IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
Share |

Discussion: A des fins ADSL ,rallonger le câble RJ11 de la ligne téléphonique , est-ce possible

Remerciements
    255
    Remercié 39 fois dans 32 messages
    Pouvoir de réputation
    4

idée ou suggestion A des fins ADSL ,rallonger le câble RJ11 de la ligne téléphonique , est-ce possible

Bonsoir à tous;

Actuellement j'ai mon modem qui est relié au téléphone fixe pour ma connexion internet ADSL, voulant séparer mon modem du téléphone (pour raisons de commodités) pour le mettre dans une autre chambre distante d'à peu près 50 m et par conséquent je dois rallonger le câble RJ 11 pour pouvoir bien sur le connecter au modem;

ma question est la suivante :

1/ est-ce que en rallongeant le câble du téléphone , je n'aurais pas de perte et la connexion internet n'aurait pas des répercussions; merci.

Nb/ c'est pour éviter le wifi et les Cpl car chez moi ils ont montré leur limite (déconnexion internet fréquentes à cause de wifi + ondes et Cpl qui grillent et il faut les réparer à chaque fois) par conséquent je vais rapprocher mon modem du pc et de mon démo pour utiliser l'Ethernet par Rj45

Remerciements
    0
    Remercié 36 fois dans 25 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Par défaut Re : A des fins ADSL ,rallonger le câble RJ11 de la ligne téléphonique , est-ce possi

salam pour quoi ne pas rallonger le câble Ethernet RG45 et ajouté un routeur wifi a cette extrémité , et tu aura deux réseaux wifi + 4 sortie Ethernet dans chaque chambres

Remerciements
    38
    Remercié 108 fois dans 73 messages
    Pouvoir de réputation
    5

Par défaut Re : A des fins ADSL ,rallonger le câble RJ11 de la ligne téléphonique , est-ce possi

Donnez nous l'atténuation de votre ligne et le SNR (depuis l'interface du modem) avec l'installation actuelle, pour vous dire si votre débit sera touché ou non.

Remerciements
    9
    Remercié 11 fois dans 8 messages
    Pouvoir de réputation
    12

A 50m c'est certain que ça sera touché. tu auras des pertes de synchro.
    Rallonge ton RJ45 c'est mieux. Sinon opte pour la solution de tinisius. C'est la meilleure alternative.

5. Les membres suivants ont remercié venom1000 pour ce message :

algérien_dz (29/05/2014)

Liens sociaux

Règles de messages