Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Utilisez-vous le E-paiement pour recharger votre connexion ADSL


jasminmusk

Messages recommandés


Bonsoir;

 

A ceux qui utilisent le E-paiement pour leur internet, je leur demande de m'informer sur ce procédé ,s'il est fiable et sans problème ; aussi quelle est la procédure administrative à faire,autrement dit , peut-on faire confiance à AT pour prélever de l'argent de notre compte CCP; merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Epaiment pour l adsl est disponible depuis fevrier 2014.

pour le payement des factures telephoniques pas encore.

A ce jour j'ai effectué 3 rechargements et ça marche parfaitement.

Il faut se présenter a un bureau de poste pour remplir un formulaire, tu auras alors un code a utiliser sur le site ec.djaweb.dz (le code je l'ai eu en 24 heures)

C'est très pratique et ça évite les déplacements a l actel.

le epaiement pour les factures telephoniques aurait du commencer le 01 juin mais toujours rien pour le moment.

Donc tu peux foncer aucun souci.

 

N.B: le estorm ooredoo avec la carte cib marche aussi tres bien

 

si tu as besoin jasminmusk de plus amples informations n'hésite

pas.

Modifié par rosalino888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Epaiment pour l adsl est disponible depuis fevrier 2014.

pour le payement des factures telephoniques pas encore.

A ce jour j'ai effectué 3 rechargements et ça marche parfaitement.

Il faut se présenter a un bureau de poste pour remplir un formulaire, tu auras alors un code a utiliser sur le site ec.djaweb.dz (le code je l'ai eu en 24 heures)

C'est très pratique et ça évite les déplacements a l actel.

le epaiement pour les factures telephoniques aurait du commencer le 01 juin mais toujours rien pour le moment.

Donc tu peux foncer aucun souci.

 

N.B: le estorm ooredoo avec la carte cib marche aussi tres bien

 

si tu as besoin jasminmusk de plus amples informations n'hésite

pas.

 

Salut mon ami;

 

Dis-moi stp , le code pour le E-paiement n'est pas le même pour la consultation de son compte CCP? , parce que j'ai un code pour consulter mon compte CCP; merci de me répondre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon ami;

 

Dis-moi stp , le code pour le E-paiement n'est pas le même pour la consultation de son compte CCP? , parce que j'ai un code pour consulter mon compte CCP; merci de me répondre

 

non ce n'est pas le meme.

c'est un code a 8 positions avec des chiffres et des lettres, des miniscules et des majuscules.

a la poste il faut avoir : - extrait de naissance

- derniere facture telephonique

- photocopie carte d'identité

- la liste des numeros a recharger: ton numero + 4 autres numeros ( famille ou amis si tu veux)

- imprimé a remplir sur place

n'oublie pas bien sur d'alimenter ton compte ccp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Aujourd'hui j'ai effectué pour la première fois le paiement de ma facture telephonique (bimestre mai-juin) par internet.

La procedure est tres simple, c'est le meme procédé que pour le rechargement adsl:

Se connecter sur ec.djaweb.dz

Selectionner la facture non payée

Introduire la somme et le code

 

Adieu les déplacements et les attentes a la poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est pratique et que ça évite les déplacements mais pensez toujours à avoir des mots de passe différents partout, et à avoir une authentification forte avec des plugins comme Lastpass pour avoir une sécurisation optimale sur ces genre de transaction.

Modifié par Fontolliet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mot de passe équivaut a une signature numerique qui doit etre vérifié par AT a chaque operation comme pour un cheque.

Il ne s'agit pas réellement d'un epaiment a proprement dit mais d'une autorisation de prélèvement sur ton compte ccp qui sera exécutée apres verfication de ton mot de passe: la transaction ne se fait pas immédiatement comme pour une carte visa, pour moi la validation de l'opération a pris environ 15 min et vous avez sur le site le staut d'évolution de l'opération ( encours, exécutée avec succes ou echec).

Le montant max est de 10000 da par mois.

Vous avez la possibilité de faire des réclamations et de resilier votre contrat epaiement et d'avoir votre relevé de compte ccp a tout moment et a distance.

 

Je pense donc que ce procédé n'est aucunement moins sécurisé que d'autres moyens de paiement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mot de passe équivaut a une signature numerique qui doit etre vérifié par AT a chaque operation comme pour un cheque.

Il ne s'agit pas réellement d'un epaiment a proprement dit mais d'une autorisation de prélèvement sur ton compte ccp qui sera exécutée apres verfication de ton mot de passe: la transaction ne se fait pas immédiatement comme pour une carte visa, pour moi la validation de l'opération a pris environ 15 min et vous avez sur le site le staut d'évolution de l'opération ( encours, exécutée avec succes ou echec).

Le montant max est de 10000 da par mois.

Vous avez la possibilité de faire des réclamations et de resilier votre contrat epaiement et d'avoir votre relevé de compte ccp a tout moment et a distance.

 

Je pense donc que ce procédé n'est aucunement moins sécurisé que d'autres moyens de paiement.

