Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

ANIS+ et le SNR


roswells

Messages recommandés

salem,

voila j'habite a bouchaoui cheraga ALGER, récemment on nous a mis le MSAN donc on est passé sous anis+,mais la chose que je trouve bizarre c'est de puis mon SNR est très bas en général moins de 7db que ce sois en upload ou en download par fois ça tombe jusqu’à 0db et des CRC erreurs a la pèle par contre l'Affaiblissement de la ligne luis est très bien je tourne dans les 6db, coté connexion je ne la trouve pas terrible surtout pour le http ça accroche trop, si vous avez des info sur le sujet merci de commenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait 6 jours qu'on m'a basculé vers le MSAN, et comme vous, j'ai un très mauvais SNR (21dB/19dB précédemment).

 

avant le basculement vers MSAN:

 

SNR24dB995f.PNG

 

 

voici le résultat directement après basculement vers MSAN:

 

 

qsdecec.PNG

 

 

et maintenant avec une NEUFBOX, acheté en France (Auchan) :victorious:, que j'ai modifié pour utiliser le VPI/VCI: 0/38; et en jouant sur la marge de bruit. Actuellement, j'ai mis une marge de 300% par rapport au signal original (ce qui veut dire: s'il y'a des fréquence qui n'ont pas ce seuil, il ne seront pas utilisé). voici le résultat:

 

sfrMarge307d66.PNG

 

et voici un speedtest "Mire adsl":

 

sfrMarge306b4d.PNG

 

à ce jour (6ème après le basculement), tous mes voisins rencontre des déconnexions et désynchronisations intensives, les meilleur se déconnecte tous les 2 heures. mais pour ma part, depuis que j'ai cette BOX (neufBox modifié), je n'ai plus aucun problème, je peux même dire que le Sharing marche parfaitement qu’au-part avant :peaceful:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur tes 3 schémas, les débits négociés changent et par conséquent les valeurs de marge de bruit/atténuation s'en trouvent modifiées. Il y a toujours une corrélation entre le débit et les valeurs de la qualité de la ligne. C'est physique, y a rien de magique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

h j

Pareil, passage au MSAN depuis quelques jours SNR à 6 alors qu'avant il était à 20

d'innombrables déconnexions par jour, perte de Link Adsl et la cerise sur le gateau c'est que quand je redemarre mon modem j'ai droit à Authentification failed pendant 30-45 minutes comme si mon abonnement avait expiré

Exactement pareil, pour moi chaque jour à 19h, j'ai une coupure qui dure une heure environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc apparemment ça touche tout le monde, pour ma part même en G.DMT ou en T1.413 c'est légèrement mieux mais ça reste inférieur a 10db donc mauvais. c'est vraiment décevant moi qui croyais que le passage a cette technologie allez regelé beaucoup de problème lies au câblage mais ça n'a fais qu’empiré la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, passage au MSAN depuis quelques jours SNR à 6 alors qu'avant il était à 20

d'innombrables déconnexions par jour, perte de Link Adsl et la cerise sur le gateau c'est que quand je redemarre mon modem j'ai droit à Authentification failed pendant 30-45 minutes comme si mon abonnement avait expiré

salem

sur quel commune vous êtes , car j'ai exactement le même phénomène d'Authentification failed pendant 30-45 minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a djma3a on l'a dit plusieurs fois , makanch ni fibre ni walou , La fibre ne concerne pas la boucle locale (le dernier kilomètre relié chez toi) et donc ça ne veut pas dire que vous aurez une connexion digne des connexion fibrés , la seule connexion 100% fibré c'est le FTTH et chez nous seuls quelques régions l'ont et c'est pas prévu dans la feuille de route d'algérie télécom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a djma3a on l'a dit plusieurs fois , makanch ni fibre ni walou , La fibre ne concerne pas la boucle locale (le dernier kilomètre relié chez toi) et donc ça ne veut pas dire que vous aurez une connexion digne des connexion fibrés , la seule connexion 100% fibré c'est le FTTH et chez nous seuls quelques régions l'ont et c'est pas prévu dans la feuille de route d'algérie télécom.

Oui tout a fait d'accord que c'est pas du FTTH mais ça reste plus fiable que la connexion classique, car on utilse qu'une patite parties de cuivre ce qui fait que normalement on réduit de beaucoup les problèmes liées au longueur et la qualité des câblage qui cause de nombreux problème de connexion ci je ne me trompe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Personne n'as eu d'amélioration du SNR après 1 ou 2 mois du basculement ?!

