Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

SFR Lance La 4G-Fixe sous l'offre "4G Connect"


Hicham

Messages recommandés

SFR 4G Connect : une alternative à l'ADSL et à la fibre

 

0000014007083752-photo-routeur-4g-huawei-cpe-b593.jpg

 

SFR a annoncé la semaine dernière le lancement d'une offre d'accès à Internet fixe en 4G, baptisée 4G Connect.

 

SFR répond à Bouygues Telecom et à l'offre que sa branche Entreprises a lancée en janvier dernier. Il offre à son tour une alternative au DSL, à la fibre optique et même au satellite, en premier lieu pour des raccordements temporaires. Il propose pour ce faire un routeur 4G, le même que son concurrent, associé à un forfait Internet de 50 Go/mois.

 

00BE000005514207-photo-logo-4g-sfr.jpg

 

L'offre est donc destinée principalement aux besoins ponctuels, dans l'attente d'un raccordement DSL ou fibre lors d'un emménagement par exemple, lors d'un salon, d'un évènement, ou sur un chantier. Elle emprunte effectivement le réseau cellulaire, pouvant atteindre 115 Mb/s en 4G ou 42 Mb/s en 3G, et ne requiert à ce titre qu'une alimentation électrique. Le routeur intègre un switch Ethernet à 4 ports et un point d'accès Wi-Fi pouvant connecter un maximum de 32 dispositifs.

 

Pour autant, l'offre convient également au raccordement permanent, pour des sites sur lesquels les autres moyens de connexion sont moins satisfaisants. Dans ce cas des tarifs dégressifs sont proposés, de 125 à 99 euros HT/mois, en fonction de la durée d'engagement.

 

En tout cas, pour se démarquer de Bouygues Telecom, SFR met en avant la compatibilité VPN et son service Proxy Cloud, qui permet de contrôler et de filtrer les usages d'Internet, ce qui est particulièrement utile avec un trafic limité. Au-delà de 50 Go la connexion est d'ailleurs bridée, à un débit non précisé, et non facturée en supplément.

 

L'offre 4G Connect de SFR est accessible dès à présent au travers de la branche Business Team de l'opérateur. Pour l'heure elle est réservée aux professionnels. Les particuliers quant à eux peuvent acquérir un routeur 4G comme le D-Link DWR-116 et souscrire une offre d'Internet mobile comme l'offre Bbox Nomad de 32 Go.


Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOOL cest vrai tas raison !! eet je doit le dire jete un deux au debut je me suis dis cest un coup dannonce comme la fois ou ils nous ont parler du winmax !!!........etc

 

mais finalement avec larriver du denier directeur dalgerie telecom je me rappele plus son non les choses ont commencer a evoluer il faut lavouer

 

ils ont dit quils augmenteront le debit pour tous le monde ils lont fait et ils ont dit quil yaura la 4g et il lon fait donc sa va meme si cest pas tous le monde qui va etre daccord avec moi je pense vraiment quil commence a sameliorer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...