 

Salut;

 

Qu'est-ce qui peut justifier qu'on a payé si jamais AT nous dit qu'on a pas payé et par conséquent ils nous coupent (téléphone ou ADSL)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut;

 

Qu'est-ce qui peut justifier qu'on a payé si jamais AT nous dit qu'on a pas payé et par conséquent ils nous coupent (téléphone ou ADSL)

 

Sur le site ec.djaweb.dz vous avez l'historique de tous vos reçus de payement avec tous les détails( numero de telephone, numero de facture , date et heure de payement, somme payée et statut de payement : succe ou echec)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question

Lorsque j'ai activé le epaiement je l'ai fait pour 5 numeros de telephone (mon numero personnel + 4 autres numeros famille et amis)

Seulement un seul numero a été activé ( mon numero principal)

Y a t il d'autres utilisateurs qui ont le même problème?

 

Pourquoi ils demandes 5 numéros de familles ; perso je n'ai pas de numéros à leur donner sauf le mien bien sûr , est-ce qu'ils acceptent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ils demandes 5 numéros de familles ; perso je n'ai pas de numéros à leur donner sauf le mien bien sûr , est-ce qu'ils acceptent

Tu peux telecharger le formulaire epaiment tu vas comprendre de quoi je parle.

Pour moi j'ai un numéro personnel (domicile) + numero professionnel +numéro de mes parents +mon frere + ma soeur.

ils comptent tous sur moi pour payer leurs factures telephoniques.

Tu peux bien sur mettre juste un seul numero.

Modifié par rosalino888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mot de passe équivaut a une signature numerique qui doit etre vérifié par AT a chaque operation comme pour un cheque.

Il ne s'agit pas réellement d'un epaiment a proprement dit mais d'une autorisation de prélèvement sur ton compte ccp qui sera exécutée apres verfication de ton mot de passe: la transaction ne se fait pas immédiatement comme pour une carte visa, pour moi la validation de l'opération a pris environ 15 min et vous avez sur le site le staut d'évolution de l'opération ( encours, exécutée avec succes ou echec).

Le montant max est de 10000 da par mois.

Vous avez la possibilité de faire des réclamations et de resilier votre contrat epaiement et d'avoir votre relevé de compte ccp a tout moment et a distance.

 

Je pense donc que ce procédé n'est aucunement moins sécurisé que d'autres moyens de paiement.

 

le plus grand hic c'est la barre de 10.000 da

si on veut payer une année pour avoir des avantage c'est cuit, ce n'est pas possible :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

bonsoir les amis

aujourd'hui j'ai déposé ma demande de e-paiement et on m'a donné mon code, sauf que quand je me log sur mon compte perso, je n'ai pas encore l'option de paiement ?

il faut attendre combien de temps pour l'avoir ?

entre temps, j'ai supprimer mon compte et je l'ai recrée pour voir si sa résolu mon problème, mais rien!

ceux qui utilisent ce service, vous avez attendu combien de temps pour avoir accès a ce service?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir les amis

aujourd'hui j'ai déposé ma demande de e-paiement et on m'a donné mon code, sauf que quand je me log sur mon compte perso, je n'ai pas encore l'option de paiement ?

il faut attendre combien de temps pour l'avoir ?

entre temps, j'ai supprimer mon compte et je l'ai recrée pour voir si sa résolu mon problème, mais rien!

ceux qui utilisent ce service, vous avez attendu combien de temps pour avoir accès a ce service?

 

Moi jai eu l'option de paiement immédiatement avec l'obtention du code.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis une semaine le rechargement adsl par epaiment ne marche pas sur le site ec.djaweb.dz.

Depuis le lancement du epaiment j'ai fait plusieurs rechargements adsl sans aucun souci mais depuis une semaine ça ne passe pas: d'habitude il y'a un tableau qui mentionne l'évolution de la procedure.

lorsque ça passe on retrouve la metion " traité : rechargement effectué avec succes "

Mais cette fois il y la mention "traité " sans plus.

J'ai vérifié mon compte ccp pas de debit.

Pour ceux qui utilisent le epaiment es ce que vous avez le même problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis une semaine le rechargement adsl par epaiment ne marche pas sur le site ec.djaweb.dz.

Depuis le lancement du epaiment j'ai fait plusieurs rechargements adsl sans aucun souci mais depuis une semaine ça ne passe pas: d'habitude il y'a un tableau qui mentionne l'évolution de la procedure.

lorsque ça passe on retrouve la metion " traité : rechargement effectué avec succes "

Mais cette fois il y la mention "traité " sans plus.

J'ai vérifié mon compte ccp pas de debit.

Pour ceux qui utilisent le epaiment es ce que vous avez le même problème?

 

bonjour et merci d'avoir pris la peine de me répondre, parce que j'ai commencer a perdre espoir !

aujourd'hui ça fait 48H que j'ai mon code, mais le service n'est pas encore activé, ni sur l'adsl ni le téléphone

ma dernière facture de telephone je l'ai payer dans l'agence actel samedi passé, mais sur mon compte dans l'onglet consultation de mes factures, j'ai toujours la mention "Non Payée", alors je soupçonne un problème lié au serveur d'algérie telecom.

le premier jour quand j'ai reçu mon code quand je suis rentré chez moi et j'ai pas trouvé le service activé, j'ai supprimé mon compte et je l'ai recrée pour réactualisé mon profile "si je peut le dire", je pense que ce n'est pas un problème ! puis-que quand j'ai eu mon code on m'a dit de créer un compte sur le site, enfin, qu'en penser vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...