docomo est le spécialise des réseaux à grande vitesse, il détient tous les records des transmissions sans-fil, le dernier en date est celui de la 4G LTE.

    en novembre 2013, il annonça avoir atteint un débit de 1,2 Gbps avec la 4G LTE-Advanced grâce à une toute nouvelle technologie « Smart Vertical MIMO », une première mondiale. Contrairement à la MIMO habituelle (plusieurs antennes séparées en émission et en réception), La SV MIMO regroupe l’équivalent d’une configuration à quatre antennes MIMO en une seule antenne adaptative verticale.

    Toujours la même année, en février 2013, NTT Docomo est parvenu à transmettre des données à un débit proche des 10 Gb/s, soit 100 fois plus rapidement que la 4G actuelle et pour repousser les limites de l’exploit, L’expérience s’est déroulée à l’extérieur, entre un véhicule (équipé par NTT Docomo) roulant à 9 Km/h et une station fixe, surtout quand on sait que le débit chute rapidement en mouvement.

    Pour atteindre ce débit, l’opérateur japonais a fait appel à la technologie MIMO (Multiple Input Multiple Output) et utilisé 8 antennes en émission et 16 antennes en réception.

    Cliquer ici pour agrandir

    Autant dire que le développement de la 5G est entre de très bonnes mains Cliquer ici pour agrandir

    Source




  2. Les membres suivants ont remercié Hicham pour ce message :

    skater7 (18/05/2014)

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
[Auto utilitaire DZ] [Webimag] [Algérie Info] [Guide Algérie] [Mosquée ALBADR MEAUX] [Photographe MARIAGE]

is PageRank Checking Icon