Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Cherche Convertisseur 12V > 220V ???


domainer

Messages recommandés

Bonsoir les amis :)

 

Je cherche un convertisseur 12V > 220V pour l'utiliser en voiture, question de le brancher sur l'allume cigarette pour avoir du 220V pour alimenter par exemple une imprimante, un laptop, etc.

 

Si vous avez ce produit ou vous connaissez une boutique qui vend ça au niveau d'Alger ou Oran, merci de me faire signe :)

 

Merci d'avance et bonne soirée à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des convertisseurs 220 vers 12 volts mais pas l'inverse.

Pour utiliser une imprimante ou un autre appareil dans ta voiture il faut que cet appareil dispose d une entree 12 v

si, ça existe depuis des lustres et j'ai le vu chez une amie

 

et au hamiz pour le prix de 15000 da (il y a 5 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sure ça existe, j'ai trouvé cette annonce sur ouedkniss http://www.ouedkniss.com/convertisseurr-12v-24v-220v-1000w-alger-rouiba-algerie-informatique-d3754432, je lui ai envoyé un message sans aucune réponse de sa part!!!

 

Quelqu'un a d'autres pistes ou trouver ça? alger centre par exemple?

Pour le hamiz je vais voir inchallah...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui peuvent être intéressés, j'ai trouvé une boutique à beb azzoun qui vend 2 modèles, le premier qui génère 500W et qui fait quelques 4800 DA et l'autre modèle 1000W à quelques 8800 DA, je veux l'utiliser pour alimenter un ordinateur portable + imprimante au même temps, pensez vous que celui de 500W est suffisant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne suis pas electronicien,mais j'aime bien bidouiller les truc electrique ^^ ,je vais donner mon petit avis sur la question ,il faut savoir que dans ce genre de convertisseur il y'a 2 systems : les pseudo sinus et les pur sinus ,alors pour les pseudo sinus ,le courant produit n'est pas très "regulier" c'est un courant plus carré dans les 220v que sinusoidal ,alors que le pur sinus (qui coûte plus chere) lui fournit la meme chose que l'on a dans les prise électriques à la maison .

On utilise les pseudo sinus pour alimenter des appareil comme les fer à repasser,resistance,radio,four ....

on utilise les pur sinus pour les appareil qui sont sensible à la qualité du signal et qui demandent un signal regulier comme les ordinateur ,les ecran lcd ...

on peut utiliser un pc sur une pseudo sinus,mais c'est pas très très recommander tout de même ...

 

pour la puissance en watt,faut voir si c'est la puissance nominal ou en crête (ça doit être la nominal normalement ^^' ) ,apres dépendant de ce que tu va brancher deçu ça va varier,par exemple un fer a repasser dessus pourra 'tirez' 500 watt ,mais pour un truc a moteur du genre perceuse 500w il te faudra un convertisseur 1000 w (truc d’électricité tout ça ...) ,pour le pc ça doit être un peu pareil je pense ,dans tout les cas un pc portable en general c'est 120 w max ,donc c'est pas un soucis je dirais ....

 

Par contre point très important a ne pas oublier ,vu que ça se branche sur l'allume cigare tu est "limité" d'une certaine manière ,car la voiture te donne 12v dans l'allume cigare,mais faut voir combien d'ampere tu peut tirer ,et ça t'en aura une idée en regardant le fusible de la voiture qui s'occupe du 12v de l’allume cigare,donc en gros si le fusible c'est un 10A ,tu pourras pas tirer + de 120 watt ,si tu tire plus le fusible va jouer sont rôle et se griller ,si tu as un fusible 20A tu pourras tirer 240 watt,j'imagine que d'une voiture à une autre il doit y avoir des limitation plus ou moins élevé du courant qui passe dans les câbles ,d'ailleurs les cables et leurs diamètres surtout sont tres importants,plus il sont gros et plus il permette de faire passer beaucoup de courant...

 

Enfin voila,je pense que le 500 w fait l'affaire,mais si tu peut trouver un pur sinus,ça serait bien mieux =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre point très important a ne pas oublier ,vu que ça se branche sur l'allume cigare tu est "limité" d'une certaine manière ,car la voiture te donne 12v dans l'allume cigare,mais faut voir combien d'ampere tu peut tirer ,et ça t'en aura une idée en regardant le fusible de la voiture qui s'occupe du 12v de l’allume cigare,donc en gros si le fusible c'est un 10A ,tu pourras pas tirer + de 120 watt ,si tu tire plus le fusible va jouer sont rôle et se griller ,si tu as un fusible 20A tu pourras tirer 240 watt,j'imagine que d'une voiture à une autre il doit y avoir des limitation plus ou moins élevé du courant qui passe dans les câbles ,d'ailleurs les cables et leurs diamètres surtout sont tres importants,plus il sont gros et plus il permette de faire passer beaucoup de courant...

 

Enfin voila,je pense que le 500 w fait l'affaire,mais si tu peut trouver un pur sinus,ça serait bien mieux =)

 

 

le role du convertisseur n'est pas d’emmagasiner le jus puis de le délivrer en 220v 500w ?! input 12v 120w output 220v 500w non ?

 

pour répondre à la question de domainer, du 500w suffit très largement, mais je reste perplexe avec cette histoire de 120w il faudra se renseigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Pour ceux qui peuvent être intéressés, j'ai trouvé une boutique à beb azzoun qui vend 2 modèles, le premier qui génère 500W et qui fait quelques 4800 DA et l'autre modèle 1000W à quelques 8800 DA, je veux l'utiliser pour alimenter un ordinateur portable + imprimante au même temps, pensez vous que celui de 500W est suffisant?

 

 

Bonjour,

je serai reconnaissant si vous pouviez m'envoyer le numéro de téléphone de cette boutique qui vent le convertisseur 12v/220v 1000w.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biensur qu'on peut convertir un 12V en 220V ou plus, ce n'est pas l'intesité du signal ici (qui est calculé en AMPER) qu'on ne peut pas augmenter. C'est la difference entre les 2 fils, (calculé en Volt).

Un PC portable moyen consomme entre 50 et 60 watt, et un très haut de gamme c'est 120 watt maxi.

 

Merci Brainiac pour les infos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je serai reconnaissant si vous pouviez m'envoyer le numéro de téléphone de cette boutique qui vent le convertisseur 12v/220v 1000w.

 

Bonsoir,

Voici sur google map le chemin, c'est presque ça :

 

https://www.google.dz/maps/dir/36.78103,3.0607585/36.7821895,3.0614461/@36.7820218,3.0604141,447m/data=!3m1!1e3!4m4!4m3!1m0!1m0!3e2?hl=fr

 

Il y a 2 ou 3 boutiques du genre à gauche en allons de abbanne ramdane destination bab azzoun, bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...