Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

liaison wifi 200 mètres


Messages recommandés

bonjour, je viens d'inscrire dans ce forum.

comme vous connaissez, le problème de liaison des lignes téléphonique persiste en algérie.

je suis à 200m de la maison des parents, ont la connexion de haut débit, par contre moi non je n'ai même pas une ligne téléphonique.

j'habite dans un immeuble de 5 étages. je suis au 1er étage, dans cet endoit je ne vois pas la maison des parents et je ne capte pas leur signal wifi

mais si je monte à la terrasse "environ 25m" je vois la maison des parents et je peux me connecter à leur réseau avec une simple antenne de 10dbi + clé wifi. la distance elle est de 200m sans aucun obstacle.

 

ma question:

comme je ne peux pas vivre la terrasse tout le temps :nevreness:, je veux véhiculer ce signal wifi capté à la terrasse vers mon appart '25m entre appart et terrasse'.

* j'ai réfléchis pour une antenne à la terrasse mais le problème du câble, 25m de coaxial 50ohm me fait perdre le signal.

* j'ai réfléchis pour une antenne avec clé intégré et une sortie de cable USB, impossible de trouver une rallonge USB de 25m.

ALORS.

Conseillez moi quelle solution je peux opter.

si je place une NANOSATION M2 mode station dopé avec une antenne de 10dbi+cable jr45+ poe+cable rj45 + routeur wifi "pour partager le signal dans mon appart"

1* est ce que cette installation est solution?

2* est ce que la nanostation peut communiquer avec le routeur des parents directement sans passer par une autre nanostation mode AP?

3* est ce que la NANO MODE STATION capte tout les réseaux voisins et les véhicule vers moi?

4* si cette installation est possible est ce que je peux brancher "chez moi" un routeur avec la nanostation pour partager les réseaux captés dans mon apart

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous donc:

 

Bonjour,

ça serait plus simple d'opter pour une antenne wifi format parabolique directionnelle. ça coute dans les environs de 12000da chez www.wifi-algerie.com et c'est très facile à installer.

salutions

 

merci aimebob, mais cette installation me demande un câble coaxial de 25m pour arrivé à mon appart, donc beaucoup de perte de signal et plus le câble est cher.

 

Salam bon jais pas une grande connaissance tequnique ......mais à mon avis il me semble plus judicieux d'opter pour l'offre 4g fixe d'Algérie telecom ou l'offre drayent mobilis ........j'espères que d'autre membres pourront t'aider

 

je n'aime pas le système de cota, en plus je veux profiter de l'abonnement de mes parents, eux il les utilise même pas uniquement pour le sharing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi Aussi Jamie pas le system de quota mais saches que pour l'offre de mobilis darynet pour 3000da t'as 4go par mois et après la consommation de tout les 4go ton débit sera bridé un,peux mais tu poura comeme te connecter sans payer plus et puis le débit brider d'après les expérience des utilisateur varie un peux mais généralement t'aura au moins 1 mo de débit. Sa peux être une solution temporaire le temps qu'ils vous fasses l'installation téléphonique !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...