IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU


PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Affichage des résultats 1 à 1 sur 1
Share |

Discussion: [Maroc] Lancement du Premier Réseau "Wifi-Outdoor" à Casablanca

  1. #1
    Date d'inscription
    février 2011
    Localisation
    Tizi - Ouzou
    Messages
    7 806
    Remerciements
    342
    Remercié 893 fois dans 556 messages
    Pouvoir de réputation
    21

    Répondre [Maroc] Lancement du Premier Réseau "Wifi-Outdoor" à Casablanca


    Inwi lance le Wifi Outdoor à Casablanca


    Cliquer ici pour agrandir

    L'opérateur de télécommunications Inwi a lancé, jeudi à Casablanca, "Wifi7dak" (wifi à proximité) dans quatre centres névralgiques de la métropole économique.


    Ce service, lancé pour la première fois en juillet 2013 à El Jadida, permettra aux différents utilisateurs d'ordinateurs portables, tablettes ou Smartphones de profiter d'une connexion wifi haut débit en plein air à Derb Ghallef, Maarif, les Places Mohammed V et des Nations Unies, ont annoncé lors de la présentation de ce produit les responsables de l'opérateur.

    Wifi7dak, devant couvrir 22 villes avant le deuxième semestre 2015, ambitionne de démocratiser l'accès à Internet pour tous, ont-ils estimé, précisant que les internautes se trouvant sur une zone couverte ont simplement besoin de sélectionner le dit réseau parmi ceux disponibles et suivre les instructions de connexion.

    Pour chaque premier enregistrement, l'utilisateur bénéficie d'une heure de connexion gratuite. Il peut ensuite recharger son compte wifi grâce aux différentes cartes de recharge inwi.

    Inwi est le premier opérateur de télécommunications marocain à déployer la technologie de Wifioutdoor, répondant ainsi à une des recommandations clés de l'Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT) concernant le développement du haut et du très haut débits au Maroc.

    Le Wifi Outdoor ou Wifi communautaire permet d'accéder, depuis de larges zones urbaines, au même niveau de débit qu'offre une connexion Wifi classique mais également de décongestionner l'accès à la 3G en libérant de la bande passante, a expliqué le directeur général d'Inwi Frédéric Debord.

    "Wifi 7dak" est un réseau qui permet de disposer d'une connexion à l'extérieur, dans des espaces publics comme les parcs, les universités, les zones urbaines et offre aux utilisateurs, clients ou pas de l'opérateur, de se connecter à internet en utilisant n'importe quel terminal mobile.

    Au vu de la densité de la métropole et afin de permettre à un plus grand nombre de bénéficier d'un confort de navigation élevé, l'opérateur a installé un nombre important de spots et de relais pour assurer une qualité et un débit de connexion de 3Mo.

    Source

  2. Les membres suivants ont remercié Hicham pour ce message :

    gofast (06/06/2014)

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
[Auto utilitaire DZ] [Webimag] [Algérie Info] [Guide Algérie] [Mosquée ALBADR MEAUX] [Photographe MARIAGE]

is PageRank Checking Icon