 

je pense que même les techniciens ne comprennent pas ce que veut dire ce "SNR" :sulkiness:. c'est tout simplement la différence entre le signal ADSL et le Bruit dans la boucle du cuivre (si jamais un passe par là :tongue:).

 

dernièrement, j'ai pas eu de synchronisation adsl stable, donc pas d'accès internet pendant plus de 2 jours d'affilé; Un jour sur trois avec accès internet (une méthode peut-être pour réduire la facture qu'Algérie Télécom paye!) :peach:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces 4 derniers jours : en mode " aghlatt w redemarri lmodem "

j'ai eu droit à des coupures de 19h à minuit

j'ai un modem netgear qui marchait bien avant, vous pensez que suite au passage au MSAN la chute du SNR etc il puisse devenir incompatible ?

 

non, le modem n'est pas la cause, c'est le cablage réalisé par algérie télécom qui est MAL. Et tout le monde qui a un SNR inférieur à 7dB a un problème d'Authentification, des fois ça prend plus de 30 minutes pour se connecter !.

 

bizarre Rahimou et pourtant ta toujours eu auparavant une bonne connexion :(

 

J'avais une bonne ligne téléphonique. Mais après basculement, très mauvais SNR, qui descend jusqu'à "-5dB" :topsy_turvy:. En plus des parasites dans la ligne et les fritures; BREF, carastrophique. Ghi mel rabi j'ai droit à 4h de connexion par jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après plusieurs appels au service des dérangements; Ils semblent que le problème chez moi est réglé :smile-new:.

3604690818.png et 101159012.png

 

 

xdslctl: ADSL driver and PHY statusStatus: Showtime

Last Retrain Reason: 8000

Last initialization procedure status: 0

Max: Upstream rate = 1196 Kbps, Downstream rate = 24512 Kbps

Bearer: 0, Upstream rate = 1021 Kbps, Downstream rate = 22309 Kbps

 

Link Power State: L0

Mode: ADSL2+

TPS-TC: ATM Mode

Trellis: U:ON /D:ON

Line Status: No Defect

Training Status: Showtime

Down / Up

SNR (dB): 6.1 / 8.7

Attn(dB): 9.5 / 6.0

Pwr(dBm): 19.0 12.1

 

ADSL2 framing

Bearer 0

MSGc: 56 16

B: 241 46

M: 1 1

T: 3 2

R: 12 10

S: 0.3466 1.4569

L: 5862 313

D: 64 16

 

Counters

Bearer 0

SF: 1128213 87867

SFErr: 19 / 0

RS: 209847339 2673632

RSCorr: 3383 0

RSUnCorr: 41 0

 

Bearer 0

HEC: 14 / 0

OCD: 0 0

LCD: 0 0

Total Cells: 956852746 43794680

Data Cells: 15896088 1147500

Drop Cells: 0

Bit Errors: 0 0

 

ES: 18 0

SES: 0 0

UAS: 269 269

AS: 18186

 

Bearer 0

INP: 0.50 2.00

INPRein: 0.00 0.00

delay: 5 / 5

PER: 16.11 16.02

OR: 30.77 10.98

Bitswap: 2168/2168 2910/2910

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salem,

mais ton SNR n'ai toujours pas bon.

Oui, je sais; en fait, je viens de comprendre que les MSAN sont configurés pour se synchroniser avec une marge de bruit de "6dB" afin d'avoir la bande passante maximale en synchronisation (c'est ce qu'on appel: TARGET SNR MARGIN "marge de bruit cible");).

 

Si vous constatez beaucoup d'erreur HEC ou CRC; changer le mode ADSL vers "G.DMT" ou "ADSL1 (T1.413)"

Modifié par Rahimou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais; en fait, je viens de comprendre que les MSAN sont configurés pour se synchroniser avec une marge de bruit de "6dB" afin d'avoir la bande passante maximale en synchronisation (c'est ce qu'on appel: TARGET SNR MARGIN "marge de bruit cible");).

 

Si vous constatez beaucoup d'erreur HEC ou CRC; changer le mode ADSL vers "G.DMT" ou "ADSL1 (T1.413)"

salem,

donc si j'ai bien compris c'est le prix a payé pour réussir a avoir un connexion maximum a 25mb par exemple, dans ce cas comment explique tu le cas de mon ami il a une connexion classique (NON MSAN) mais il arrive a une synchronisation de 20mb avec un SNR 30db?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...